Topic sur les accordages

Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 17 Août 2006, 23:06
une erreur de frappe
metallik3
xutos a écrit :
une erreur de frappe

Et tu as voulu écrire quoi à la place ?!
xutos
  • Publié par
    xutos
    le
la corde de Ré en drop C
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
scagli a écrit :
xutos a écrit :
Semteks a écrit :
Quel est l'interet du topic,??

EADGBE, Cort M520, daddario, 10-46

recenser les meilleurs jeux de coredes en fonctions des accordages et des guitares

ouais, mais peut etre aussi dire a quel style de jeu c'est plus adapté ca pourrait etre plus intéressant encore

réponse : aucun, le tirant n'a rien à voir avec le style, mais avec le guitariste.

donc je confirme c'est un peu inutil dans le sense ou il y a autant de réponse possible que de guitariste...

avec tout ça, on a pas fini.
Nico_las
fender strat Us standard ernie ball 10/46
washburn PS signature 10/46 ernie ball
Applause E247 13/56 matin Phosphor Bronze
Belgian_PEPSI
Epiphone sg special EADGBE : 10-46 ernie ball
Jackson RR5 EADGBE : 10-52 ernie ball
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Semteks
absou a écrit :
scagli a écrit :
xutos a écrit :
Semteks a écrit :
Quel est l'interet du topic,??

EADGBE, Cort M520, daddario, 10-46

recenser les meilleurs jeux de coredes en fonctions des accordages et des guitares

ouais, mais peut etre aussi dire a quel style de jeu c'est plus adapté ca pourrait etre plus intéressant encore

réponse : aucun, le tirant n'a rien à voir avec le style, mais avec le guitariste.

donc je confirme c'est un peu inutil dans le sense ou il y a autant de réponse possible que de guitariste...

avec tout ça, on a pas fini.

Le tirant est pour l'accordage, et l'accordage est pour le style de jeu

Enfin je pense que c'est ca qu'il voulais dire.
Je pense pas qu'il voulait dire quel tirant pour quel type de jeu
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
absou
  • Publié par
    absou
    le
Semteks a écrit :
Le tirant est pour l'accordage, et l'accordage est pour le style de jeu

Enfin je pense que c'est ca qu'il voulais dire.
Je pense pas qu'il voulait dire quel tirant pour quel type de jeu

non plus, il n'y a pas de tirant pour tel ou tel accordage, il suffit de voir ne serait-ce que les disparités pour un accordage standart (8/38 à 12/56 peut être meme plus)

alors si on prend en compte les accordages alternatifs, c'est encore plus varié, et ça ça ne dépend que des guitaristes.
xutos
  • Publié par
    xutos
    le
ah bon??

tu joue un ton en dessous avec un jeu de 9-42??
aprés si tu n'est pas intéréssé, passe ton chemin, ne perds pas ton temps, ne nous fais pas predre le notre.
Hxutuzael
- LTD MH-400
- ernie ball 10-46
- 1/2 ton en dessous : Eb Ab Db Gb Bb eb
absou
  • Publié par
    absou
    le
xutos a écrit :
ah bon??

aprés si tu n'est pas intéréssé, passe ton chemin, ne perds pas ton temps, ne nous fais pas predre le notre.

certains utilisent bien du 8-38 pour un accordage standart, alors pourquoi pas un 9/42 pour etre accordé un ton en dessous? il faut aussi prendre en compte le diapason, par exemple avec une baryton tu n'auras pas les cordes molles.

si t'es pas content que je donne mon avis, et bien je m'en moque royalement, ceci est un forum libre.

alexxixi
absou a écrit :
xutos a écrit :
ah bon??

certains utilisent bien du 8-38 pour un accordage standart, alors pourquoi pas un 9/42 pour etre accordé un ton en dessous? il faut aussi prendre en compte le diapason, par exemple avec une baryton tu n'auras pas les cordes molles.

si t'es pas content que je donne mon avis, et bien je m'en moque royalement, ceci est un forum libre.

Je suis d'accords avec absou !! En plus ta pas fini de voir toutes les differences car comme dirai absou chaque guitariste utilisent tel tirant avec tel guitares l'autre ne fais pas pareil enfin bref t'y est pour longtemps !!!!

Enfin moi c'est .....Telecaster Classic 50s - 9.46 - Dean Markley !!!! EADGSe et Art et Lutherie ( Folk ) 10.52 ou 9.46 - Martin - EbAbDbGbSbeb
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Jeff Heineken
LTD Mh-301, 10-46, DR-Strings, Eb.Ab.Db.Gb.Bb.Eb.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur guitare électrique...