10:15 a écrit :
pas confondre "grosse" frettes et frettes hautes !!
On peu très bien avoir des frettes fine/medium fine (2mm et moins) hautes (1,2 à 1,5 mm) comme on peut avoir des jumbo/medium wide/jumbo wide (de 2,7mm à 3,5 mm) mais très plates (moins d'un mm).
Il y a énormément de choix en frettes
Oui, c'est sur, mais globalement par rapport à ce que je vois en allant de temps en temps voir les belles Fender chez Guitar Legend, la demande des guitaristes va vers des frettes plutôt hautes et assez grosses aussi, alors que jusqu'a peu, le style Fender vintage, la frette, c'était plutôt ce que Fender appelle la frette vintage style, à la fois basse et fine.
J'ai été surpris de voir de la jumbo xl sur des fender custom shop faites sur commande.
Même sans commande spéciale, Cédric de Guitar Légend m'avait montré des CS qu'il avait commandé à Fender, il les avait toutes demandés aves des frettes hautes, après oui, la largeur variait, j'ai vu que sur les récentes Charvel Govan, les frettes sont à la fois haute et large, et en inox, sur ça, j'avoue que j'ai pas aimé.
J'avais trouvé que l'inox durcissait le son, dans les positions splitées, c'est assez perceptible et selon mes goûts, plutôt désagréable.
De toutes façons, il y en a pour tous les goûts, sur les EVH Wolgang usa, les frettes sont fines, basse, et en inox..