Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
tenez moi au courant je compte également les changer quand j'aurai reçu la mienne.

Par contre y a beaucoup de risque d'enlever le pickguard?
Je la trouve jolie sans
bryan29
  • Special Méga utilisateur
j'ai resseré les miens avec une clé allen sans problème

Citation:
Par contre y a beaucoup de risque d'enlever le pickguard?

Si tu enleves le pickguard...........tes micros s'éjectent de la guitare , tes cordes cassent et ton manche se sépare de la caisse
Non sérieusement, aucun risque si ce n'est de faire des rayures avec ton médiator sur la caisse en tous cas félicitations pour ton acquisition
andyzola
J'ai moi-même enlevé le pickguard le WE dernier. et à moins d'y aller à la scie à métaux, je vois pas trop de risque.

Par contre une fois enlevé il reste une petite marque noire circulaire (il y a un petit morceau de caoutchouc, qui entoure la vis) sur la table autour du point de fixation situé sous le micro grave.

D'autres ont ils vu ça ? Vous l'avez enlevé ? Comment ?

Pour Fab75019 : Bravo pour ton achat, tu vas t'éclater !
xmenrock
andyzola a écrit :
Je souhaitais remplacer les dés qui font office de boutons de potards de tonalité sur ma SSLVO.
Je vois que ces boutons sont fixés par une vis avec un tête un peu particulière => clef particulière.
La clé est elle normalement livrée avec la gratte (auquel cas soit je ne l'ai jamais eu soit je l'ai égarée...).
Retrouve t on facilement ce type de clé ou avez vous trouvé un autre moyen de changer ces boutons ?
Il sagit de clée Allen. Sur les reissues tu devrais pouvoir utiliser les clées que tu trouve dans le commerce.
Si toutefois ce sont les dimensions US tu devrais pouvoir trouver ça plus ou moins facilement dans les magasins de guitares .

fab75019 a écrit :
Par contre y a beaucoup de risque d'enlever le pickguard? Je la trouve jolie sans
Aucun soucis, tu sort également le bon tournevis crussiforme et le tour est joué
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
andyzola a écrit :
Par contre une fois enlevé il reste une petite marque noire circulaire (il y a un petit morceau de caoutchouc, qui entoure la vis) sur la table autour du point de fixation situé sous le micro grave.
D'autres ont ils vu ça ? Vous l'avez enlevé ? Comment ?

La marque noire, ce sont les dégats causé par la rondelle de caoutchouc au contact du vernis cellulosique ... je pense pas que tu arrives à l'enlever sans attaquer une couche de vernis... Sur la mienne, j'ai remplacé la rondelle toxique par un cube de feutrine à l'ancienne (comme sur les Gretsch vintage) gracieusement fourni par Xman avec son special reissue '59 Xguard...
xmenrock
3KoolKat a écrit :
La marque noire, ce sont les dégats causé par la rondelle de caoutchouc au contact du vernis cellulosique ... je pense pas que tu arrives à l'enlever sans attaquer une couche de vernis... Sur la mienne, j'ai remplacé la rondelle toxique par un cube de feutrine à l'ancienne (comme sur les Gretsch vintage) gracieusement fourni par Xman avec son special reissue '59 Xguard...
finalement tu avais raison Koolkat, c'était mieux avant .
Les anciens prenaient le temps de faire les chôses correctement, avec le recule la marque devrait savoir qu'on ne pose pas n'importe quel caoutchouc ou plastique sur du cellulo.

Pour en revenir à ces petites entretoise en feutre dont KoolKat fait référence je me souviens lorsque j'ai décidé de fabriquer de vrais belles repros de pickguard Gretsch originaux je désirais que chaques détails soit conforme: le petit adhésif papier et surtout ces entretoise en feutre .
Fou j'étais dire que je suis allé jusqu'à prendre rendez-vous avec un représentant en feutre qui travaillait pour l'industruie, les instrument de musique etc... il m'avait apporté des échantillons avec divers densités .
J'avais apporté avec moi un pickguard de 6120 late 50's pour choisir la densité et je voulais du feutre sombre comme à l'époque.
Il m'a expliqué que ce ne serait pas facile car c'est avec la laine de mouton qu'on fabrique le vrai feutre et qu'on ne trouve presque plus de moutons noir.
Comme je semblais insister il m'a proposé un assemblage de laine blanche et noir qui fait très bien l'affaire.
Du coup je passais commande de 600 entretoises (c'était le minimum ) découpés selon les bonne côtes youpiiiii !
Par la suite j'ai même teint certains feutre en noir pour des Gretsch début 50's .

