TOP 5 guitare pour débuter pas cher,et vous?

darktoto747
Salut les copains,petit jeux entre amis:quelles sont pour vous les 5 meilleures grattes pour débuter pas cher?
mon classement: 1=Yamaha RGX 121
2=Yamaha Pacifica 112(j'vous jure que j'ai pas d'actions chez Yam )
3=Cort X2
4=Yamaha ERG 121
5=Whale WPSL-ST(j'prends des risque avec celle-là )

ET VOUS????????????????????
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
lol j'en ai pas testé des masses mais... moi j'aime bien ma Cort G200, pour son prix (je l'ai payée 190€) je trouve qu'elle assure bien, et puis elle a un look sympa (forme stratoïde noire avec plaque blanche et 3 micros simples)... mine de rien je vais avoir du mal à m'en séparer (quoique je rangerai vite mes mouchoirs quand j'aurai ma Ibanez !!! )
darktoto747
C'est un bon début Locke, mais on a dit 5
  • Publié par
    Invité
    le
darktoto747 a écrit :
Salut les copains,petit jeux entre amis:quelles sont pour vous les 5 meilleures grattes pour débuter pas cher?
3=Cort X2
4=Yamaha ERG 121

1:yamaha pacifica 112
2:yamaha pacifica 112
3:yamaha pacifica 112
4:yamaha pacifica 112
5:yamaha pacifica 112

Mister Max
1: Yamaha RGX 121Z
2: Cort X2 (je la place en 2 parce qu'elle n'a pas de micro simple bobinage donc un peu moins polyvalente mais sinon je l'aurais mise en 1)
3: Yamaha ERG 121 U
4: Jackson JS20
5: Ibanez GRG170 DX

Voila,je trouve ce topic tres interessant.A mon avis il va aider pas mal de débutant a choisir sa premiere guitare,ou au moins lui conseillé quelques guitare qu'il comparer lui meme en les essayant.

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Vantage 118T
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
darktoto747 a écrit :

5=Whale WPSL-ST(j'prends des risque avec celle la

ben ecoute elle est vachement bien cette gratte , le manche est ultra agreable et elle s'en est pris des coups mais elle marche encore
Mister Max
n-jerix a écrit :
darktoto747 a écrit :

ben ecoute elle est vachement bien cette gratte , le manche est ultra agreable et elle s'en est pris des coups mais elle marche encore

Je trouve que le manche est justement son point faible... J'ai eut l'occaz de l'essayé 5 ou 6 fois assez longtemps et sur different ampli parce que j'ai un pote qui l'a.Elle sonne plutot bien,la finition est correct sans plus,les cort et yamaha sont legerement mieu fini par contre le manche... Il est gros,la prise en main n'est pas tres facil et il n'est pas tres rapide.Enfin cela dit je comprend qu'on puisse aimer,chacun c'est gouts.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Yamaha Pacifica 112
Moi j' ai acheté la SQUIER strat affinity pour 235€(en sunburst parce que sinon c' est 215€) et j' en suis très content.sinon je dirais que la pacifica est très bien aussi.
n-jerix
Mister Max a écrit :
n-jerix a écrit :
darktoto747 a écrit :

Je trouve que le manche est justement son point faible... J'ai eut l'occaz de l'essayé 5 ou 6 fois assez longtemps et sur different ampli parce que j'ai un pote qui l'a.Elle sonne plutot bien,la finition est correct sans plus,les cort et yamaha sont legerement mieu fini par contre le manche... Il est gros,la prise en main n'est pas tres facil et il n'est pas tres rapide.Enfin cela dit je comprend qu'on puisse aimer,chacun c'est gouts.

gros

un gros manche ,c celle d'une LP je sais ce que je dit
a coté ma whale est tte fine
darktoto747
Et personne n'a parlé de l'IBANEZ GRX 140 qui coute à peine 200€....
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
darktoto747 a écrit :
Et personne n'a parlé de l'IBANEZ GRX 140 qui coute à peine 200€....

Non en revenche la Yamaha Pacifica 112 fait l'unanimité, et c'est compréhensible
nikoguitars
barney42 a écrit :
darktoto747 a écrit :
3=Cort X2
4=Yamaha ERG 121

3:yamaha pacifica 112
4:yamaha pacifica 112
5:yamaha pacifica 112

+1
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Citation: