Salut,
il y bien longtemps qu'on a pas eu l'occasion de parler de gran' mère je veux bien sûr parler de modèles d'époque hein ).
J'ai récupéré avec une guitare un étuit Gretsch ancien mais entièrement peint en bleu .
Les méfaits de la drogue sans doute ...
Domage, c'est comme ça, et à la limite l'étuit ne sert qu'a protéger la guitare.
En raison d'un soucis à la main droite il m'est impossible de jouer de la guitare depuis 3 mois , donc, comme il faisait beau il me restait qu'une chôse à faire: m'allumer un petit cigare, et me poser dehors avec la guitare et l'étuit prêt de moi... j'ai bien dût rester 30 minutes assis, immobile à contempler l'ensemble et rêvasser.
Mon attention se porta sur un minuscule adhésif collé sur l'étuit mais peint lui aussi. Je ne sais pas se qui m'a pris, mais, face à cet étuit totalement inintéressant je pris l'envie d'enlever l'adhésif .
J'y arrive et, surprise !!! je reconnais la teinte blanche des Gretsch Cowboy case... je regarde d'un peu plus près cet ensemble bleu et je reconnaît la bande de cuir repoussé ce chef d'oeuvre en péril est bien un authentique Cowboy case vintage .
Mais que faire... vu l'état de l'étuit ce ne peut-être qu'un sagoin pour faire ça et les sagoins vont au plus rapide et au moins chère... il y avait donc de forte chance pour que la peinture soit réalisé à la bombe avec une peinture de faible qualité .
Je vais à la cave prend un solvant et essaye dans un coin... le bleu se détrampe assez facilement mais impossible de travailler correctement de cette façon je me suis donc décidé de tenter le tout pour le tout au décapant mais pour éviter de déteriorer également le tolex, j'ai dilué le décapant.
Après une bonne journée de travail j'ai également graissé le cuir et ai ainsi retrouvé un magnifique étuit très bien conservé... et la sensation d'une mission de sauvetage réussi .
Early & late '59 sisters
Live fast die young !!!!!!