Tremolo ZR SVP besoin d'aide

MetalCriminal
SAlut les amis, je viens de faire l'acquisition d'une Ibanez S470 BK et g tripoté son floyd, du coup il n'est plus parallele au corps. SVP, sachant que je joue en Re sur du 0.9, comment rééquilibrer le vibrato ? Merci bcp...
Ibaniais
c'est ton premier floyd?????????,
MetalCriminal
absolument, mais g deja joué sur des floyd avant, c pas que je ne les connais pas, mais g ma petite idée la dessus. mais là je suis coincé, mon floyd est incliné vers l'arrière, je ne c pas sur quoi je dois jouer pour le remettre en place... :-/
Flooooorida Chiiiiigom mié mié el bakou...
MetalCriminal
g déjà lu cette page, mais je n'y trouve pas mon cas... :-/ c pas au niveau de la visse à l'arriere que ca se joue ? merci de ton attention Ibaniais
Ibaniais
de rien c'est normal!!!

Si c'est au niveau de la visse a l'arrière , quand tu as dévissé la plaque de la gratte ........... en gros il faut que tu tende le ressort principal........avec la visse qui est montrée dans la page que j'ai mis plus haut...........
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Si je ne me trompe pas, les vibratos ZR se règlent uniquement via un seul truc à l'arrière. Fais une recherche sur le forum, c'est là que j'avais eu mes infos
Ibaniais
Citation:
Si vous désactivez le système Zero Point, le vibrato devient complètement flottant. Maintenez la tige de vibrato vers le haut, retirez la tige d’arrêt (Fig. 43 A) et le ressort principal (Fig. 43 E). Une fois la guitare accordée, ajustez l’angle du trémolo à l’aide de la vis d’ajustement du ressort principal (Fig. 43 D).

Si le vibrato est incliné vers l’avant, en direction du manche, tournez la vis d’ajustement du ressort dans le sens des aiguilles d’une montre. A l’inverse, si le vibrato est incliné vers l’arrière, tournez la vis d’ajustement du ressort dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

MetalCriminal
JE vois, mais ya qq chose qui cloche : la vis d'ajustement du ressort dont il est question, eh ben je ne la trouve pas dans mon modele !! C bien une S470 avec un tremolo ZR, je le confirme !
Ibaniais
tu peu nous faire une foto , c'est bizarre ton histoire???..........
MetalCriminal
Voilà, regarde bien, si on enleve la plaque arriere, tu verras cette grosse visse, mais pas comme celle décrite sur la page que tu ma envoyée.
Ibaniais
et il se règle a coup de clée allen ton gros bitoniau ??????

C'est vrai que c'est pas le même................

au pire lundi je vais dans mon mag de guitare je regarderais les nouveaux modèles , voir ca plus près et je te ferais mon rapport!!!!!!!!
MetalCriminal
Ibaniais, Probleme Résolu ! :-) G trouvé comment fair, en fait jme suis un peu cassé la tête à comprendre le fonctionnement. Solution : Pour rendre le floyd parallele, il faut désserrer le blocage au sillet, appuier sur la tige du floyd pour le rendre parallele et resserer les boulons du blocage au sillet, ensuite on relache la tige et normalemt la probleme est résolu. Je c pas si c la bonne démarche, mais pour mon cas tout baigne maintenant. Merci bcp Ibaniais pour ton aide !
Ibaniais
ya pas de problème , c'étais un plaisir!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...