[TOPIC GRATTES METAL]

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiko.romeo
Moi j'ai une BC rich JRV NJ series collector "skull pile", j'ai monté un Dimarzio X2N en position manche, et je vai pas tarder a monter un evolution en chevalet.
en tout cas en rythmique trash ça envoie sévère.
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le

un peu chere celle la mais ya le meme modele dans les gammes en dessous.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Oui Mais sur la RR bas de gamme y'a un vibrato
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
ca se bloque un vibrato
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
si c'est pour le bloquer autant pas avoir de vibrato
jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le
Salut,
vrai que pour les débutants ( dont je suis à nouveau après plus de 10 ans d'arrêt... ) le choix est assez facile.
1/ on se prends un bon google et on cherche des photos de ses artistes favoris
2/ on essaye de noter quelles grattes ils ont
3/ on va sur le site du constructeur en question
4/ on regarde 3 grattes bas, milieu, haut de gamme et on note les caractéristiques
5/ on fait son tri, en on pense que des micros, ça se change facilement

en suivant, cette méthode, j'ai commandé une Jackson DK2 (415
si j'en suis ravi niveau construction, je peux toujours changer les micros ( merci aux contributeurs d'un autre topic ) pour un sh-8 (tb-8 ) et un Hotrail de chez Seymour & Duncan. De quoi assurer sur du long terme !
nb: je rajoute que pour la forme, mieux vaut prendre du "passe partout", car jouer comme un pied avec une forme " de scène " c'est toujours plus humiliant ...
PeeWee3D
Perso j'ai une Yamaha RGX Drop6 dans mon arsenal, ça a le look sobre mais métal qui va bien, c'est une bariton donc ça ratatafouine velu en rythmique metal/neoMetal , y'a un petit switch bien pratique qui permet de bypasser les potards et le selecteur de micro pour balancer le micro chevalet directement dans la prise jack (c'est assez pratique en fait, ca permet de se faire un réglage "calme" avec les micros qu'on veut et les potards où on veut et d'envoyer la purée à n'importe quel moment sans perdre ce réglage "calme").

C'est bien construit, ça sonne assez bien je trouve (mais les niveaux de saturation que j'utilise quand je joue ce genre de musique nivellent un peu les dfférences entre les guitares)

Et le mieux, c'est que c'est pas trop cher neuf (350 environ) et surtout pas cher du tout d'occase (j'ai trouvé la mienne à 160 euros, rachetée à un petit bra**leur neo métalleux même pas majeur qui revendait son jouet de noël ).

Seul défaut à mes yeux, la présence d'un floyd (correct ceci dit), mais elle serait aussi bien sans, histoire d'en faire une arme 100% rythmique...

Maintenant, c'est une baryton, donc pour la polyvalence ou l'évolution, faut voir, surtout si c'est l'unique guitare d'un débutant...

En tout cas un très bon outil dans son genre pour pas cher !
kiko.romeo
ça y est j'ai réussi a trouver une photo de ma gratte:

c'est vraiment un régal à jouer
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT

En ce moment sur guitare électrique...