Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare de voyage traveler guitar

Forum
maderalinda
Salut,

Qui connait les guitares de voyage traveler guitar ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Maderalinda
maderalinda
Larry the cable Guy a écrit :

ou celle-ci : http://www.travelerguitar.com/


en particulier l'ultra-light, parceque c'est la moins chère, la plus légère et la moins encombrante.
En revanche elle n'a qu'un piezo. Mais je me demandais, entre autres choses, s'il n'y avait pas moyen de rajouter un micro plus tard.

Sinon il y a la pro-series, avec piezo et micro, mais plus chère et peut-être un peu plus encombrante.

Enfin donc, qu'en pensez-vous ? ça se joue ? ça sonne un peu ?
Maderalinda
ash2zoo
J'ai essayé une Traveler EG-1. C'est pas un jouet (comme d'autres chinoiseries que j'ai testé), on a vraiment la sensation d'avoir un instrument entre les mains. Diapason 24 3/4 (comme Gibson). C'est du solide. Par contre le micro sonne un peu mou. Il y avait un ampli casque intégré sur ce modèle mais je n'ai pas essayé cette fonction.
En gros c'est du bon matos, mais 600$CDN c'est trop cher à mon goût. Surtout que j'aurai certainement changé le micro si je l'avait acheté.

Quelqu'un à testé la pro-series?
maderalinda
ash2zoo a écrit :

En gros c'est du bon matos, mais 600$CDN c'est trop cher à mon goût. Surtout que j'aurai certainement changé le micro si je l'avait acheté.

Quelqu'un à testé la pro-series?


La ultra-light est à 227 euros chez dv247
http://www.dv247.fr/invt/44263/
Est-ce que c'est possible de rajouter un micro ?
Maderalinda
maderalinda
Bon, je crois que je vais aller chercher des infos sur un forum de bricoleurs...
Maderalinda
AethelBridd
ash2zoo a écrit :
J'ai essayé une Traveler EG-1. C'est pas un jouet (comme d'autres chinoiseries que j'ai testé), on a vraiment la sensation d'avoir un instrument entre les mains. Diapason 24 3/4 (comme Gibson). C'est du solide. Par contre le micro sonne un peu mou. Il y avait un ampli casque intégré sur ce modèle mais je n'ai pas essayé cette fonction.
En gros c'est du bon matos, mais 600$CDN c'est trop cher à mon goût. Surtout que j'aurai certainement changé le micro si je l'avait acheté.

Quelqu'un à testé la pro-series?


J'en ai une et le diapason est de 25 1/2 in. ce qui est d'ailleurs également indiqué sur le site de la marque (http://www.travelerguitar.com/). Ce n'est effectivement pas un jouet et je la trouve très agréable à jouer. Par contre, changer les cordes est nettement plus sportif que sur une guitare plus standard (mais c'est largement faisable).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
  • #8
  • Publié par
    Numa//
    le 16 Mar 10, 10:44
J'ai eu l'occasion d'en essayer une, par simple curiosité. Je crois vraiment que c'est un achat à réserver EXCLUSIVEMENT à des guitaristes qui voyagent beaucoup avec peu de place pour des bagages et qui souhaitent continuer à TRAVAILLER la technique de leur instrument.

Ce sont des instruments aux sonorités limités, conçues pour des segments bien spécifiques de la demande, et je déconseille si vous chercher à vraiment jouer (avec ou devant des gens), notamment au regard du prix.
AethelBridd
Numa// a écrit :
J'ai eu l'occasion d'en essayer une, par simple curiosité. Je crois vraiment que c'est un achat à réserver EXCLUSIVEMENT à des guitaristes qui voyagent beaucoup avec peu de place pour des bagages et qui souhaitent continuer à TRAVAILLER la technique de leur instrument.

Ce sont des instruments aux sonorités limités, conçues pour des segments bien spécifiques de la demande, et je déconseille si vous chercher à vraiment jouer (avec ou devant des gens), notamment au regard du prix.


Oui, effectivement, ce sont des guitares faites pour voyager (d'où le nom de la marque) mais... je ne vois pas très bien en quoi une Traveler Escape EG-1 aurait des sonorités plus "limitées" que toute autre guitare ayant seulement un micro côté chevalet. Elle tient très bien l'accord, les potentiomètres de volume et de tonalités jouent bien leur rôle, le diapason est standard, le manche est agréable et tu as même en bonus la possibilité d'avoir un distorsion intégrée (et pas seulement au casque).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
ash2zoo
FreeBird a écrit :
ash2zoo a écrit :
J'ai essayé une Traveler EG-1. C'est pas un jouet (comme d'autres chinoiseries que j'ai testé), on a vraiment la sensation d'avoir un instrument entre les mains. Diapason 24 3/4 (comme Gibson). C'est du solide. Par contre le micro sonne un peu mou. Il y avait un ampli casque intégré sur ce modèle mais je n'ai pas essayé cette fonction.
En gros c'est du bon matos, mais 600$CDN c'est trop cher à mon goût. Surtout que j'aurai certainement changé le micro si je l'avait acheté.

Quelqu'un à testé la pro-series?


J'en ai une et le diapason est de 25 1/2 in. ce qui est d'ailleurs également indiqué sur le site de la marque (http://www.travelerguitar.com/). Ce n'est effectivement pas un jouet et je la trouve très agréable à jouer. Par contre, changer les cordes est nettement plus sportif que sur une guitare plus standard (mais c'est largement faisable).



En effet, c'est la Speedster qui est au diapason 24 3/4. J'en ai acheté une a bon prix sur ebay. Le support de bras amovible est très pratique.J'ai essayé sans, mais vu la légèreté de l'instrument, c'est difficile de la garder en place. Je la traine en vacances et aussi au travail pour pratiquer pendant mes pauses.
maderalinda
Salut,
En ce moment je trouve les traveler chères en Europe. De mon côté, j'ai trouvé une Hohner G3T sur ebay pas chère du tout : c'est également une vraie bonne guitare. Elle est petite, par contre relativement lourde.
Maderalinda
cliclac
petit deterrage je suis interressé par la traveler ultra light micro piezzo comme dit au debut c'est la moins chere le but etant de la faire rentrer dans une valise et de jouer en voyage
dans la demo a la fin il est dit "branchée directement dans un portable" comme je n'ai pas d'electro je me posais des questions faut il un préam pour la relier? apparememnt le capteur shadow à un niveau de sortie elevé et pour jouer avec juste un casque quel intermediaire?
j'ai posé ces questions à thomann mais ils conseillaient une interface à 175€ ce qui rends l'operation moins interressante (autant prendre le modele electrique que se branchera sans probleme)
avis et retour d'experience bien venu merci à vous
cliclac
je l'impression que ça va etre enterré vite fait dommage
MusiCall
cliclac a écrit :
je l'impression que ça va etre enterré vite fait dommage


Pour jouer avec un casque tu as la le petit Vox Amplug (exemple : http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)0.htm) ; il est décliné en plusieurs modèles (clean, classic rock, métal, etc...).
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.

En ce moment sur guitare électrique et Traveler guitar...