Hello.
si tu compte vraiment te faire plaisir, a mon sens, tu dois etre capable de savoir ce que tu joue et etre capable à terme de pouvoir improviser ou faire face aux imprevus.Sans pour autant ne plus apprendre de morceaux je te conseil d'apprendre ton manche déja,de connaitre les notes de ton manche.ensuite d'apprendre les accords de trois sons Majeurs et mineurs (C,D,E,F,G,A,B et Cm,Dm,Em,Fm,Gm,Am,Bm) tu pourras également trouvé tes accords barrés facilement puisque tu connaitras ton manche!Donc ça ça prendre un peu de temps.Ensuite apprend ta pentatonique mineure et sers t'en pour improviser sur des mroceaux que tu aimes bien(ça marchera pas sur tous!) et profite en pour travailler ton oreile.Ensuite apprend tes 5 positions pentatonique puis pentatonique majeure(qui est en fait la meme,on appel ça un relatif) tes arpeges,tes triades majeures et mineures,tes accords de septieme,tes renversements,tes modes grecques etc...
Serieusement,tu mettras du temps et ça ne sers à rien de les apprendres trop vite tu ne les retiendras pas,l'interet d'un prof c'est qu'il s'adapte a ton rythme et te fait travailler ce que tu apprends sur des morceaux adaptés.Pour les ressources tu trouveras tout ce que tu veux sur le site.Accords,gammes,arpeges,triades...Le logiciel guitar pro est tres bien pour ça aussi
Pour ce qui est de decortiquer les morceaux sans base théorique a coté...Tu ne comprendras pas ce que tu apprends et tu ne sauras pas le mettre en application.Je te conseil d'apprendre la theorie petit par petit et de jouer des morceaux a coté.
Pour information,les morceaux sont plus facile quand tu les comprends.Pour quelqun qui ne connait pas par exemple la pentatonique,apprendre le solo de stairway va etre tres dur et lui demander beaucoup de concentration car il devra retenir de tete des doigtés qu'il ne connait pas.Pour quelqun qui connait ses positions,ses doigts se placeront beaucoup plus facilement et cela lui demandera beaucoup moins de concentration.
bon..Ok si tu veux jouer Schoenberg ou webern ça marche pas mais c'est pas l'ambition de beaucoup de monde
La musique ce n'est pas juste interpreter les gars.C'est comme un conteur qui raconterait des histoires dans une langue qu'il ne comprend pas.