Traveler EG-1 souffle au casque + changement micro

Forum
  • #1
  • Publié par
    judt8
    le 10 Mar 19, 18:14
Hello la compagnie,

j'ai récupéré d'occasion une Traveler Guitar EG-1. Très content de la qualité de l'instrument pour bosser le midi ou en vacances c'est top. J'ai mis des mécaniques à blocage car c'était pas évident comme système avec celles d'origine.

La gratte embarque un préamplificateur pour jouer au casque avec 2 canaux mais j'ai beaucoup de souffle en son clair, la disto est quasi inexploitable, beaucoup trop de gain.

Mon casque est un Sennheiser HD-25 pour info.

Le problème étant électronique ma question newbie du jour : faut-il voir un luthier pour ça ? ou un technicien qui répare les pédales-amplis par exemple ?

Je souhaiterais aussi changer le micro bien trop criard et aigu à mon goût. Je me demandais si je ne profiterai pas de la présence du preamp et de la pile pour passer sur un micro actif EMG ou autre pour avoir un son propre pour travailler. Du coup je penche vers le luthier plutôt que le technicien...

Merci d'avance de vos conseils !
bye
Ju.
Invité
Je ne connais pas ces guitares, mais un souffle comme celui que tu décris vient nécessairement de l'ampli dans la guitare.

Est-normal pour cette guitare ?
Si oui est-ce modifiable pour éliminer ce souffle ?
La guitare a été acheté neuve ? Si oui, consulte le SAV .

Un luthier ou un tech en guitare ? Lee titres ne veulent souvent rien dire, il faut que le type ait de l'expérience dans ce genre de travail

https://travelerguitar.com/pro(...)black

traveler guitar




traveler guitar 2
  • #3
  • Publié par
    judt8
    le 11 Mar 19, 12:20
J'ai acheté la mienne d'occasion et il s'agit de la V1 avec un sélecteur à 3 positions pour : Preamp OFF - Clean - Disto.



Traveler EG-1 sélecteur


Traveler EG-1 preamp


Sur la V2 que tu montres Latole, il y a 4 canaux sur le preamp clean/ boost/ overdrive/ distortion et l'Aux in. A priori on peut l'acheter séparément.
https://travelerguitar.com/pro(...)ot-rh

Ça pourrait être une solution, même si rien n'indique que l'ampli casque ait évolué entre les 2 versions. Quelqu'un a déjà fait la modification sur une EG-1 ?

Je vais contacter les luthiers et techniciens autour de chez moi pour voir ce qu'ils en pensent. Mais comme j'habite à la campagne, avant de faire des km pour rien j'essaie de me renseigner sur le forum.

Reste la question des micros actifs pour avoir un son propre et il y a sans doute d'autres topics sur la question.
Invité
Pour du son propre et si tu utilises le même préamp ( qui produirait le souffle ? A confirmer) ça ne changera rien d'y installer un micro actif. Et à mon avis ça peut être pire.

Un petite possibilité est que le micro soit défectueux et que c'est lui qui produirait le souffle. Un pro pourrait sûrement le dire

A voir ta photo du préamp, aucune réparation n'est possible à mon avis.
Comme tu l'écris, il a beaucoup trop de gain ce préampli.

Existe t'il des modifications a apporter ailleur dans la guitare pour éliminer ce souffle / gaine ?

Le nouveau préamp ;

préamp
  • #5
  • Publié par
    judt8
    le 11 Mar 19, 12:59
Je n'avais pas pensé à l'hypothèse du micro défectueux car lorsque je joue la guitare branchée dans mon ampli ou via une Carl Martin Rock Bug, je n'ai aucun souffle.

J'ai aussi essayé avec des piles neuves Duracell qui ne produisent aucun bruit sur d'autres pédales...

Mais c'est peut être directement le lien interne entre le micro et le préamp qui serait foireux. Bref il va falloir emmener la bête chez le garagiste. Je vais me renseigner sur le micro que je souhaiterais mettre à la place pour ne pas faire d'aller-retour inutiles.

En tous cas merci pour tes réponses. Si il y a d'autres suggestions, ça m'intéresse !
Invité
Il y a donc peu de chance que le micro soit défectueux à la lueur de ces nouvelles informations.

En ce moment sur guitare électrique et Traveler guitar...