Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare de voyage traveler guitar

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
theguit
cliclac a écrit :
Comme je n'ai pas d'acoustique et que je ne suis pas fan du micro chevalet, j'avais fait l'erreur de prendre le modele tout piézo.
Les meca sont centrées sur la partie corps et pas de place pour un micro entre le manche et les meca.

Je ne suis pas sur que ca soit tant une erreur que ca!
Sur ma pro-series, en général, quand je la branche, je coupe carrément le micro chevalet pour ne laisser que le piezzo...
Je trouve que le micro chevalet a un son nasillard et je n'aime pas du tout...
=> d'ou l'envie de la changer, mais je dois encore réfléchir, parce que je ne suis pas sur que mettre un autre micro changerait grand chose... (et donc me revoila sur G.com pour récupérer de l'info alors que je n'y allais plus depuis un bon moment!)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
cliclac
je viens de voir que tu la joue avec un amplug, je l'utilisai avec garage band ou amplitube sur mac et au casque, dans un fender SCXD c'était beaucoup mieux.
Avec une simulation, j'en ai ai testé d'autres, j'ai toujours trouvé que le son manquait trop de corps
theguit
L'amplug est plutot pas mal je trouve, mais comme j'ai un casque assez neutre et qui a tendance à "ecraser" le son... je me disais que c'était a cause de ca que le son était moyen

Et puis, quand je suis en déplacement, en général, je joue sans même la brancher...

L'autre jour, je l'ai branchée sur mon SCXD (tiens tiens... ;o) ) et c'est là que ca m'a sauté aux oreilles!

(en ecrivant ca, j'ai une pensée émue pour le propriétaire de 12 ESP et d'un Wall of Sound perso qui n'envisage pas de jouer sans ampli )
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
cliclac
Je l'avais branché sur le SCXD pour la faire essayer et j'ai presque regretté de la vendre.
Le canal 1 lui allait très bien.
Adam Bopel
Re-déterrage de topic ...

Etant à la recherche d'une guitare de voyage afin de pouvoir bosser (en vacances par exemple) sans devoir trimballer l'une de mes guitares, je suis tombé sur une petite annonce qui m'intéresse ; or les avis semblent un peu mitigés ... l'absence de corps, en particulier semble déconcerter ...
De nouveaux retours depuis ... six ans ?
AethelBridd
Salut. Je ne sais quel modèle du convoite. J'ai eu une EG-1. Je l'ai revendue il y a déjà quelques temps car je n'avais plus besoin de trimbaler une guitare dans des conditions délicates. Je n'ai jamais été gêné par la petitesse du corps. Je ressentais surtout un manque de micro manche ; et puis les cordes sont un peu sport à installer (mais ce n'est pas insurmontable). A part ces quelques détails, j'en ai été très satisfait.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Adam Bopel
Hello, merci pour ton retour !

Il s'agit de ce modèle ... et de cette annonce :

https://fr.audiofanzine.com/au(...).html

La question est quand même de savoir si je vais beaucoup m'en servir ? Ce ne serait le cas que quand je ne veux / peux pas emporter une de mes guitares ... Je pourais aussi l'utiliser pour bosser chez moi, mais pour ça j'ai ce qu'il faut ...
AethelBridd
Le corps est plus petit que celui de l'EG-1 mais, avec une sangle, tu devrais t'y faire rapidement. Pour l'utilité, c'est une autre histoire...

Au pire, tu peux aussi découper une Squier comme John Mayall :

Quod gratis asseritur gratis negatur.
theguit
J’ai trimballé la mienne pendant 1an et demi, prenant l’avion 2 fois par semaine pour le taf.
Pas une seule fois je n’ai eu la moindre remarque comme quoi j’avais 3 bagages (valise cabine + sac à dos de portable + guitare)
Rien que pour ça elle vaut le coup et je n’ai pas regretté mon achat.
(J’ai l’impression de sonner comme un représentant de travellersguitar!)
Au fil du temps la pochette s’est un peu décousue/déchirée, mais ça va encore.

A mon grand étonnement, le manche n’a pas bougé et est toujours bien droit.
Elle ne s’est pris aucun pet.
Sérieusement!
Je fais gaffe à mes affaires, ok, (je ne sais pas si c’est dû à sa petite taille), mais à part l’usure normale, elle est comme neuve alors qu’elle est fait dans un bois clair qui n’inspire pas confiance à priori.

Il faut pas espérer enflammer le stade de France avec, mais comme disait quelqu’un d’autre c’est bien pour travailler, et on se fait finalement assez bien à sa forme très particulière.

En relisant le topic, j’avais complètement oublié que je voulais mettre un
P90 dessus ce qui aurait été une hérésie. La guitare ne mérite pas ce genre de micro!
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Adam Bopel
Merci pour ton retour

Le problème c'est que je risque de ne l'utiliser qu'une fois ou deux ... Elle va prendre la poussière et je finirai par la bazarder
AethelBridd
Adam Bopel a écrit :
Le problème c'est que je risque de ne l'utiliser qu'une fois ou deux ... Elle va prendre la poussière et je finirai par la bazarder

Tu ne sembles pas convaincu toi-même. Autant porter ton GAS sur d'autres instruments ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Adam Bopel
Tu as complètement raison !

Ce qui avait suscité mon intérêt c'est la perspective d'assurer deux plans fin aoüt, et le séjour à la montagne, pour les vacances, pendant deux semaines, fin juillet et début août.
Je me disais que ce serait sympa de pouvoir bosser le répertoire avec un instrument "nomade". Mais ensuite, quid de cette guitare ?
N'étant pas du genre à vouloir accumuler le matos, je pense que je vais chercher une autre solution ... Ou ne pas bosser la guitare du tout pendant cette coupure.
AethelBridd
Si tu as les moyens et que tu en as besoin (s'entraîner est essentiel) alors pourquoi pas ? Après tout, on ne vit qu'une fois.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
Je l’avais remplacé par une strat japonaise des années 70 achetée sur une brocante et restaurée.
Pour l’avion je démontais le manche pour qu’elle rentre dans ma valise, prévoir un réglage soigné à l’arrivée
Jerome.A
tu veux la prendre en avion?
J ai demonte plusieurs fois ma pacifica pour l'avion et je n ai jamais eu le moindre probleme. La tete depasse un peu du sac et des que j'arrive ds la vin je sors le manche du sac et le range au fond du compartiment a baggage.
En voitureje case la strat en premier le long des dossiers arriere ds le coffre, ca ne prend que tres peu de place.

En ce moment sur guitare électrique et Traveler guitar...