Je suis heureux de m'être découvert une nouvelle façon de dépanner le Gretsch wold
.
Après mes leviers de Bigsby fixes modèles 1955, les pickguards pour la majorité des modèles entre 1955 et 1959 et les logos pour amplis Gretsch Chet Atkins j'ai relevé un nouveau défi
.
ça faisait plusieurs fois qu'on me relançait pour que je fasses les repères de manche western pour les 6120 de 1955 et 56 ainsi que d'autres incrustations en nacre (logo Gretsch, fer à cheval etc.).
Du coup n'ayant pas eu assez de temps pour faire les repères j'ai accepté une Gretsch mission: celle de réaliser un "steerhead" identique aux modèles 1955 et early '56 comme on trouvait sur les 6120 et Round Up de cette époque
.
![]()
à cette période, les "steerhead" avaient un look western mais avec une certaine finesse.
Aujourdhui, je ne sais pas pourquoi les "steerhead" sont si disgracieux
ce n'est pourtant pas une difficulté technique... bref, les traits grossier alourdissent considérablement la tête
.
Du coup pas d'autre choix que d'accepter de réaliser un "steerhead" original:
Je l'ai fait en nacre véritable fidèle aux modèles originaux.
La découpe sur la nacre est délicate mais bon... la gravure à été réalisé à la main avec une pointe en acier.
Je me suis servis je photos que j'avais prises lors d'escapades ce qui m'a permis de prendre soin de concerver tous les détails du genre:
- forme de l'oreille droite différente
- forme de la joue droite
- petit décrochement au niveau du menton
- etc.
ça m'a pris environ 5 heures mais je suis satisfait du résultat.
Cette pièce part pour l'Angleterre et c'est sans doute le début d'une nouvelle aventure
.
Live fast die young !!!!!!