Transformer une Fat Strat en Strat classique

W. Perks
Bonjour à tous,

Il y a deux ans, j'ai fait l'acquisition d'une Fender Fat Strat American Deluxe car j'était à la recherche d'un son punk rock et le double bobinage de la Fat Strat m'avait séduit. Malheureusement, mes goûts musicaux ont considérablement évolués et je n'aime plus du tout le son de ce micro.

Pour tout dire, je recherche le son d'une Strat classique avec trois micros simple (un son de strat quoi :wink. Comme le manche de cette guitare est génial (c'est quand même une american deluxe), je me demandais s'il n'était pas possible de changer la configuration micro de cette guitare sans avoir besoin de changer de guitare? Si je change de pickguard et de set de micro, ça va marcher ? Je n'aurais pas de problème au niveau des cavités?

Une autre question: que me conseillez-vous comme micros ? Je recherche un son extrêmement vintage (les noiseless qui équipent ma strat sonnent trop moderne à mon goût) et des micros de qualité (au niveau du reste de la guitare).

Merci d'avance à ceux qui me répondront!
Stratocasteph
Non pas de problème de cavité, s'il y a la place pour un double, tu pourras mettre un simple à la place.
Pour les micros, moi, j'ai des Kinman Avn-T qui pourraient correspondre à ce que tu recherches.
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
ouais il y a aucun probleme, juste changer le micro et le pickguard

pour la question de cavité, une strat "normale" (SSS) a d'origine une cavité pour permettre d'avoir un double bobinage !
loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le
Moi j'ai mis des Fender custom Shop 69 à la place des Texas Spécial.

Son strat dans sa pureté originelle...!

En ce moment sur guitare électrique...