Tourne en rond.

• Publié par
    Lu0nne
    le
Bonjour!
voilà 2 ans que je joue de la guitare électrique et... je tourne en rond

La 1ere année, j'ai eu un professeur qui m'a appris les "bases générales" puis j'ai eu ensuite un autre professeur plus axé sur mon style de musique qui m'a littéralement laissé tomber.
J'essaie de me débrouiller seule mais je tourne en rond, je suis essentiellement rythmique (surtout métal) mais comme je les gère bien, j'en ai ma claque (un rythme dans une chambre seule, sans accompagnement c'est vite lourd je trouve.)
Pour les solos, j'essaie, j'essaie mais rien n'y fait... j'ai l'impression d'avoir perdu le goût pour la guitare
Je ne sais pas quoi bosser, comment et pas l'argent pour prendre des cours (pourtant l'école nationale de guitare Ibanez qui se trouve dans ma ville me tente énormément bref.) être autodidacte ça fait "in" mais je GALERE je crois que c'est le mot.

Auriez-vous des idées? des conseils à me donner? des lignes directrices pour continuer mon apprentissage?
-- Yöllinen Puistokäytävä --
Bakachan
Lu0nne a écrit :
mais comme je les gère bien, j'en ai ma claque (un rythme dans une chambre seule, sans accompagnement c'est vite lourd je trouve.)
Pour les solos, j'essaie, j'essaie mais rien n'y fait... j'ai l'impression d'avoir perdu le goût pour la guitare

Bah tu as la réponse dans ta question presque : tu t'ennuies parce que tu joues seul => trouve un groupe !

Surtout un groupe metal, c'est pas le plus dur à trouver...

Sinon, tu peux toujours essayer d'autres styles
Modifié le 15/07/2007 à 16:56
Patchuko
Trouve une methode (papier avec un CD par exemple) d'un truc qui te branche et qui te forcera à bosser et jouer des trucs que spontanément t'irais pas voir.

Et puis cherche le plus possible à jouer en groupe, ça fait énormément progresser et c'est la raison d'être du rock.
paddypat
Bon tu es plutôt fan de quel styles??
-Ne désespère pas, ce sont des phases de doutes que tout le monde traverse ou a traversé
-fais une liste des choses que tu penses ne pas maitriser
au niveau technique :
arpèges sweep, jeu et rigueur métronomique, accords (connaissance et facilité à enchainer), jeu aux doigts, technique aller retour...........pour ça pas besoin vraiment de prof tout est sur internet A CONDITIOn d'avoir un bonne dose critique
et au niveau plus "créatif/feeling/impro"
Là s'entrainer à repiquer des chorus que tu aimes en sortir des plans/licks à analyser (pourquoi cela te plait) à travailler dans d'autres tonalités, d'autres doigtés, tempi et signatures rythmiques différentes
allumer la radio ou prendre un CD travailler l'oreille, ta faculté à entendre, à anticiper des cadences.....
t'enregistrer ou en multipiste ou alors avec un métronome en imaginant une grille en la jouant speed, ou plutôt moins tendu plus "Feeling", en déloppant une seule idée et l'amener le plus loin possible...........

Bref il y a tellement de taf que normalement c'est dur de s'ennuyer

Quend tu commences à tourner en rond écoutes un CD DVD qui te plait del'un de tes "héros" ou va voir un bon concert (sans moyens et dans un petit ville dur)
Allez va bosser ou plutôt va retomber amoureux de ta planche
  • Publié par
    Lu0nne
    le
oui trouver un groupe ce serait une bonne idée...seulement justement, je n'en trouve pas -_-'
puis je n'arrive pas a me focaliser sur un morceau à jouer, j'ai toujours fonctionné au "feeling" on va dire. J'ai jamais réussi à apprendre un morceau, je ne trouve pas CELUI qui me correspond. Disons que sur des tabs je regarde donc la partie rythmique en premier et en quelques minutes, ils sont passés. (jamais eu besoin d'efforts pour arriver en quoi que ce soit.)
Une drôle d'impasse ma foi..
paddypat
Patchuko a écrit :
Trouve une methode (papier avec un CD par exemple) d'un truc qui te branche et qui te forcera à bosser et jouer des trucs que spontanément t'irais pas voir.
Et puis cherche le plus possible à jouer en groupe, ça fait énormément progresser et c'est la raison d'être du rock.

il fait plus court que moi mais je sui tout à fait d'accord
Ce fixer des objectifs/et jouer avec d'autres personnes toujours en ce fixant des objectifs (le boeuf perpetuel ça lasse vite)
  • Publié par
    Lu0nne
    le
oui c'est sur..
d'ailleurs je me suis surprise aujourd'hui a jouer en clair alor qu'avant je ne lachais jamais ma disto ^^ (enfin le peu de disto que j'ai sur cette ampli de m****)
le vieu rock, j'aime ca aussi.. grâce à mon copain fan des Doors et autres groupes des 70, je vais essayer de m'axer un peu plus sur cette musique.
je rêverai de passer soliste.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Si tu reve de passer soliste alors axe toi sur ça, travaille des solos, apprend tes gammes, bosse des impros, etc etc. Ca viendras tout seul au bout d'un moment.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
p0ulpe62
alala faut jamais prendre de prof de gratte... quand y'en a plus on sais plus quoi faire

sinon bah fait des compos, trouve toi un groupe, entraine toi a jouer des solos, a improviser...
http://www.myspace.com/nephtysdeath

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
Tightrope
Un truc pas mal non plus ce sont les défis de guitare-live. Hormis l'aspect compétition (quoique quand on en n'a rien à battre...) il y a une certaine stimulation à essayer de se surpasser en jouant sur un playback (sachant que d'autres vont t'écouter).
Autre aspect positif, ça te force à essayer de te mettre à la MAO et à te construire un mini-studio virtuel avec ton actuel PC et ce sans débourser un sou.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Lu0nne a écrit :
oui trouver un groupe ce serait une bonne idée...seulement justement, je n'en trouve pas -_-'
puis je n'arrive pas a me focaliser sur un morceau à jouer, j'ai toujours fonctionné au "feeling" on va dire. J'ai jamais réussi à apprendre un morceau, je ne trouve pas CELUI qui me correspond. Disons que sur des tabs je regarde donc la partie rythmique en premier et en quelques minutes, ils sont passés. (jamais eu besoin d'efforts pour arriver en quoi que ce soit.)
Une drôle d'impasse ma foi..

Je pense que le problème c'est que tu manques de résultats qui te feront avancer.

Finis des morceaux, force toi un peu à les apprendre. Créé toi un petit répertoire. Lance toi dans l'impros. Y'a plein de topic là-dessus.

Appelle des potes musiciens et amusez vous à jouer ensemble. Tu verras, c'est pas encore jouer en groupe, mais c'est déjà beaucoup mieux.

En ce moment sur guitare électrique...