Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
ça c'est une copie



Le truc plus haut sur le boncoin, je ne sais pas trop ce que c'est
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jypyone
Maxcreed a écrit :
C'est une copie ?


salut Max, les ouies ne sont pas au bon endroit, les secteurs micros & Tonalité non plus, les deux potards de volumes en bas pas mieux.... tout le reste qui saute aux yeux ( Bigsby, micros, capuchons de potards et de selecteurs n'ont rien à foutre ici , quant au pickguard .. muhahahaa c'est un gag, la tête de mache n'est pas bonne non plus ...ça fait quand même beaucoup je trouve ...

regarde par ex une 6120 sslvo signature Setzer pour la différence... ( PS, le pont n'est pas celui d'origine et le piguard signature aété remplacé pour un standard ... mais tout le reste est bon



sslvo
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Blow Up a écrit :
ça c'est une copie


en fait ça c'est une vraie copie , et Greco l'assume ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Tduke
De passage à Paris gros craquage hier... sur une Falcon Rich Robinson. A noter le super accueil chez guitar legend, la clim (!!!) et le temps pour essayer (en clean sans trop pousser c'est la limite de l'exercice mais ça se comprend !) et papoter avec le boss vraiment sympa.
Il avait tout ce sur quoi je lorgnais : cette Falcon, une 335 59 ri neuve, et 2 LP 56 goldtop dont une Murphy d'occase. 3 très belles guitares essayées tranquillou. Suis reparti avec la Falcon, non quelle soit mieux que les autres mais feeling du moment... positivement impressionné par le broadtron en manche.
Hâte de revenir la jouer à la casa et des samedi en concert.
Qqs photos à suivre. Le "bleu nuit pailleté" (bleu "corbeau" en réf aux black crowes) est superbe mais semble difficile à rendre en photo. Comme d'habitude avec les gretsch japan, la lutherie semble assez irréprochable. A suivre !
rhum66
Guitar legend, j'y passe souvent.
Cédric est trés cool...
Les guitares du magasins sont magnifiques.
j'avais essayé une Stratocaster Dale Wilson noire heavy relic chez lui vers Février 20; une pure bombasse (6700 Euros tout de même)

Tduke; si tu peux "documenter" avec des photos, ce serait cool.
Concernat Rich, je vois très bien sa signature 335 (que je rêve de posséder un jour), je vois sa Telecaster, mais pas sa Gretsch...
Il vient de se faire faire une D-18 signature par Martin.
La peau du c....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tduke
Je ferai des photos à la maison retour ce soir.
Un essai de cette Falcon par guitar village

Oui il y a un paquet de très belles "pieces". Un gars très sympa est reparti avant moi avec une strat noire pick guard tortoise 2010 du custom shop. Sonnait du feu de dieu !
rhum66
oh la belle bleue!!!!
tu évoques une stratocaster.
Oui, il choisit bien ses stratocasters et ses Telecasters
Je reproche à Cédric d'être juste très porté sur le heavy relic.
je préfère le "journey man" en dosage relic, soit l'ultra light.
En tout cas pour ceux qui aime le bois à nu ou les vernis explosés et les finitions bugnées, sur Fender et Gibson, y' a de quoi voir chez GL/pigalle.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tduke
Oui tu as raison bcp de guitares "relic" mais avec relic réussi (perso suis pas forcément fan du relic mais j'ai rien contre qd c'est réussi). La 56 gold top Murphy était très vieillie mais franchement chouette. 5500 qd meme... elle m'a fait de l'oeil car ça fait longtemps que j'ai envie d'une gold top et ses p90. J'ai pas mal hésité. La 335 ri 59 chouette aussi, neuve et propre. Bref si j'avais été millionnaire je prenais les 3
La Falcon était la moins chère des 3 ca à peut être joué psychologiquement dans mon choix. J'ai peu de doute sur la qualité de la belle. Les interrogations c'est est ce que je vais me faire à son format ? Vais je la jouer live ? Doublon ou non avec ma Broadkaster ? Ça m'ennuie souvent d'avoir des guitares qui pour x raisons ne me servent pas "en vrai" devant un public. Test ce week end !
rhum66
Tu verras bien.
Mais si j’etais toi (qui fait de la scène), je la sortirais avec une belle sangle, une veste en cuir, en la portant un peu basse, façon rocky!!!!
La vieille flambe comme on dit...
J’ai eu une 5120 Electromatic “fairlane blue”, trop gros pour moi.
Mais quelle gueule ces guitares!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
themidnighter
La Broadcaster ressemble surtout à une semi hollow type ES.
C'est une Falcon complètement hollow donc pas du tout le même son que la Broadcaster.
Tduke
themidnighter a écrit :
La Broadcaster ressemble surtout à une semi hollow type ES.
C'est une Falcon complètement hollow donc pas du tout le même son que la Broadcaster.

en fait non cette série a une poutre centrale.
j'ai essayé rapidos en rentrant, c'est sympathique. Pas eu le temps de faire un A/B avec la Broadkaster mais on est quand même me semble t-il dans le même registre.
Tduke
rhum66 a écrit :
Tu verras bien.
Mais si j’etais toi (qui fait de la scène), je la sortirais avec une belle sangle, une veste en cuir, en la portant un peu basse, façon rocky!!!!
La vieille flambe comme on dit...
J’ai eu une 5120 Electromatic “fairlane blue”, trop gros pour moi.
Mais quelle gueule ces guitares!!!

Sangle achetée au mag
réglée ce soir... bien basse. mais j'ai remonté un peu in fine car déjà que c'est pas super ergonomique l'accès aux aigues alors si tu la portes sous les cou---- la ça devient très très sport
Tduke
Easyrom a écrit :
Sublime la Rich Robinson ! Tu vas t'amuser !

merci Easyrom, elle a une sacré gueule c'est vrai !
ai pluggé rapidos dans le Marshall SV 20, ça rentre bien dedans !
themidnighter
Tduke a écrit :
themidnighter a écrit :
La Broadcaster ressemble surtout à une semi hollow type ES.
C'est une Falcon complètement hollow donc pas du tout le même son que la Broadcaster.

en fait non cette série a une poutre centrale.
j'ai essayé rapidos en rentrant, c'est sympathique. Pas eu le temps de faire un A/B avec la Broadkaster mais on est quand même me semble t-il dans le même registre.


Ce n'est pas ce qu'indique le site de Gretsch : https://www.gretschguitars.com(...)13873

Tduke
"with solid spruce top and 1959-style trestle bracing with a spruce block under the bridge"

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...