..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulemalin
FX, je posterai quelques photos des mes 2 denières merveilles avant la fin de semaine .... ça pique les yeux
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
scoobysnack
manulemalin a écrit :
FX, je posterai quelques photos des mes 2 denières merveilles avant la fin de semaine .... ça pique les yeux

Oui
Fais nous mal
-_- Didier -_-
salut tout le monde!!
Il semble que nous allons assister a la réception d'au moins 2 Tom pour le moi de février non ? j'ai hâte de lire votre en enthousiasme et de voir les photos

Alors Manu ? t'as craqué sur quoi ? nous voulons tous les photos aussi

FX, je viens de voir a l'instant ta Shur root beer, elle est sublime 8je suis
Pour le reste je suis content pour toi, tu m'en diras quoi
Pour de l'ESp, je te comprends aussi, ton ex était vraiment une sacré bestiole!!

Bon, j'ai une question pour vous les pro de l'électronique.
J'aimerais monté le système tbx qui équipe quelques fender des 90s
je l'avais sur une config en aulne touche érable et c'est vraiment efficace, réglé de moitié ça donne une belle teinte
pensez vous que la chose soit compatible avec l'électronique Tom anderson ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Nessguitar
Effectivement Didier, je dois recevoir ma nouvelle Tom Anderson en février prochain ....je brule déjà d'impatience. J'espères que ce sera plutôt en début de mois que vers la fin. La commande a été validée définitvement après paiement d'un acompte le 12/10/2010.

C'est une hollow drop top transpurple burst HSS - alder flame maple top pour le corps - maple et touche rosewood pour le manche. 5 way add bridge - commandée via Mesa Boogie hollywood guitar.

Manu, on attends avec impatience les photos de tes nouveautés, pour se faire mal et faire patienter...
manulemalin
.. suis débordifé ....

cette fois les 2 seront sur le topic Suhr ....

grinchou
Allez une qu'on va pas trouver sur le Topic Suhr

Model - Drop Top
Body Finish - Trans Black with Binding
Body Wood - Quilted Maple on Alder
Neck Wood - Hard Rock Maple, Rosewood Fretboard
Neck Finish - Black Headstock, Satin Back
Nutwidth - 1 11/16 in
Frets - Heavy
Back Shape - Even Taper
Hardware - Chrome
Bridge - Sunken Floyd Rose
Pickguard -
Pickups - SF1R SF1 H3
Switching - Switcheroo, Vintage Voicing[img][/img][img][/img]
-_- Didier -_-
arf arrete tout et donne a moi
je suis fan, le trans black ( ma couleurs préféré pour une table), le floyd, Switcheroo, la config HSS, le Rosewood, c'est un peu pres la belle que j'aimerais a coté de ma white

Bon promis, la mienne n'est pas tans black , mais je vous posterais des photos de la belle qui épaule ma white bientot!!!
ex arnolddi !!
Nessguitar
grinchou a écrit :
Allez une qu'on va pas trouver sur le Topic Suhr

Model - Drop Top
Body Finish - Trans Black with Binding
Body Wood - Quilted Maple on Alder
Neck Wood - Hard Rock Maple, Rosewood Fretboard
Neck Finish - Black Headstock, Satin Back
Nutwidth - 1 11/16 in
Frets - Heavy
Back Shape - Even Taper
Hardware - Chrome
Bridge - Sunken Floyd Rose
Pickguard -
Pickups - SF1R SF1 H3
Switching - Switcheroo, Vintage Voicing[img][/img][img][/img]

Superbe

Vivement que je reçoive la mienne !!
manulemalin
..faut que je me retrouve une Drop-Top avec Switcheroo sans floyd.... si quelqu'un a ça me faire signe par MP.

Grinchou : superbe elle est de quelle année ?

grinchou
merci elle est de 2008.
Avec le systeme de fixation de manche 2 points et surtout le réglage de truss rod au niveau de tete qui est quand meme plus facile d'acces qu'au niveau de la table.
fifdefif
manulemalin a écrit :
..faut que je me retrouve une Drop-Top avec Switcheroo sans floyd.... si quelqu'un a ça me faire signe par MP.

Grinchou : superbe elle est de quelle année ?

J'ai bien la mienne ,mais elle a un floyd
Je l'ai acheté d'occaz ,elle est de 93 et le gars n'etait pas tres soigneux
J'y ai mis un floyd neuf,j'ai viré les DiMarzio ,racheté un HN3+ et Un SC1 en middle, remis le H1 d'origine en neck mais il est pas très beau .
Le luthier qui m'a fait la remise en état pense que l'ancien proprietaire devait avoir un pb de transpration acide.Il a le cas avec un gratteux qui crame carrement les micros et doit changer ses cordes 1 fois par semaine.
Je veux bien le croire car si vous voyiez l'état des micros TA d'origine ,le bobinage est "vitrifié" (je ne trouve pas d'autres mot sur le moment )
et même les micros niveau cordes graves sont attaqués comme fondu.
Je pourrai les faire rebobiner mais ,l'esthetique des micros en eux mêmes
rend l'operation peu rentable
La gratte sonne d'enfer ,avec les rayures d'usage d'une guitare de 18 ans

jee ne regrette pas mon achat car vraiment je n'avais jamais eu une gutare qui correspondent autant a ce que je cherche.mais si je dois la revendre un jour rien que le descriptif ,ça va pas attirer le chaland
enfin dans 1 mois j'ai la nouvelle,elle sera bichonnée comme il se doit
-_- Didier -_-
Sur les anciennes génération, j'ai constaté que les micros n'était pas fabriqué avec le meme matos qu'actuellement

Le plastique des micros ( le cache je suppose) était en matériaux qui ressemblait a une sorte de caoutchouc dure, nettement moins rigide que les plastique d'autre micros, plutôt poreux d'aspect, la couleurs virait aussi, il devenait presque gris avec les années
Suivant la façon de jouer ou les réglages de hauteur micros, il fondait comme neige au soleil sous les frottements du médiator

Pareil pour le métal des plots, il était de couleurs plus mat et je le soupçonne très fortement d'être sujet a l'oxydation, meme avec des gratteux qui ne transpire pas beaucoup, si vous regardez des veilles Tom, j'ai l'impression que les plots sont toujours beaucoup plus oxydé que sur d'autre marque datant de la meme époque, sorte de maladie..., j'ai bien sur déjà vue de veille Tom sans oxydation, mais c'est rare et en général elle sont en état neuf, donc a peine joué en 15/20 ans

Les micros actuel chez TA sont toujours équipés d'un plastique plus souple par rapport aux micros shur, dimarzio et autre SD, mais il est nettement plus rigide qu'avant et ne fondent plus a la moindre touchette du médiator, c'est mieux
Pareil pour les plots, ils ressemble a n'importe qu'elle autre plots qui équipes les micros des marques voisine

De mon coté, j'ai des mains très sèche, pas de transpi, cela m'arrange bien.........
ex arnolddi !!
scoobysnack
J'essayerais bien une Tom classic moi...
Black manche mapple...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ca y est, après une bonne dizaine d'années d'absence sur la France, Tom Anderson a enfin un nouveau distributeur....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scoobysnack
Gillou a écrit :
Ca y est, après une bonne dizaine d'années d'absence sur la France, Tom Anderson a enfin un nouveau distributeur....

et c'est toi??

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...