Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai LS-110 et cordier

Forum Tokaï
Forum
tropheus77
Je possède depuis peu une Tokai LS-110 (merci Ahcene), et lors de mon changement de cordes, j'ai remarqué que l'angle entre le cordier et le chevalet était vraiment très important, j'ai donc remonté mon cordier, et là ma guitare ne sonnait plus comme une "les paul" (manque de sustain et sonorité très métallique). Les cordes montées sont des d'Addario 10/46, les cordes précédentes était des Erniball 10/46.

Donc j'ai acheté des ErniBall 10/46 mais tant qu'a rechanger les cordes, et afin de régler se problème d'inclinaison entre le cordier et le chevalet, j'envisage de passer mes cordes par dessus le cordier ("wrap around").

je voudrais votre avis avant de tester ce système. j'aimerais que le son de ma Guitare s'approche de celui de Warren Haynes "the sky is crying". (bien sur le talent en moins !)
jugejackson
En quoi cela te gêne-t-il que l'angle soit important entre le cordier et le chevalet si ça sonne comme tu veux ?
tropheus77
jugejackson a écrit :
En quoi cela te gêne-t-il que l'angle soit important entre le cordier et le chevalet si ça sonne comme tu veux ?


J'aimerais que ça sonne plus gras et moelleux ...
jugejackson
tropheus77 a écrit :
jugejackson a écrit :
En quoi cela te gêne-t-il que l'angle soit important entre le cordier et le chevalet si ça sonne comme tu veux ?


J'aimerais que ça sonne plus gras et moelleux ...


En haut à gauche, tu as un bouton, pousse le vers le haut, tu verras ça change tout.
geogeo68
tropheus77 a écrit :
jugejackson a écrit :
En quoi cela te gêne-t-il que l'angle soit important entre le cordier et le chevalet si ça sonne comme tu veux ?


J'aimerais que ça sonne plus gras et moelleux ...


Ouais enfin c'est pas ce type de réglage qui va changer le son de ta gratte en Gras et moelleux

Édit :
Bien vu juge
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tropheus77
geogeo68 a écrit :
tropheus77 a écrit :
jugejackson a écrit :
En quoi cela te gêne-t-il que l'angle soit important entre le cordier et le chevalet si ça sonne comme tu veux ?


J'aimerais que ça sonne plus gras et moelleux ...


Ouais enfin c'est pas ce type de réglage qui va changer le son de ta gratte en Gras et moelleux

Édit :
Bien vu juge


Je pensais avoir des vrais réponses ...

jugejackson a écrit :
tropheus77 a écrit :
jugejackson a écrit :
En quoi cela te gêne-t-il que l'angle soit important entre le cordier et le chevalet si ça sonne comme tu veux ?


J'aimerais que ça sonne plus gras et moelleux ...


En haut à gauche, tu as un bouton, pousse le vers le haut, tu verras ça change tout.


Ce n'est pas ce que j'ai lu sur d'autre forum ! ! !

Allez, Merci, je vais me débrouiller ...
jugejackson
Tu l'as ta réponse non ?

Ca ne vient pas du cordier et du chevalet puisque tu l'as vu toi même que la meilleur position est lorsque le cordier est plaqué sur la table.

Il faut jouer sur autre chose, hauteur des micros, choix des micros (pourquoi ne pas les changer), l'ampli (le modèle ou les réglages), etc... Tout ce qui constitue la chaîne du son en fait.
tropheus77
jugejackson a écrit :
Tu l'as ta réponse non ?

Ca ne vient pas du cordier et du chevalet puisque tu l'as vu toi même que la meilleur position est lorsque le cordier est plaqué sur la table.

Il faut jouer sur autre chose, hauteur des micros, choix des micros (pourquoi ne pas les changer), l'ampli (le modèle ou les réglages), etc... Tout ce qui constitue la chaîne du son en fait.


ta réponse me conviens mieux, effectivement, depuis la dernière fois j'ai changé mon ampli (fender blues junior VS laney L5) et rajouté une pédale Okko diablo , et là, pas de problème, c'est exactement ce que je cherchais.

merci de ta patience et excuse moi pour le post précédent.
Doc Loco
Y'a une rondelle? Parce que c'est quand même la seule chose importante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Erensuge
Doc Loco a écrit :
Y'a une rondelle? Parce que c'est quand même la seule chose importante.

Non...il l'a perdu lors de l'achat de sa précédente LP...une Gibby 2015
Doc Loco
Erensuge a écrit :
Doc Loco a écrit :
Y'a une rondelle? Parce que c'est quand même la seule chose importante.

Non...il l'a perdu lors de l'achat de sa précédente LP...une Gibby 2015




Ceci dit, pour en revenir au sujet, j'ai fait pas mal d'essais concernant le montage wraparound à une époque, et je trouve que ça influence surtout le toucher: les cordes sont légèrement plus souples, et on gagne en aisance dans les bends. J'ai aussi eu l'impression (mais c'est très subtil) d'un son légèrement plus clair, dans le sens d'une meilleure séparation des notes. Concernant le sustain, c'est surtout la position du stopbar qui influe à mon avis, donc s'il est à fond, wraparound ou pas ça ne fera guère de différence.

Attention cependant: pour faire le montage en wraparound, il faut que ton TOM soit réglé assez haut (pour que les cordes gardent un angle suffisant), donc si actuellement ton TOM est réglé très bas pour avoir une action correcte, ça ne le fera pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tropheus77
Doc Loco a écrit :
Y'a une rondelle? Parce que c'est quand même la seule chose importante.


je ne comprends pas ta réponse ?

peu tu m'en dire plus, ça m’intéresse
Doc Loco
tropheus77 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Y'a une rondelle? Parce que c'est quand même la seule chose importante.


je ne comprends pas ta réponse ?

peu tu m'en dire plus, ça m’intéresse


sorry, humour référentiel à un autre topic, ne t'embarrasse pas de ces digressions la réponse sérieuse est après
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tropheus77
Merci, je ne comprenez pas ...

je viens de lire ton post sur l'ampli "FAME JTA-05 SWEET BABY COMBO", ça donne envi ...


En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...