Pour mon aniv' je me fait fabriquer un costume en tweed et un chapeau en feutre... la classe ou pas .
boogie man
Hummmm,ça y est les psychopathes du Gretsch détails sont de retour,j'aime bien le forum quand il reprend sa forme, et son soucis du détail c'est toujours très enrichissant j'adore !!!
3 kool' un jour j'aimerai bien faire ta conaissance, tu as toujours de bons mots et toujours là pour pretter conseil et main forte pour le Gretschmen en déroute c'est cool ! A ouaip' pour en revenir à Trust bah forcement quand j'étais en Cm2,6eme... ça ne me laissait pas indiférent et puis j'ai de la sympathie pour Bernie Bonvoisin....Je ne crois pas que je me lasserai un jour de ces "Démons de Jésus" exellent film non de D' !!!!
Par contre me lasser du gratteux en question ça c'est pas difficile !
A+ les guedins et puis aussi Denis un jour ou j'ai 3 sous j'crois bien que j'aimerai tester une de tes petites bestioles ça fait envie !!!

Salut !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
3KoolKat
boogie man a écrit :
Hummmm,ça y est les psychopathes du Gretsch détails sont de retour

C'est la pleine lune qui nous fait ça : notre corps se recouvre entièrement d'une fourrure sombre, il nous pousse des crocs et Xman se met en chasse de troupeaux de moutons noirs !! (c'est ce qu'on appelle le syndrome du Gretsch-garou )

boogie man a écrit :
j'ai de la sympathie pour Bernie Bonvoisin....Je ne crois pas que je me lasserai un jour de ces "Démons de Jésus" exellent film non de D' !!!!

Je l'apprécie nettement plus comme réalisateur que comme chanteur...
denis
  • Vintage Top utilisateur
boogie man a écrit :
et puis aussi Denis un jour ou j'ai 3 sous j'crois bien que j'aimerai tester une de tes petites bestioles ça fait envie !!!

Même pas besoin de sous pour venir tester. Le café est offert ;-)
capucino
hello les amis
un ptit hors sujet rapide sur les frais de douane
finalement mon petit colis perdu est a la douane, je viens de recevoir un courrier avec les justificatif a fournir facture commerciale (j'esper que mon revenendeur va me l'expedié)
a combien pourrait s'elever a peu pres les frais de douane pour une valeur de 250 dollars
capu'c
mollotof
frais de douane : dans les 3-4 % sur (prix de l'objet + frais de port).

TVA : 19.6 sur (objet + port + taxes de doaunes).

en tout dans les 23-24 %

(ca rend l'achat aux states rapidement moins intéressant.... ).
xmenrock
capucino a écrit :
à combien pourrait s'elever a peu pres les frais de douane pour une valeur de 250 dollars capu'c
Il faut compter au moins 21% du prix total (objet + port) donc comme Mollotof 23/24% au moins tu es tranquille.
Capuc', il est préférable de calculer les le montant des taxes avant de passer commande ça évite parfois de s'apercevoir (peut-être trop tard) que tu peux trouver moins chère en bas de chez toi .
mollotof
+100000

y'a pas si longtemps, avec l'euro à 1.25 $, c'était facile....il suffisait de considérer que le total en $ était en fait en euros et on avait une bonne idée de ce que ca allait couter......
pffff putain de crise
capucino
ok merci je ne renouvelerais plus un achat au states c'est certain..
capu'c
mollotof
USPS "priority Mail International" est ton ami....Vu que la Poste américaine n'a pas de filiale en France, c'est la boite qui prend le relais en France qui fait le dédouanement....Avec ce mode d'envoi, le correspondant c'est La Poste, et il semble bien qu'ils ne fassent pas systématiquement les formalités de dédouanement (contrairement à Chronopost visiblementqui est le correspondant d'USPS pour les autres modes).

Donc tu peux passer au travers des taxes de douane....sauf si un douanier curieux se demande "qu'est ce qu'il peut bien y avoir dans ce gros colis oblong marqué Gretsch Custom Shop et déclaré pour 50 $ alors qu'il y a 200 $ de frais de port ?").

Avec tous les autres transporteurs, tu payes. A l'arrivée en France, c'est leur filiale francaise qui prend le relais et qui fait SYSTEMATIQUEMENT le dédouanement (et en te rajoutant des "frais de dossier" au passage ).

(
capucino
merci de toutes ces precieuses precisions
capu'c

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...