Tremolo sur Ibanez 1570 BK et taille de corde

Forum Ibanez
Forum
Tout d'abord je suis nouveau sur le forum (je me suis inscrit pour poster ce message) alors bonjour a tous!

J'ai une Ibanez 1570 BK depuis un an et quelques jours maintenant et je viens de changer de cordes, du 10-46. J'y ai pas pensé, mais avant je crois que j'avais du 9.
Le probleme est que je souhaite l'accorder en E mais elle ne veux pas plus haut que le Eb, et cela avec vibrato leve a 10-15 degres, et les vis de reglages du floyd a fond (celle qui controle la tension des ressorts a l'interieur de la gratte).

Que faut-il que je fasse? changer/ajouter des ressorts? ou bien mettre des cordes plus petites?

Quelle est la difference entre des cordes de 9 et de 10?
Oui, mais il vaut mieux faire ca (il y en a deja 3) ou revenir a l'ancienne taille)?
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Bin quand tu passes sur du 10-46, les cordes deviennent plus dures, et exercessent une plus grosse tension, d'ou le relèvement du Floyd.

Donc tu dois le régler, en utilisant les vis à l'arrière de la guitare, et en essayant de jouer avec le nombre de ressorts

Si tu souhaites t'accorder en Drop D, même chose.
belliot guitare
C'est dur de te répondre sans voir la gratte mais ça parait bizarre que tu aies une telle différence de tension entre le 009 et le 010.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Merci pour vos reponses!
Sinon, qu'elle sont les difference entre le 9 et le 10, mis a part la tension?
Parce que je sais pas trop si c'est mieux pour moi de rechanger de cordes ou de mettre un ressort...
Merci pour votre aide, finalement avec les cordes de 10, je me suis accorde en D et sa marche bien!!
J'ai rachete un paquet de 9 pour la reaccorder en E plus tard.
Car avec un ressort de + j'ai du mal a imaginer comment faire des bends....

Joyeux noel!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Y a differents types de ressorts.
Chez ibanez par exemple, tu as il me semble 52mm et 47mm les derniers sont plus durs.
perso j'utilise deux 47mm en v a la satriani et le floyd se porte bien en 10/46 (j'ai grave de lam arge en fait je pourrait certainement monter du 11/52).
je trouve que le feeling est bon ni trop dur ni trop mou.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
boutsibouille a écrit :
Merci pour votre aide, finalement avec les cordes de 10, je me suis accorde en D et sa marche bien!!
J'ai rachete un paquet de 9 pour la reaccorder en E plus tard.
Car avec un ressort de + j'ai du mal a imaginer comment faire des bends....

Joyeux noel!

J'ai 5 ressorts et les bends sont faciles..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...