TOTAL BEGINNER a besoin de toi

ZVG
  • Publié par
    ZVG
    le
Salut !

Je suis pianiste et j'ai l'intention de démarrer la guitare.
L'objectif, c'est de pouvoir jouer des trucs Pop-ROCK simples :

J'ai pas envie de passer 5 ans a travailler avant de pouvoir faire ça. Faut que ce soit plié dans quelques mois max. Alors comment bien débuter ?

Encore une fois, j'insiste, le but c'est pas du tout de jouer des voicings de dingues, d'improviser d'avoir un jeu hyper subtil - je connais ce chemin de longue haleine au piano, je sais que c'est l'oeuvre de toute une vie - nan, moi c'est juste pour gratter, vite fait mais bien fait quand même.

l'objectif c'est de pouvoir jouer comme dans OUT OF THE INSIDE
d'Alex Gopher

http://profile.myspace.com/ind(...)28170

AVEZ VOUS UNE METHODE - UN LIVRE - UNE CASSETTE VIDEO a me recommander ?

Merci d'avance,
meilleurs voeux pour 2006
ironguizmo
ZVG a écrit :
Salut !

Je suis pianiste et j'ai l'intention de démarrer la guitare.
L'objectif, c'est de pouvoir jouer des trucs Pop-ROCK simples :

J'ai pas envie de passer 5 ans a travailler avant de pouvoir faire ça. Faut que ce soit plié dans quelques mois max. Alors comment bien débuter ?

Encore une fois, j'insiste, le but c'est pas du tout de jouer des voicings de dingues, d'improviser d'avoir un jeu hyper subtil - je connais ce chemin de longue haleine au piano, je sais que c'est l'oeuvre de toute une vie - nan, moi c'est juste pour gratter, vite fait mais bien fait quand même.

l'objectif c'est de pouvoir jouer comme dans OUT OF THE INSIDE
d'Alex Gopher

http://profile.myspace.com/ind(...)28170

AVEZ VOUS UNE METHODE - UN LIVRE - UNE CASSETTE VIDEO a me recommander ?

Merci d'avance,
meilleurs voeux pour 2006

Comme pour le piano il va te falloir un minimum de temps avant de pouvoir jouer correctement des morceaux meme basiques.
En deux mots : patience et courage ...
:.LeT's GeT StOnEd AgAiN.:
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
yep ceci tu dois avoir une base consistante puisque tu es déja musicien => pas besoin de trop se prendrre sur la lecture l'harmonie la théorie le rythme etc.… pour toi surtout de la technique… cependant souviens toi que le jeu en voicong est un des plus dur a executer corretctement…
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique...