Tuner une Ibanez GSA ?

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    kaillem
    le
Salut à tous!

J'ai depuis quelque temps une Ibanez GSA 60, donc n'ayons pas peur des mots : le bas de gamme de chez Ibanez, qui toute fois n'est pas si mal que ça. Je suis attaché à cette guitare et j'ai envie de la booster: genre changer les micros, les clefs (car j'ai l'impression que les cordes se desaccordent assez vite) et si c'est possible le bridge (peut être pour la même raison si ca vient du bridge) mais je sais pas trop si ça vaut le coup et dans quelles pièces investir. Donc si je pouvais avoir quelques conseils ça serait sympa.

Merci d'avance:

Kaillem
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ben franchement ça vaut pas trop le coup c'est sur. Tout ce que tu rajouteras vaudra plus cher que le bois de la guitare.. Mais ça n'empêche que si t'es attaché à ta gratte tu peux très bien le faire. Tu peux la transformer en bête de course, elle sonnera. Moins bien qu'une meilleure gratte certes, mais elle sonnera mieux qu'actuellement quand même. Vérifie aussi si t'as les moyens. Des fois c'est plus rentable de s'en acheter une autre.
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Honnetement je ne me rend pas bien compte de ce que vaut ta guitare mais c'est vrai qu'il vaut souvent mieux acheter un truc completement nouveau et bien meilleur en gamme que d'essayer de rafistoller plus ou moins bien un modele bas de gamme, MAIS si tu es vraiment attaché à cette guitare alors, en choisissant bien tes upgrades tu dois pouvoir la transformer en quelquechose de tres bien.
Personnellement c'est ce que j'ai fait pour ma toute premiere guitare (une samick bas de gamme elle aussi...) dont j'etais amoureux, et dont j'adorais le manche. Cela a pris du temps (et de l'argent) mais je ne le regrette vraiment pas, aujourd'hui quand je la fais essayer en 'blind test' (j'ai fait virer le samick sur la tete) absolument personne ne soupconne une guitare premier prix à la base.
Mais bon ne perds pas de vu que l'argent que tu mettras dans cette guitare tu pourrais l'investir de maniere plus rentable dans l'achat d'une nouvelle gratte...
  • Publié par
    kaillem
    le
Re

OK, mais en fait j'ai deja une deuxième guitare qui est mieux donc c'est surtout pour le délire de faire d'une casserole un truc bien comme si on mettait un V6 sur une 2 CV. Maintenant je voudrais savoir dans quels micros investir, et quel bridge... Voilà

Merci d'avance
MC Circulaire
si t'es attaché a la guitare, tu peux le faire mais ça te coutera plus chere que la guitare elle meme

et sache que ce n'est pas parce que ta 2CV a un V6 que tu vas gratter une Ferrari
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...