Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
tchatchy a écrit :
Salut les Gretscheux(ses)! Qqn peut-il me dire si l'on trouve actuellement une hollow body, avec un seule micro (le micro manche si possible) et sans bigsby sur le marché, svp? (je sais, je suis compliqué, mais je sais ce que je cherche au moins. )
Salut, sauf erreur de ma part, il me semble qu'il y a quelques années Gretsch avait sorti pendant un moment des modèles "single" Anniversary (avec donc un seul micro position manche) .
Live fast die young !!!!!!
tchatchy
Merci!

En ce qui concerne le modèle anniversaire, j'en avais vu un sur un site de grat second main, mais elle était déjà vendue...
Si qqn sait où l'on pourrait en trouver une, merci de me le faire savoir et s'il en reste encore une neuve en mag quelque part ça serait encore mieux!
Sinon, est-il facile de transformer le bigsby en chevalet flottant? Ou alors, c'est mieux de le remplacer?
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
boogie man
8O Tchatchy
Hé ben toi,quand tu as une idée !!!!

Transformer un bigsby en chevalet flottant .... Perso je trouve ça plutôt curieux,surtout que les vrais chevalets flottants chez Gretsch sont plutôt loin d'être vilains voire même assez classe, mais bon si tu as l'âme du customiseur pourquoi pas?
Retirer le bras du bigsby ce fait les doigts dans le nez, par contre tu va te heurter au problème de l'axe du bigsby qui lui est mobile et pour cause!
Donc il te faudrait bricoler un truc pour que l'axe reste fixe et ça restera toujours un peu galère pour mettre tes cordes m'enfin tout est possible!Sinon peut être faire l'éssais de retirer les 6 vis qui tiennent chacune des cordes pour pouvoir laisser l'axe mobile et enfiler tes cordes par les trous ainsi libérés et la une fois tes cordes tendues peut être que cela peu fonctionner mais à mon avis c'est loin d'être l'idéal les trous seront peut être trop grands et la boule des cordes risque de se coincer etc,etc...

Bref ,je te conseillerais plutôt d'opter pour le changement du bigsby pour un Gretsch chevalet flottant ou de garder ton bigsby intact et de ne surtout pas céder à la tentation de lui chatouiller la poignée Mais ça je te préviens c'est très dur, c'est quasi monastique comme prise de conscience !!!

Aller avec toi on pourrait presque refaire l'histoire du petit prince:

Mais d'ou viens tu mon petit bonhomme ?Ou veux tu emmener ma Gretsch et son inséparable bigsby?Ou est ce chez toi ?.... Tu viens donc d'une autre planète?
Rock N' Roll Vengeance !!!!
Invité
TakeItSlow a écrit :
Hello à tous,

En attendant de recevoir ma DSW et son Western Case, j'ai bien reçu de notre cher Xmen le cache truss rod gold que j'attendais pour ma Falcon.
La Silver Falcon est donc officiellement devenue la "Silvery Gold" Falcon, un modèle perso:

Vive donc Xmen (et tous les autres Gretschmen)!!!

SUPERBE !!!
xmenrock
tchatchy a écrit :
En ce qui concerne le modèle anniversaire, j'en avais vu un sur un site de grat second main, mais elle était déjà vendue...
Si qqn sait où l'on pourrait en trouver une, merci de me le faire savoir et s'il en reste encore une neuve en mag quelque part ça serait encore mieux!
C'est bien une Anniversary avec un seul micro que tu avais vu en annonce ?

tchatchy a écrit :
Sinon, est-il facile de transformer le bigsby en chevalet flottant? Ou alors, c'est mieux de le remplacer?
Là je ne comprend pas trop... je pense que tu confonds peut-être chevalet et cordier non ?
Le cordier est la pièce sur laquelle les cordes sont fixés et le chevalet est la pièce sur laquelle repose les cordes.
Tu peux donc très bien avoir un Bigsby et un chevlet flottant (on appel chevalet flottant un chevalet qui n'est la fixé à la table de la guitare (c'est le cas de la mojorité des Gretsch, et de nombreuse hollowbody genre Gibson et autre).
Rolfpedalboards
J'ai entendu dire que sur les modèle powerjet sans bigsby c'était un enfer de changer les cordes et que la guitare ( accord) bougeait toujours .

Vous confirmez ?
All you need is Rolf
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je ne sais pas. Je sais que c'est l'enfer de changer les cordes avec un Bigsby.

D'ailleurs j'ai toujours un petit bloc de mousse dure à portée quand je change les cordes pour le coincer sous le cordier à picots.
tchatchy
Merci le amis!

C'est vrai que quand j'ai une idée en tête, c'est dur de me l'enlever!
@xmenrock: Tu as parfaitement raison, je voulais parler du cordier et non du chevalet... et oui des fois on mélange tout...

Du coup je vais voir si je trouve un modèle gretch qui me plaît et si j'arrive à ne pas utiliser le bigsby et sinon, j'apprendrai à l'utiliser, peut-être...
Bon ben faut que j'aille à la recherche d'une petite et après, on verra...
Encore merci et ä+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
xmenrock
tchatchy a écrit :
Merci le amis! xmenrock: Tu as parfaitement raison, je voulais parler du cordier et non du chevalet... et oui des fois on mélange tout...
No Problem et ne t'inquiète pas, ça me le fait aussi quand il y a une soirées bien arrosées .
Invité
  • Special Total utilisateur
jzu a écrit :
Je ne sais pas. Je sais que c'est l'enfer de changer les cordes avec un Bigsby.

D'ailleurs j'ai toujours un petit bloc de mousse dure à portée quand je change les cordes pour le coincer sous le cordier à picots.

Tu ne connais pas le truc du capo?
&p=DDEA19742E2DAA02&playnext=1&playnext_from=PL&index=12
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Non mais merci pour le truc. Au fait, il peut aussi servir pour ma Rickenbacker dont le cordier est notoirement impossible.
Rolfpedalboards
Ok merci et quelqu'un à ou connait les power jet ? je projette de m'en acheter une
All you need is Rolf
Invité
  • Special Total utilisateur
jzu a écrit :
Non mais merci pour le truc. Au fait, il peut aussi servir pour ma Rickenbacker dont le cordier est notoirement impossible.

C'est egalement ce que je fait pour mes 2 Rick'
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Topheando a écrit :
Ok merci et quelqu'un à ou connait les power jet ? je projette de m'en acheter une

Bonne idée. J'en ai une, mais que veux-tu savoir ? À part tenir l'accord mais je n'ai pas de problème de ce côté-là, ni en répétition ni en concert ; ce serait étonnant avec des Spertzel à blocage et une lutherie sans défault.
Rolfpedalboards
Merci JZu ,

Tu as le model avec ou sans Bigsby ?

Niveau son ça sonne comment , pour faire du rock c'est Ok ? (j'ai cru voir qu'un des guitariste de cult of luna utilise ce modèle.)

Et est ce que c'est lourd comme guitare ?

All you need is Rolf

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...