Transporter une guitare électrique en avion

Salut.

Après avoir parcouru pas mal de forums et de sites de différentes compagnies aériennes, j'en arrive à la conclusion que le seul moyen sûr de pouvoir faire voyager une guitare dans la cabine d'un avion (et non pas dans sa soute) est d'acheter un billet supplémentaire pour l'instrument lui-même. Vu le prix du billet pour un Paris-Singapour à la dernière minute, c'est hors de question pour moi.

Il me semble que la meilleure option serait d'acheter un étui costaud et de se résoudre à prendre le risque de laisser la guitare voyager en soute. Avec les cordes détendues et un peu de rembourrage supplémentaire à l'intérieur, pensez-vous que cela soit une solution raisonnable ? Ou en avez-vous d'autres ? Je veux éviter les solutions qui laissent la place à l'incertitude (du genre demander gentiment au chef de cabine et prier pour qu'il accepte).
Jean-Marc
Producteur et Ingénieur du son
www.swmusicprod.com
Leozinho
Recherche "avion" sur le forum, il y a plein de réponses.
En effet, j'ai tout lu ou presque mais cela ne fait que confirmer ce que je pensais : pas de solution garantie en dehors de l'achat d'une place supplémentaire. J'achèterai donc un étui costaud.
Jean-Marc
Producteur et Ingénieur du son
www.swmusicprod.com
Invité
Lophophora a écrit :
En effet, j'ai tout lu ou presque mais cela ne fait que confirmer ce que je pensais : pas de solution garantie en dehors de l'achat d'une place supplémentaire. J'achèterai donc un étui costaud.


Même ça c'est pas sûr : en cas d'overbooking ta gratte va se retrouver en soute

En ce moment sur guitare électrique...