Perso j'ai une Yamaha RGX Drop6 dans mon arsenal, ça a le look sobre mais métal qui va bien, c'est une bariton donc ça ratatafouine velu en rythmique metal/neoMetal , y'a un petit switch bien pratique qui permet de bypasser les potards et le selecteur de micro pour balancer le micro chevalet directement dans la prise jack (c'est assez pratique en fait, ca permet de se faire un réglage "calme" avec les micros qu'on veut et les potards où on veut et d'envoyer la purée à n'importe quel moment sans perdre ce réglage "calme").
C'est bien construit, ça sonne assez bien je trouve (mais les niveaux de saturation que j'utilise quand je joue ce genre de musique nivellent un peu les dfférences entre les guitares)
Et le mieux, c'est que c'est pas trop cher neuf (350 environ) et surtout pas cher du tout d'occase (j'ai trouvé la mienne à 160 euros, rachetée à un petit bra**leur neo métalleux même pas majeur qui revendait son jouet de noël ).
Seul défaut à mes yeux, la présence d'un floyd (correct ceci dit), mais elle serait aussi bien sans, histoire d'en faire une arme 100% rythmique...
Maintenant, c'est une baryton, donc pour la polyvalence ou l'évolution, faut voir, surtout si c'est l'unique guitare d'un débutant...
En tout cas un très bon outil dans son genre pour pas cher !