Salut tout le monde.
Je suis un noveau dans le domaine du floyd, j'ai recu ma gratte il y a trois jours.(
Ibanez RG 350DX) Indépendemment du fait que j'en suis très satisfait (pour l'instant) je me pose quelques questions, et j'ai quand même un petit problème.
Les questions :
-Quel est l'influence du nombre de ressorts et la manière dont ils sont accrochés, comme en parallèle ou en diagonale ? (précision, usure du système, lien avec le tirant de cordes...)
-Comment faut-il serrer les bloc cordes? comme un porc ou sufisement pour que la vis ne bouge plus? Les miens ont deja la marque de la vis. (ils sont en forme de prisme)
-Si la tige a du jeu, (reglable sur le mien) est-ce dangereux?
-La tige peut elle être règlée de manière à ce qu'elle tienne dans la position ou on la laisse tout en restant mobile? Mon floyd est un Edge III (ou Edge pro III je sais plus la différence, compliqué ibanez...) où la tige s'insère sans se visser, et ne possède aucune bague en matière plastique.
Le problème:
Vient du bloc cordes, car la partie des cordes au dela du bloc cordes change d'intonation quand j'actionne le floyd. Donc, ca glisse. Il faut serrer me direz vous. Seulement, le bloc cordes me semble suffisement serré (seules D et G aigu ne bougent pas). L'écrasement du filetage des cordes graves est visible. est ce que le problème de serrage ne vient pas du fait que les cordes n'ont pas le même diamètre? (une solution pour compenser par exemple?)
Mon tirant est du 9-42 (d'origine). Je compte passer à du 10-46 dès que possible
J'espere que vous pourrez m'aider, merci d'avance!