Toujours la même corde qui pète

• Publié par
    soma
    le
salut,
Il ya une chose qui me turlupine, c'est que sur ma SG special je pète toujours en premier la corde de ré. En gros j'ai pleins de jeux de cordes neufs mais plus aucune corde de ré donc ça me saoule cette histoire. En fait je suppose que cela aurait à voir avec le réglage des cordes sur le chevalet mais je ne suis sûr de rien. Si vous avez des conseils là-dessus.
merci d'avance.
JFcustom
Mais... elle pète à quel endroit ta corde ? Si c'est en plein milieu y'a pas grand chose à en conclure, sinon peut-être une frette deffectueuse qui demande un limage fin, mais si c'est pile poil au niveau du sillet du haut ou du bas, tu peux être sûr que l'un ou l'autre à besoin d'un pett coup de lime et de polissage...

Seconde méthode : arrête de jouer comme un bourrin sur ta corde de RE...

D'autant que le RE c'est pas spécialement la corde qui se pète en premier... Tiens sur la première guitare d'Elvis y'a encore la corde de RE depuis plus de 50 ans. Sur la tienne y'a sûrement un truc saillant qui l'use prématurément toujours au même endroit...
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
attention, un mauvais coup de lime et t'es bon pour changer de sillet...
JFcustom
Ah ben oui : lime != marteau piqueur.

Si tu ne le sens pas, fonce chez le revendeur local le plus proche ou préférenciellement chez le luthier. Les luthiers c'est pas des fiottes, le plus souvent ils te rendent ton instrument tellement bichonné que tu le reconnais plus pendant une semaine.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
Regarde voir si t'as cordes à gravé le metal du pontet ou passe la corde...
Tu peux le limer ou en acheter des autres.
fuzzylogic
Dit nous à quel endroit casse la corde avant de limer quoi que ça soit quand même...
Si elle casse au niveau du chevalet il doit y avoir moyen d'y rémedier aussi.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
J'avais ce problème sur ma Les paul. La corde de ré pétait toujours au niveau du chevalet . Pas le temps de me rendre chez un luthier (et pis un peu la flemme, aussi ). J'ai donc utilisé le système jp comme Jimmy Page!

En fait je monte mes cordes à l'envers comme le faisait page pendant un temps. Elles s'enroulent autour du cordier et langle entre le cordier et le pontet est donc beaucoup moins important.

Résultat: plus de casse. Et un look... Vintage .
Rock n' Roll, Dude !
  • Publié par
    soma
    le
mouais, bon en fait j'ai pas fait trop gaffe où elles pètent, je regarde ça pour la prochaine et je vous tiens au courant.
merci
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
La corde RE c'est bien la 4eme..?

Elle pete chez moi aussi au niveau de la 3 eme case, m'enerve.. je crois que c'est a cause de la frette
bonjour :)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
juste un truc quand ta corde pete n'achete pas tout le jeu achete a l'unité..... parce que les cordes de mi que je pete j'aurai 360 jeux par an sur les bras.... j'achete a l'unité....

En ce moment sur guitare électrique...