Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rolfpedalboards
Merci JZu ,

Tu as le model avec ou sans Bigsby ?

Niveau son ça sonne comment , pour faire du rock c'est Ok ? (j'ai cru voir qu'un des guitariste de cult of luna utilise ce modèle.)

Et est ce que c'est lourd comme guitare ?

All you need is Rolf
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Avec Bigsby. Lourde ? Non. Moins que beaucoup d'autres guitares puisqu'elle est « chambrée ».

Depuis que je l'ai, mon son de scène semble s'être nettement amélioré. Il a l'air beaucoup plus défini qu'avant et les TV Jones PowerTron arrivent à percer la bouillasse sans problème. Donc pour du rock, bien sûr, ils sont conçus dans ce sens... mais tout dépend de ce qu'on appelle du rock...

À mon avis, ils ne conviendront pas à du rockabilly, trop de patate. Il vaut mieux regarder du côté des Gretsch équipées de TV Jones Classic ou de DeArmond pour ça. Pour du crunch, en revanche, c'est le bonheur, ET on sent quelque chose sous le mediator, ça réagit au quart de millipoil. Note que je joue en clean sur du Fender-like mais j'aime bien le léger grain qui provient de la saturation de l'étage d'entrée.
Rolfpedalboards
Ok moi je m'interesse au model sans bigsby. je pense donc que cette guitare est ce qu'il me faut. Je possède déjà une SG custom et une telecaster deluxe elle complètera très bien mon setup.

merci bcp.
All you need is Rolf
Rolfpedalboards
Bon ben le vendeur n'avait qu'une electromatic. J'aimerais savoir quelle différence il y à entre la power jet et la duo jet . SVP
All you need is Rolf
3KoolKat
Je te sens un peu blasé, Jzu...
La différence principale sont les micros : TVJones PowerTron pour la Power Jet, Dynasonic ou Filtertron pour les Duo Jet (la Power Jet est en quelque sorte une Duo Jet gonflée aux stéroïdes).
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Oui, la journée a été un peu dure.

Il n'y a pas que les micros. C'est bien sûr le plus important mais il y a aussi les mécas Sperzel, les strap-locks Schaller... le mieux à mon avis est vraiment d'aller consulter les fiches techniques, à la source, pour ne rien oublier.
ACfifteen
Le mieux en fait c'est vraiment d'essayer, car meme en regardant des fiches techniques on peut parfois etre supris a l'utilisation apres.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Tu prêches un convaincu mais ce n'est souvent pas facile pour les Gretsch. Même si un mag (à 50 km de là où on habite) présente une ou deux japonaises en plus des Electromatic plus courantes, il y aura rarement une Jet ; or la sensation sur une 6120 et sur une Jet n'a absolument rien à voir. On peut acheter « sur plans » en étant prêt à revendre si la guitare ne plaît pas.
ACfifteen
Oui c'est vrai enfin si on veut acheter sur plan le conseil que je donnerais est d'acheter une guitare d'occasion ( je n'achète jamais de guitare neuve ). Déjà parce que ca permet de payer beaucoup moins cher, que 90% du temps elles sont en excellent état et surtout parce que si on veut la revendre on ne perds meme pas un euro la plupart du temps.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Autre solution : les distributeurs allemands ou autres qui te permettent de renvoyer la guitare sous un mois si elle ne te plaît pas, seuls les frais de retour étant à ta charge. C'est idéal dans ce cas-là.

Edit : Oups, le « tu » était générique... je n'avais pas vu ta localisation... c'est bien entendu valable pour l'Europe.
xmenrock
Salut,
il y bien longtemps qu'on a pas eu l'occasion de parler de gran' mère je veux bien sûr parler de modèles d'époque hein ).
J'ai récupéré avec une guitare un étuit Gretsch ancien mais entièrement peint en bleu .
Les méfaits de la drogue sans doute ...

Domage, c'est comme ça, et à la limite l'étuit ne sert qu'a protéger la guitare.
En raison d'un soucis à la main droite il m'est impossible de jouer de la guitare depuis 3 mois , donc, comme il faisait beau il me restait qu'une chôse à faire: m'allumer un petit cigare, et me poser dehors avec la guitare et l'étuit prêt de moi... j'ai bien dût rester 30 minutes assis, immobile à contempler l'ensemble et rêvasser.
Mon attention se porta sur un minuscule adhésif collé sur l'étuit mais peint lui aussi. Je ne sais pas se qui m'a pris, mais, face à cet étuit totalement inintéressant je pris l'envie d'enlever l'adhésif .
J'y arrive et, surprise !!! je reconnais la teinte blanche des Gretsch Cowboy case... je regarde d'un peu plus près cet ensemble bleu et je reconnaît la bande de cuir repoussé ce chef d'oeuvre en péril est bien un authentique Cowboy case vintage .
Mais que faire... vu l'état de l'étuit ce ne peut-être qu'un sagoin pour faire ça et les sagoins vont au plus rapide et au moins chère... il y avait donc de forte chance pour que la peinture soit réalisé à la bombe avec une peinture de faible qualité .
Je vais à la cave prend un solvant et essaye dans un coin... le bleu se détrampe assez facilement mais impossible de travailler correctement de cette façon je me suis donc décidé de tenter le tout pour le tout au décapant mais pour éviter de déteriorer également le tolex, j'ai dilué le décapant.
Après une bonne journée de travail j'ai également graissé le cuir et ai ainsi retrouvé un magnifique étuit très bien conservé... et la sensation d'une mission de sauvetage réussi .

Early & late '59 sisters
Live fast die young !!!!!!
TakeItSlow
Hello à vous, Xmenrock et tous,

Magnifique étui (et les guitares aussi)!!! A part le fil de couture bleu, on ne voit plus rien des effet dévastateurs de la drogue d'époque. D'ailleurs, je trouve ça bien le fil bleu, lorsque j'aurai le mien avec sa guitare, je le teindrais bien en bleu (le fil, pas le tolex)...
Bravo pour le travail en tout cas!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...