Truc pour faire perdre sa brillance au son des cordes neuves

Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Grmmmbl, j'ai équipé ma Tele Ash Jim Reed d'un jeu tout neuf de Dean Markley (10-46 : je croyais être monté d'un tirant...que dalle ; c'est trop mou, je veux sentir mes cordes) qui me sortent, comme toutes les cordes neuves, ce foutu son métallique que je déteste...Les cordes montées à l'origine sonnaient mieux que ces horreurs ! J'ai l'impression que ma Télé a été castrée, quoi...Comment accélérer le vieillissement des cordes, sans trop les défoncer quand même?
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
de l'acide !
tu bave un peu sur tes cordes tu laisse reposer une semaine tu vera sa va rouiller ... ^^
serieusement change complètement de jeu de cordes pour quelque chose de mieu ...
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Ouaip, mais c'est pareil avec toutes cordes neuves...C'est juste que j'aurais préféré qu'elle passent plus rapidement à un son plus lourd, moins "grille pain" que ça...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Hummm... Dean Markley...

Franchement j'avais aussi au début la manie d'acheter des DM... mais j'en ai eu marre du bruit qu'elles font au début, et assez longtemps en plus... et puis elle s'usent vite...
Puis... Ernie Ball... pareil...
Et enfin! D D'Addario. Depuis ce jour, rien n'est plus pareil:
- brillance part très vite, ca frise seulement la première fois.
- quel son!
- quelles sensations!
- et quelle longévité! (je tiens 3 mois, et elles ne sont meme pas encore tout à fait usées!)

D'Addario
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Et tu joues quel style, sur quelle guitare? Là, je recherchais plutôt un son country/stones et je me retrouve avec la Star Ac dans au bout des doigts...

J'enverrai une lettre d'insulte à Johnny Winter, c'est sur son conseil que j'ai acheté des Dean Markley
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
ça, c'est la manière "naturelle"

Je trouve ça chiant de devoir racheter des cordes, mais si c'est nécessaire...Et j'y mettrai du tirant supérieur - quelle est la limite pour pouvoir faire des bends d'un ton?
flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le
si tu veux je t'envoie mes vieilles cordes
Je te conseille les Blue Steel dans ce cas, elle sonnent assez "profondes" dès le début
Neredev
Quelle marque, donc?

En ce moment sur guitare électrique...