Tremelo, vibrato.... explication ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
McMullet
Moi je croyais au contraire, j'ai un vieil ampli qui a un potar vibrato dessus. Sa fait osciller le volume de la note comme quand tu met tes mains sur tes oreilles très vite. En tous cas.... Erreur de la compagnie peut-etre.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Sicko a écrit :
salut les jeuns !

Alors voila j'aurait voulu savoir la différence entre un vibrato et un tremelo !?
Je pose cette question car je m'intéresse de près aux PRS, certaines on un hard tail (comme ça qu'on dit) et d'autres ont un tremelo. Et j'aurais voulu aussi savoir si ce fameux tremelo avait les même désavantages que sont cousin le vibrato (chiant à régler, quand une corde pète... tu pleures).

une petite photo du fameux tremelo... et aussi d'un gratte qui me tape bien dans l'oeil !

Merci,bonne nuit et à demain !!!

Quant j'ai dit plus haut que le vibrato et le tremolo sont la meme choses, je ne parlais pas des termes musicaux ou la on est bien d'accord ce sont deux choses differente, je repondait en fait a la question precise qui avait ete posée par "Sicko" ( voir quote au dessus ) qui lui faisait la confusion entre les deux nom designant le vibrato d'une guitare. Donc dans ce cas precis le prb est bien le nom de l'object lui meme, le fameux "Vibrato" ou "Tremolo" selont comment les gens le nomme mais designant le meme object.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur guitare électrique...