Trouver date et modèle

Bonjour,

Je cherche à savoir de quelle année et quel type de micro il s'agit.
Ils étaient monté sur une fender telecaster US m'a dit le vendeur… je n'en sais pas plus.
N° au dos des micros : 048609 et 048610

Merci d'avance ! :-)

photo 1

Photo 2

Photo 3

[/img]
Bonjour, je remplace mes micros sur ma squier tele, j'ai 3 fils sur le micro neck que je viens d'acheter alors que je n'ai que 2 fils sur le micro d'origine.Quelqu'un peut il me dire où vont ces trois fils?
Un grand merci ????
leaveme
  • Publié par
    leaveme
    le
Salut. Peux-tu nous dire quelle est la marque et quel est le modèle du ou de tes micros ?

Tu peux souder les 2 masses ensemble au capot du volume de ta telecaster (la masse du capot du micro et la masse/ground de la bobine du micro) ou refaire le pontage classique du micro entre le capot et la masse de la bobine comme indiqué sur le site de Fralin :

https://www.fralinpickups.com/(...)wire/
leaveme
  • Publié par
    leaveme
    le
edit. Une fine couche de glace sur le forum génère une publication des messages aléatoire.
Bonjour il s'agit d'exactement les mêmes micros cité ci dessus (fender) ,sur la mienne les fils point chaud sont blancs
leaveme
  • Publié par
    leaveme
    le
Salut, à moins de vouloir l'utiliser avec un sélecteur 4 positions (ou autre câblage qui nécessite un câble relié au capot du micro) le plus simple est de remettre le micro dans sa configuration à 2 conducteurs (hot/ground, chaud/froid) comme sur la photo suivante :

tele neck pickup

telecaster Neck PU

Mod Tele neck

Sur cette photo, on voit bien le câble soudé au capot :

3 way Tele
Super, encore merci pour l'info ,donc le bleu est bien la masse.
Bonne journée
CORDIALEMENT ????
leaveme
  • Publié par
    leaveme
    le
Oui, sur ce micro, le bleu est la masse. Chez Fender, le blanc est le plus souvent le hot/point chaud du bobinage. J'ignore si ton micro a été modifié ou si c'est d'origine, mais cette modification (ou remise en configuration classique) est simple à réaliser si tu as de quoi souder. Bonne journée à toi aussi, cordialement.

En ce moment sur guitare électrique...