Touche : Palissandre ou Erable

Asdrubaelvect
ATTENTION

j'ai déja bien cherché sur le forum mais je précise ma question car je n'ai vraiment pas trouvé la question que je voulais :

Sur une Fender Mex classic 70 : mieux vaut des touches palissandres ou des touches érables ( a savoir que j'adore les manches claires en érables )

Parce que sois je me prend une strat 70 avec touche érable , sois je prend une denfer mex 60 ( 150€ de moins quand meme ).

Voilou

Ah oui, c'est quoi la différence avec une 60'sd ? et une 60's ?
le d coute 50 euros de différence !
youplab00m
A part l'aspet visuel -moi aussi j'aime bien la touche claire de l'érable- la touche palissandre sonne plus doux et chaud et l'érable plus sec et claquant.

Dans la même série, y'a la classic 50 en mappleneck au même prix que la 60 en palissandre. Tu peux choisir entre les 2 sans concessions sur le prix. J'ai une classic '50 et j'en suis plutot satisfait vu le prix; je changerais ptet les micros un peu plus tard...

60's ou 60'sd ça me dit rien; mais 50 € de diff ça ressemble à la finition sunburst, qu'est toujours un peu plus cher.
traviswalk
Le vernis du manche érable de la 50's est tres agréable,apparement fender utilise le meme que sur les vintage U.S(j'en ai une )
Par contre il y a une différence dans le profil de manche entre les 50's et 60's...j'ai essayer les 2 perso je préfère celui en V de la 50's,qui est à la fois confortable et tres rapide...

En ce moment sur guitare électrique...