TOUCHE ébène, palissandre ou érable ???

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
oui ?
que choisir ? surtout, quelle sont les différences à touts les niveaux entre ces trois bois
qui sont les plus utilisés je pense (si j'en ai oublié rajoutez les à la liste )
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Ou pas de touche.... Strato mapple neck!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
beyssac a écrit :
Salut !!!
Ou pas de touche.... Strato mapple neck!

ben oui tiens !

quels sont les + et les - de ce truc là
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re !!!
Les + et les - à vrai dire je ne sais pas
Ce que j'aime c'est le toucher
Et pratiquement pas d'entretien , un coup de chiffon sec et c'est toujours nickel
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
ouai mais bon, c pas tout le monde qui fait des guitares comme ça...

à part ça, les autres, postez un peu...

ébène/palissandre
érable
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Habituellement on dit que:
- L' erable confère un son plus sec, net et précis
- La touche en palissandre: plus chaud, plus rond

Sinon fait "rechercher" je crois qu'il ya pas mal de sujets la dessus
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
ben ouia j'ai echerché mais en fait.... bof
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
squier_man
ébène (rigide, beaucoup de sustain), l'érable, le bois de rose (son plus doux), palissandre (favorise les basses et médiums).

j'ai trouver sa dans la rubrique "dossier" de guitariste.com
fernandes ravelle + peavey classic 50
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
dans la rubrique dossier !!??? j'ai pas les yeux en face des troup alors.

sinon le bois de rose je croyait que c'était le palissandre (si tu fait référence à "rosewood") rosewood c le palissandre
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
alain147
Sujet tres subjectif . Une Strato couleur Ivory est tres belle quel que soit le metal de la touche, et une Ebony, Palissandre pour une Strato ??? Bof !!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ThePolo
enfin je sais pas moi, chez moi j'ai que des touches palissandre donc j'aurai voulu savoir les différence avec l'érable (surtout que maintenant pas mal de guitares sont commandables en érable ou en palissandre)

et comme j'ai l'ilmpression que le plissandre et l'ébène sont proches (plus que le palissandre et l'érable en tout cas)
et qu'on dit que l'ébène est très utilisé sur les touches de guitares très haut de gammes, qu'est-ce que l'ébène a de plus
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
alain147
thepolo a écrit :
enfin je sais pas moi, chez moi j'ai que des touches palissandre donc j'aurai voulu savoir les différence avec l'érable (surtout que maintenant pas mal de guitares sont commandables en érable ou en palissandre)

et comme j'ai l'ilmpression que le plissandre et l'ébène sont proches (plus que le palissandre et l'érable en tout cas)
et qu'on dit que l'ébène est très utilisé sur les touches de guitares très haut de gammes, qu'est-ce que l'ébène a de plus

Pas grand chose. C' est un bois tres dur qui demandera - d' entretien mais est + fragile. Ca donne + de nerfs aux sons aussi

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Mais la différence est elle réellement perceptiple, en tout cas sur des guitares de série ?
J'ai eu des grattes avec palissandre et érable: je n'ai jamais été frappé par celle-ci...si ce n'est peut être un petit plus au niveau du confort pour l'érable, et encore c'est assez subjectif.
ThePolo
Phil75 a écrit :
Mais la différence est elle réellement perceptiple, en tout cas sur des guitares de série ?
J'ai eu des grattes avec palissandre et érable: je n'ai jamais été frappé par celle-ci...si ce n'est peut être un petit plus au niveau du confort pour l'érable, et encore c'est assez subjectif.

ah oui finalement ?
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.

En ce moment sur guitare électrique...