3KoolKat a écrit :
La marque noire, ce sont les dégats causé par la rondelle de caoutchouc au contact du vernis cellulosique
... je pense pas que tu arrives à l'enlever sans attaquer une couche de vernis... Sur la mienne, j'ai remplacé la rondelle toxique par un cube de feutrine à l'ancienne (comme sur les Gretsch vintage) gracieusement fourni par Xman avec son special reissue '59 Xguard...
finalement tu avais raison Koolkat, c'était mieux avant
.
Les anciens prenaient le temps de faire les chôses correctement, avec le recule la marque devrait savoir qu'on ne pose pas n'importe quel caoutchouc ou plastique sur du cellulo.
Pour en revenir à ces petites entretoise en feutre dont KoolKat fait référence
je me souviens lorsque j'ai décidé de fabriquer de vrais belles repros de pickguard Gretsch originaux je désirais que chaques détails soit conforme: le petit adhésif papier et surtout ces entretoise en feutre
.
Fou j'étais
dire que je suis allé jusqu'à prendre rendez-vous avec un représentant en feutre qui travaillait pour l'industruie, les instrument de musique etc... il m'avait apporté des échantillons avec divers densités
.
J'avais apporté avec moi un pickguard de 6120 late 50's pour choisir la densité
et je voulais du feutre sombre comme à l'époque.
Il m'a expliqué que ce ne serait pas facile car c'est avec la laine de mouton qu'on fabrique le vrai feutre et qu'on ne trouve presque plus de moutons noir.
Comme je semblais insister il m'a proposé un assemblage de laine blanche et noir qui fait très bien l'affaire.
Du coup je passais commande de 600 entretoises (c'était le minimum
) découpés selon les bonne côtes youpiiiii !
Par la suite j'ai même teint certains feutre en noir pour des Gretsch début 50's
.
Pour mon aniv' je me fait fabriquer un costume en tweed et un chapeau en feutre... la classe ou pas
.
Live fast die young !!!!!!