Touche érable, touche palissandre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
euh...au fait, en english, ça donne quoi? érable->maple et palissandre->rosewood?

si oui, je dis rosewood pour une raison moins parano qu'elle ne pourrait sembler de prime abord: si par hasard vous avez une fissure, si c'est du maple (je parle donc du manche avec la touche dessus quoi), il faudrait changer tout le manche... par contre, si vous avez une touche ->rosewood, il suffit de changer la touche (puisqu'elle est collée...)

Et vu que des simples changements de température peuvent faire des gros dégats...

(et oui oui, je suis ptêt un peu parano...mais bon, je trouve plus joli le rosewood de toute façon^^)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
je ne pense pas qu'il y est de véritable différence de son entre pallissandre et érable ... ça tient plus du fantasme à mon avis...

Moi, j'ai eu les 2, et je dois bien dire que le palissandre se salit plus ... (aussi c'est peut être du au soin apporté à l'instrument...)...
la différence que j'ai relevée c'est au touché... l'érable est beaucoup plus dur (j'ai un ami qui disait que ma guitare, le manche ressemblait à du marbre..)... enfin voilà... c'est un avis...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...

En ce moment sur guitare électrique...