OULGAST a écrit :
Tout d'abord je ne te serai guère utile pour ce qui concern Godin car je ne connais pas bien ces guitares (quelques essais par le passé mais insuffisants pour avoir un avis pertinent).
Par contre je souhaite t'encourager à ne pas te focaliser sur la taille de tes mains, tes problèmes sont sans doute plus dus à une expérience qui est récente en guitare (ce que je comprends d'après ton post) que réellement à la taille de tes mains.
Tous autant que nous sommes, nous avons toujours eu des "gros doigts" (pas de commentaire graveleux SVP) et des mains trop petites à nos débuts.
Tout cela se gomme avec le travail et la pratique. Mon fils de 13 ans, qui n'a pas des mains plus grandes que toi, joue sur une classique.
Donc courage, essaie plusieurs guitares, pour trouver celle qui te convient en terme de son et de prise en main et même si cela te semble une peu dur, tu verras qu'avec de la pratique tu la maîtriseras à ton gré, quite à devoir développer quelques trucs et techniques qui te seront propres et caractériseront ton style.
Merci pour tes expressions locales qui me rappellent un très bon ami Quebecquois, guitariste émérite, dont je ne doute pas que tu suivras les traces.
Totalement d'accord avec Oulgast! Ne fais pas une fixette sur la taille de tes mains! Avant que je ne commence la guitare, on me la ressortit... "tu vas être en galère avec tes petites mains" (6,5 cm mon index... mais on ne fait pas un concours
).
Bref, avec de l'entraînement, et même avec une guitare pas commode (ma première acoustique était une sacrée pelle!) tu verras que la taille d'une main ça n'a pas véritablement d'importance. Y a pas de secrets, faut jouer, jouer, et jouer