Trop de disto ?

DraZarD
Voila , je joue donc , comme la plupart le save sur une Ibanez SA60 ou 80 , je sait plus , avec un micro double bobinage a l'arriere , jai jouer sur mon cube 30W et sur un petit marshall 30W et j'ai toujour l'impression d'avoir un son avec trop de disto qui parait chaotique ! alors je me demande si c juste pcque il faut jouer tres propre ou ya peut etre un reglage de micro a faire ou qwa ? Pcque moi je cherche plutot a avoir un son lourd et propre que un sons criar .... Comment faire ?
psyknot
Perso g un peavey transtube 65 watts et une lag Hotline , et c pareil g une disto baveuse . Le seul moyen d' avoir une disto tranchante et precise ( a la ramnstein par exemple) c : soit d' etre riche et se payer un mesa boogie ou solution economique : investir ds un pod ou un behringer .
c le seul moyen , n' espere pas avoir qque chose de correct avec la disto de ton ampli ou une pedale type Boss mt-2 .

C teste et approuve : si ta une guitare ki tient la route, tu auras un son d' enfer avec un pod like ( juska ce ke tu trouves mieux )
praiden
jai une ptite question sur la disto egalement,voila en son clair quand je dois jouer deux cordes differentes plusieurs fois en appuyant sur des cases je laisse mes doigts dessus et je joues mais des que je fait ca en saturation(euh la distoc pareil non?)ca fait un son cassiment continu et on entend plus trop les notes,leseul trucque j ai trouver pour queca fasse des sons comme il faut c est en relachant la corde juste apres l avoir jouer alors est la bonne mehode? ou est ce l ampli qu est pas terrible,et le pod permet il de jouer comme en son clair?
Blow
  • #5
  • Publié par
    Blow
    le 08 Nov 02, 21:28
oh lala il me tarde d'avoir un POD
autre question le pod peut il se brancher sur une chaine hi-fi?
spindizzy
Viva LINE6
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Blow
  • #7
  • Publié par
    Blow
    le 09 Nov 02, 11:57
chouette, j'aurai une belle disto =)
je crois que je vais me pencher plutot sur le V-Amp pour la pedale qui va avec, mais son principal défaut (a part - de modelisations) par rapport au pod c koi?
Frunk
  • #8
  • Publié par
    Frunk
    le 09 Nov 02, 12:08
Blow a écrit :
chouette, j'aurai une belle disto =)
je crois que je vais me pencher plutot sur le V-Amp pour la pedale qui va avec, mais son principal défaut (a part - de modelisations) par rapport au pod c koi?


Son principal défaut est que tu n'as pas des milliards de patches sur le net contrairement au POD, mais bon as t on reellement besoin d'avoir le son de keith Richards lors du live de 83 à San Francisco ? Moi non en tout cas !

Je dirais bien le "bzzzzz" en arriere fond comme défaut ! Mais c'est tout !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow
  • #10
  • Publié par
    Blow
    le 09 Nov 02, 12:17
a quoi servent les patchs?
Frunk
  • #11
  • Publié par
    Frunk
    le 09 Nov 02, 12:36
Les patches sont des combinaisons ampli+effets préprogrammés avec les réglages qui vont bien et trouvables sur le net, tu les downloades dans ton bignou et c'est parti !

Concretement pour le V-Amp2, paske je connais pas bien le POD :

Tu as 32 amplis modelisés (en fait c'est plus ou moins 16 amplis plus leurs cannaux lead), plus 6 effets, plus delay et reverb !

Avec tout ça tu peux avoir des milliers de sons, et à peu pret le son de n'importe qui mais c'est galère à régler !

Avec le POD, sur internet tu trouves facilement le son de n'importe quel artiste (et en plus tu peux avoir le son qu'il utilises sur la chanson de ton choix il me semble) !

Sur le V-Amp yen a beaucoup moins (à part que des malins on convertis les patches POD en patches V-Amp), seulement comme je dis toujours, les 125 sons préselectionnés du V-Amp sont déjà largement suffisants, pour ma part j'en ai sélectionné une 30aine et je n'en utilise qu'une dizaine et essentiellement 4 ou 5, alors !

Voilà

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow
  • #12
  • Publié par
    Blow
    le 09 Nov 02, 12:42
y'a des amplis mesa boogie modélisés?
enfin esce que la disto pete bien ?elle est propre?
Blow
  • #14
  • Publié par
    Blow
    le 09 Nov 02, 13:12
merde c'est clair et net que je m'achete un V-amp ou un POD, cette fois c'est sur
monolythe
praiden a écrit :
jai une ptite question sur la disto egalement,voila en son clair quand je dois jouer deux cordes differentes plusieurs fois en appuyant sur des cases je laisse mes doigts dessus et je joues mais des que je fait ca en saturation(euh la distoc pareil non?)ca fait un son cassiment continu et on entend plus trop les notes,leseul trucque j ai trouver pour queca fasse des sons comme il faut c est en relachant la corde juste apres l avoir jouer alors est la bonne mehode? ou est ce l ampli qu est pas terrible,et le pod permet il de jouer comme en son clair?


Effectivement, la disto, faut la dompter... Muter les cordes avec le tranchant de la main, mar exemple, relacher la pression sur le manche...
C'est le secret d'une bonne rythmique en grosse disto...

En ce moment sur guitare...