Trop de choix !

Bonjour ! mon problème c'est que je ne c'est pas quelles type de guitares me conviendrais sachant qu'avec mon groupe on joue surtout du Sum 41 . Alors que choisir entre Strat , Tele , LP , SG sachant que c'est moi qui fait les solo dans nos musiques . Je m'en remet donc à vos conseilles !

merci !
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Perso je te conseille la SG, je n'aime pas trop les Fender (je 'arrive pas à jouer dessus mais je ne remets pas leurs qualités en cause)...
J'ai joué sur SG pendant des années et je peux t'assurer qu'elles ne donnent pas uniquement dans le gros son, après faut savoir s'en servir
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Si, quand tu écoutes Green Day (du moins les premiers albums), les rythmiques étaient jouées sur Strat et ça sonnait pas mal, pas de conclusions hâtives donc.

Je t'ai donné mon avis, maintenant vaut mieux que tu essayes et que tu laisses tes oreilles décider.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
pour ce que tu joues prs a mon avis ( c'est pas ça qu'a le soliste) ?

sinon lag ou sg effectivement mais l'ampli a une part non négligeable dans l'affaire si tu veux mon avis. Selon l'ampli une gratte sonne pas du tout pareil, meme si c'est le meme esprit, le rendu final change
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
nerazzurro
boarder77 a écrit :
Sinon j'avais déjà vu cette guitare Strat qui me plaisait bien avec ses doubles bobinages http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm mais aparament les Start sont pas ce qu'il y a de mieux pour de bonnes rytmique qui tue

sinon des casseroles si ce n'est pas de strat
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
JenovaD.E.A.T.H
pour ton style une SG serait la meilleur eoption. évidemment que t'en a des milliers d'autres qui feraient l'affaire mais justement y a tellement de choix que l'on va te proposer un truc facile a trouver qui a fait se preuves et que tout le monde connait. sinon on en fini pas avec des sous marques, des trucs obscurs venus d'indonésie avec un rapport qualité prix soi-disant imbattables....

alors ouais prends une SG, meme une epiphone g400 c'est pas mal je reconnait, meme si je suis anti gibson et consort. un pote en a une et j'aime vraiment jouer avec. au pire tu remplace le micros.

par contre comme dit plus haut, l'ampli joue énormément.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
je pense aussi SG.. ou une SG/LP junior si tu fais vraiment que du punk...

la gratte HSH de forme strato que tu as indiquée est quand meme vraiment typée metal je pense... trop meme
blurb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blurb
    le
L'ancien guitariste de sum 41 n'utilisait que des prs(des fois gibson mais très peu),il utilisait des singlecut et des mc carthy.Et des fois en live il jouait sur la prs santana se,la coréenne.J'en vend sjustement une 300 euros(c donner.....)si ça tinteresse..je pense que cest la guitare qui correspondrait le mieux dans un budget raisonnable(elle vaut 650 en neuve enivron).Bon après tu peux encore la customsier avec des micros prs haut de gamme et t'auras LA gratte pour jouer du sum 41^^

En ce moment sur guitare électrique...