Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare de voyage traveler guitar

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusiCall
cliclac a écrit :
je l'impression que ça va etre enterré vite fait dommage


Pour jouer avec un casque tu as la le petit Vox Amplug (exemple : http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)0.htm) ; il est décliné en plusieurs modèles (clean, classic rock, métal, etc...).
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
cliclac
merci de ta reponse mais la traveler avec micro piezzo sonne trés acoustique enfin disons plutot pas electrique et je me demandai ce que ça donnerai dans un pod ou un amplug qui sont prevus pour des electriques pures
raziel31
je viens d'acquérir la Escape EG-1 d'occaz et je ne suis vraiment pas déçu, je voulais un petit instrument pour amener au boulot et bosser pour ma pause déjeuné et c'est vraiment nickel même à vide elle sonne très bien. le manche est un peu gros mais c'est parce que je suis mal habitué avec ma Lag Roxanne qui a un manche extra fin. Sinon rien à dire le mini ampli fonctionne très bien au casque ca le fait et si on la branche sur un ampli le micro d'origine n'est pas mauvais. En position assise elle est très bien équilibrée. Je suis tellement sous le charme que même à la maison je joue sur celle là je trouve le format et la legerté vraiment idéal.
Membre du Lag User Club et Orange club
Salut, je deterre à nouveau ce topic

je voudrais savoir si en jouant a vide, ces guitares etaient aussi bruyante que des guitare electriques solid body ?

Par exemple, une speedster est elle moins bruyante qu'une fender strat (qui fait deja pas mal de bordel à vide)

Je passe environ 1h30 chaque jour dans les transports en commun (bus) pour me rendre à mon taf, et si je pouvais les utiliser pour m'entrainer ce serait l'ideal (une utopie ?). Donc arriver a gratouiller sans faire trop chier mes comparses dans le bus....
cliclac
j'ai une ultra light mais je ne trouve pas que le niveau sonore a vide soit très diffèrent de celui de ma strat ou de ma télé il n'y a pas plus de caisse de résonance d'ailleurs par contre cela doit être assez pénible pour celui qui se trouve a coté
pour info certaines on une prise pour des écouteurs type stéthoscope j'ai fait l'essai un copain plaquant le stéthoscope sur le bois pendant que je jouai le son était plutot bon peut être du a la fabrication d'une seule pièce
C'est une ultra light qui reproduit une guitare electrique ( me semble qu'y en a une "electrique", et l'autre folk avec micro piezo) ?

Bon en tout cas si ca fait du bordel pour les gens à coté c'est pas super pour mon plan :/
cliclac
c'est celle avec piezo mais il existe la meme base avec micro simple c'est les moins chères
le piezo branché dans un bon ampli c'est possible dans des solutions nomades c'est moins bien
comme je te l'ai dit si tu trouve une strat non branchée bruyante ce sera pareil
J'ai plus qu'a faire un test en emenant ma strat dans le bus :p
cliclac
Desperad0 a écrit :
J'ai plus qu'a faire un test en emenant ma strat dans le bus :p

tu pourra faire la manche comme ça aprés
theguit
Petit feedback qui vaut ce qu'il vaut mais pourra peut etre aider d'autes personnes sur la travellers guitar pro-series

http://www.travelerguitar.com/(...)_id=4

la guitare en elle même est une très bonne surprise...
Quand on voit sa tête (qu'est-ce qu'elle est moche!), je ne m'attendais pas à avoir une aussi bonne guitare.
Le manche est sympa, et comme le diapason est standard, on a pas l'impression de jouer sur la guitare de sa petite soeur... quoi que... comme le corps est minuscule, il faut un peu s'adapter pour jouer (en picking parexemple). mais comme c'est ce que je recherchais, je ne vais pas me plaindre !!!

Le retour/repose (je sais pas trop comment appeler la partie qui se demonte et vient faire reposer la guitare sur la jambe) se démonte facilement et comme les pas de vis sont en metal, il n'y a pas trop de risque d'usure du pas de vis.
Une partie de l'electronique étant dans le retour, on peut ne pas le prendre si on veut jouer sans la brancher.

Le micro n'est pas extraordinaire, mais joue son rôle...comme c'est une guitare de voyage, j'ai mis un amplug et ca passe bien au casque (attention, vu là ou est la prise jack, on a pas trop le choix de comment orienter l'amplug, mais au final, ca ne gêne pas), et puis elle a un sustain assez sympa!
le cable reliant le retour au corps de la guitare est un peu long et il faut l'enrouler sur lui même quand on joue, mais ca permet de le laisser brancher sur la guitare même quand on la démonte.

Je ne sais pas ce que ca a comme conséquence sur son vieillissement, mais le manche et le corps sont d'un seul tenant. en tous cas, elle ne craint pas les chocs et a l'air solide.
la fixation de la plaque arrière (cadre de bois sur laquelle les mecaniques sont fixées) ne me semble pas trop fragile, même si c'était une de mes inquiétudes au départ.

