Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
non, mais j'aime bien les deux et y'a toujours une ptite seche dans les bagages pour les départ en vacances, cette année ont a passé un moment sur un songbook de Dutronc.
jyes
  • Special Total utilisateur
juste pour dire que bashung vient de nous quitter et que c'était vraiment un grand, salut l'artiste
qualifié de dernier des géants par l'hebdomadaire culturel "Les Inrockuptibles" un de mes amis guitaristes avait auditionner pour lui , il était présent lors de ce rdv , cet ami en garde un très bon souvenir moment magique...
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ça fait un certain temps qu'il joue sur Gretsch, et pas que pour l'endorsement. Il avait monté un groupe, Square (warning, site myspace pourri), il y a 2 ou 3 ans, qui a fait quelques concerts et puis basta. Pas mal du tout, j'aimais bien « À Refaire », surtout pour la performance vocale de Christine Lidon. Il jouait sur Duo Jet à l'époque, dans un genre discret, aucun shred, juste l'accompagnement des chansons.
boogie man
Oulah, elle souffre la môme!!!
Non, décidement toujours pas ma tasse de thé,même avec les filles au balcon et tout j'aime encore mieux les début de TRUST...
Rock N' Roll Vengeance !!!!
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir
J'approche enfin de mon réve, m'offrir ma première gretsch et j'ai retenu certains modèles. De base, je souhaite partir sur un modéle possédant des TV jones en ce qui concerne les micros, j'en ai posé sur deux de mes grattes et j'ai déjà été envouté par leur son.
J'ai retenu comme modèles :
- G6136T-LTV WHITE FALCON
- G6120-RHH SIGNATURE REVEREND HORTON
- G6120SSU ou G6120SLVO
- G6120-1959LTV
Parmi ces modèles tous n'ont pas le Trestle Bracing.
Est-ce que c'est vraiment génant ou on s'y fait.
Quel est votre avis sur ces guitares ?
Merci pour vos réponses.
3KoolKat
boogie man a écrit :
j'aime encore mieux les début de TRUST...

mmm... Boogie Man, tu perds ton sang froid : repense à toutes ces années de sévices !!
xmenrock
boogie man a écrit :
http://www.lemarchanddesons.com/news.php?id_news=5
Bien loin d'être mon gratteux favorit....Mais bon pour la Gretsch info
Hi , dire que ça s'est passé à deux pas de chez moi mais j'ai pas trouvé le courrage d'y aller peut-être aussi que je boudais un peu car je ne voit pas pourquoi Nono ferait de la pub pour Gretsch sachant que dans mes souvenir il sagissait d'un chevelu qui plantait de riffs saturés dans une guitare fluo .
Je m'excuse auprès des copains qui apprécie ce guitariste, il n'y à rien de méchant là dedant, il sagit simplement d'un cliché . Au même titre il serait tout aussi domage que Brian Setzer fasse un show pour Fender ou Gibson .
Live fast die young !!!!!!
xmenrock
bunman a écrit :
Bonsoir
J'approche enfin de mon réve, m'offrir ma première gretsch et j'ai retenu certains modèles. De base, je souhaite partir sur un modéle possédant des TV jones j'ai retenu comme modèles :
- G6120SSU ou G6120SLVO
- G6120-1959LTV
Parmi ces modèles tous n'ont pas le Trestle Bracing.
Est-ce que c'est vraiment génant ou on s'y fait.
Quel est votre avis sur ces guitares ?
Merci pour vos réponses.
Salut , si tu aimes les micros double bobinage, rien ne vaut une bonne Gretsch avec TV Jones .
Puisque tu demande un avis, je retiendrais essentiellement ces deux modèles
- G6120-1959LTV

Pourquoi me diras-tu ... tous simplement car ce ne sont pas des modèles signatures et qu'ils possèdent par la même occasion des caractéristiques très proche et conforme aux modèles originaux et plus précisément aux modèle 1959 .
J'aurais même une petite préférence pour la White Falcon car il sagit d'un modèle moins courrant que la 6120 et je la trouve spécialement impressionante de part son gabarit, son look et le vernis nitro cellulosic légèrement ivoir lui va particulièrement bien .
Je me permet de te laisser ces deux lien, ce son des test que j'avais mis en ligne:
- 6120-1959LTV
- 6136T-LTV
Bonne lecture .
bunman
Bonjour
J'ai pu tester les modèles dans un magazin, je me centre en définitif sur deux modèles :

http://www.gretschguitars.com/(...)&st=1

- G6120-1959LTV Chet Atkins :

http://www.gretschguitars.com/(...)&st=1

La Reverend à un BRACING : Parallel Tone Bars with Sound Post, la différence avec le Trestle Bracing ?

Qu'est-ce que vous pensez de ces deux 6120 ?
Merci pour vos réponses.
bunman
xmenrock a écrit :
Salut , si tu aimes les micros double bobinage, rien ne vaut une bonne Gretsch avec TV Jones .
Puisque tu demande un avis, je retiendrais essentiellement ces deux modèles
- G6120-1959LTV

Pourquoi me diras-tu ... tous simplement car ce ne sont pas des modèles signatures et qu'ils possèdent par la même occasion des caractéristiques très proche et conforme aux modèles originaux et plus précisément aux modèle 1959 .
J'aurais même une petite préférence pour la White Falcon car il sagit d'un modèle moins courrant que la 6120 et je la trouve spécialement impressionante de part son gabarit, son look et le vernis nitro cellulosic légèrement ivoir lui va particulièrement bien .
Je me permet de te laisser ces deux lien, ce son des test que j'avais mis en ligne:
- 6120-1959LTV
- 6136T-LTV
Bonne lecture .

Merci pour ta réponse,
la white falcon en magazin est inacessible, plus de 4300 euros, donc quasi 1200 de différence avec la 6120-1959, je pense prendre cette dernière.
Je vais parcourir tes deux tests, merci infiniments.
bunman
Merci pour tes tests Xmenrock, je pense que tu m'as convaincu pour la 6120-1959.
xmenrock
bunman a écrit :
Merci pour ta réponse,
la white falcon en magazin est inacessible, plus de 4300 euros, donc quasi 1200 de différence avec la 6120-1959, je pense prendre cette dernière.
Je vais parcourir tes deux tests, merci infiniments.
Je devrais pouvoir te trouver une solution pour la Falcon .
bunman
Merci c'est super sympa, mais je pense que je me dirige tout de même vers une 6120-1959 (c'est a dire ma femme me co-finance et avait craqué pour la Atkins, et beaucoup moins pour le coté voyant de la White).
Mais bon, peut être que plus tard ...
Mais merci infiniment encore une fois
3KoolKat
bunman a écrit :
La Reverend à un BRACING : Parallel Tone Bars with Sound Post, la différence avec le Trestle Bracing ?

Le bracing "Parallel tone bars with sound post" est celui qui équipe la majorité des Gretsch, seuls quelques modèles (Setzer signature, 6120 LTV '59...) sont équipés du '59 trestle bracing. Le trestle bracing rigidifie la caisse de la guitare et évite ainsi les problèmes de feedback à haut volume, a tendance à donner plus de sustain et un son plus brillant, un peu moins de basses... En même temps, une guitare équipée du tresle bracing résonnera moins et aura moins de volume à vide, ce sont deux "architectures" intérieures différentes...

Un '59 Trestle Bracing ou "What's inside a Gretsch?"

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...