Travailler la précision de la main droite

jiju1920
Bonjour à tous,

je jouai de la guitare plusieurs heures par jours étant un peu plus jeune mais il y a un moment où j'ai moins joué alors j'avai un peu perdu. Aujourd'hui je pense avoir rattraper mon niveau mais j'aimerai travailler ma précision main droite pour la rythmique (vitesse et précision)

quelqu'un sait quels exercises il faut faire pour travailler cela?

merci
analgrinder333
Travail de gammes (majeur, mineur en 3 notes par corde), à la croche, puis double croche, triolet...etc Cela ds differente signature rythmique (3/4, 7/8...) et cela avec notre ami de toujours... le metronome
cal5788
  • Publié par
    cal5788
    le 11 Déc 2007, 20:18
une bonne branlette !!

Plus sérieusement je m'entraine sur des chansons rapide genre Slayer et autre et j'essay de garder le rythme avec le CD et sur toute la chanson pas seulement le riff du début et quelques parties!! Perso c'est mon entrainement !!

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 11 Déc 2007, 20:20
Tu parles d'une technique en particulier? parce que la je suis en plein dans la problématique: j'ai un mal de chien a faire des aller / retours correctement, puisqu'invariablement je joue en economy picking sans même m'en rendre compte et de ce fait je ne peux pas obtenir de vitesse élevée en jouant propre.
La solution consiste - dans ce cas - a jouer une série de 3 notes par corde, puis de descendre sur la corde inférieure, en prenant bien garde a jouer en A/R réguliers.
Quand c'est ok, placer une 4eme note sur la corde de ton choix et continuer ainsi de suite, histoire de briser le mouvement ternaire de la main droite. Je peux t'assurer aue j'en bave.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jerome snail
Moi j'ai un peu le même problème !

C'est vaiment beaucoup de boulot

Et comme j'ai me pas trop bosser, ça vient vraiment petit à petit

Des fois il me faut plusieurs mois pour voir une progression (parce que je le fait vraiment à mon rythmen j'aime vraiment pas bosser :lol
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 11 Déc 2007, 20:30
pareil, je suis une grosse branlouze, mais je me paye un prof qui me file des coups de pieds dans l'oignon quand je bosse pas assez. Ca motive, et je progresse tres vite
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jerome snail
slider-59 a écrit :
pareil, je suis une grosse branlouze, mais je me paye un prof qui me file des coups de pieds dans l'oignon quand je bosse pas assez. Ca motive, et je progresse tres vite

C'est ça qu'il me faudrait : un prof !!

J'ai déjà serieusement songé à faire une école de musique type MAI, parce que je sais que je suis capable de progresser, mais l'environnement dans une école de musique et plus propice à la progression...

Seulement ça coûte n de brousoufs

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Irons trooper
Bosse les rythmiques de run to the hills ou the trooper de maiden ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
-Remaille-
un bon exo pour develloper la précision : jouer une gamme en variant le nombre de notes sur chaque cordes, genre 2 puis 3 puis 1 puis 4 etc.... (au metronome ou avec playback batterie), bosser les sauts de cordes.

pour l'aller et retour, "battery" de metallica est bien prise de tete et fait bien bosser la rythmique.
analgrinder333
Un bon exo est le riff d'intro du morceau technical difficulty de Racer X ( n'importe quelques albums de Racer X d'ailleurs mais celui ci encore plus)
spirit of fire
Mon conseil de metalleux :

Allés retour au métronome en double croche puis en sextolet. Commencer vers un beat de 100, et une fois que c propre on accélère gentiment.

Motif main gauche : 1 . 2 . 3 . 4 comme ca tous les doigts travaillent

Pis après faut varier genre : 2314 1324 etc...

Du descend tt le manche comme ca, en descendant d'une case à chaque fois, ca prend 10 min, mais tes doigts sont bien échauffés, et t'en fais ce que t'en veux (ou presque )
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
LAMINEUR
Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul fainiant du site !!!
Effectivement, un des moyens de faire des progrès rapides est de prendre un prof !
pour moi, le fait de savoir que j'ai des comptes à rendre tte les semaines, me pousse à bosser même quand j'en ai pas trop envie...

En ce moment sur guitare électrique...