Le stethophone... euh... je dirai inutile si on a un amplug... et si on en a pas, j'imagine que jouer plus de 10mn doit être bien desagréable et bien niquer les oreilles...

La housse fournie est pas mal (un peu rembourée) et ne grossit pas trop l'instrument, et la pochette laterale suffisemment grande pour mettre un amplug, un accordeur, un jeu de cordes etc...

Je la trimbale depuis 2 mois toutes les semaines dans l'avion, et tout se passe bien...

en esperant avoir pu aider les autres forumeurs!

@+
Guillaume
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Invité
Nouveau déterrage

Theguit : tes remarques me sont utiles ... j'ai juste besoin d'être rassuré sur un dernier point : la "tenue" de la gratte, assis et debout : elle pique pas ? tient bien en main ?

Si quelqu'un l'a testée et peut m'en toucher deux trois mots !?
Merci d'avance
cliclac
j'ai eu l'ultra light, même construction, ce qui me gênait le plus c'est l'impression que la guitare n'est pas tenue contre soi à cause de l'absence de corps
Il manque quelque chose sous le coude ou l'avant bras, qui existe sur certaines nouvelles:
http://www.travelerguitar.com/(...)_id=2
du coup j'avais tendance a trop tenir le manche et je n'avais pas la même aisance ni le même plaisir qu'avec mes guitares habituelles strat, télé, 339, en dehors des voyages je n'y touchais jamais
Invité
Merci de ton témoignage cliclac... je sais bien que je n'aurai pas avec une telle gratte le même plaisir qu'avec ma Duese... forcément ... mais elle serait exclusivement destinée aux voyages ...(deux semaines sans gratte c'est trop long)

Si déjà elle pique pas du nez quand on est débout (c'est le problème des hofner shorty) et qu'elle tient sur la jambe quand on joue assis... ça devrait me convenir !

encore merci !
theguit
quantat a écrit :
Theguit : tes remarques me sont utiles

Content qu'elles aient pu te servir, c'est pour ca que le forum est fait

quantat a écrit :
j'ai juste besoin d'être rassuré sur un dernier point : la "tenue" de la gratte, assis et debout : elle pique pas ? tient bien en main ?

Alors concernant la tenue de la gratte, je plussoie sur les commentaires ce cliclac...
La guitare étant vraiment minuscule, on a pas l'impression de jouer avec quelque chose dans les mains et c'est un peu perturbant au début (surtout pour le placement du coude)

Debout, la sangle n'est pas super bien placée...
=> comprendre que les points de fixation de la sangle sont beaucoup plus rapprochés que sur une guitare habituelle (environ 25-30 cm entre les deux points alors qu'il y en a genre 50 sur ma LP) mais comme la guitare ne pèse rien et qu'elle n'a pas de tête, elle ne pique pas... (la friction de la sangle suffit à la maintenir en équilibre)

Si je devais faire une comparaison : prend un manche a balai, coupes en 70cm, enfonce à fond une bouteille d'eau à un bout, et aplatis la bouteille d'eau... et voila ta traveller guitar!

Ca va faire un an que je l'ai, et au final, les avantages surpassent les inconvénients... et contrairement a cliclac, je me suis surpris de temps en temps à la prendre pour jouer plutôt que ma LP

Je pense à changer le micro pour lui mettre un truc un peu plus couillu, mais je ne sais pas trop quoi choisir (le truc qui me viens a l'esprit est un P90, mais je ne sais pas si ca rend bien en position chevalet...)
je vais aller poster sur le thread approprié
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
cliclac
theguit a écrit :

Ca va faire un an que je l'ai, et au final, les avantages surpassent les inconvénients... et contrairement a cliclac, je me suis surpris de temps en temps à la prendre pour jouer plutôt que ma LP

Je pense à changer le micro pour lui mettre un truc un peu plus couillu, mais je ne sais pas trop quoi choisir (le truc qui me viens a l'esprit est un P90, mais je ne sais pas si ca rend bien en position chevalet...)
je vais aller poster sur le thread approprié

Comme je n'ai pas d'acoustique et que je ne suis pas fan du micro chevalet, j'avais fait l'erreur de prendre le modele tout piézo.
Les meca sont centrées sur la partie corps et pas de place pour un micro entre le manche et les meca.
theguit
cliclac a écrit :
Comme je n'ai pas d'acoustique et que je ne suis pas fan du micro chevalet, j'avais fait l'erreur de prendre le modele tout piézo.
Les meca sont centrées sur la partie corps et pas de place pour un micro entre le manche et les meca.

Je ne suis pas sur que ca soit tant une erreur que ca!
Sur ma pro-series, en général, quand je la branche, je coupe carrément le micro chevalet pour ne laisser que le piezzo...
Je trouve que le micro chevalet a un son nasillard et je n'aime pas du tout...
=> d'ou l'envie de la changer, mais je dois encore réfléchir, parce que je ne suis pas sur que mettre un autre micro changerait grand chose... (et donc me revoila sur G.com pour récupérer de l'info alors que je n'y allais plus depuis un bon moment!)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)

En ce moment sur guitare électrique et Traveler guitar...