Tunning : changer ses micros, combien ca coute :0

• Publié par
    Alex79
    le
Salut,

Je voulais savoir combien ca pouvait couter de changer ses micros (en plus du prix des micros ; je parle de la main d'oeuvre bien sur).

Est ce que c'est faisable soi meme sans avoir de grosses connaissances ?
Y a t'il des risques ?

Alex
De - Fre
Perso j'ai commandé des micros AVn blues Kinman et je vais me fiare le montage tout seul ( le montage 7 positions bien sûr).

De - Fre - A guitare garage Paris pour l'achat d'un set de micros ils te le montent gratuit mais il n'y a pas que des bons echos à ce que j'ai lu sur le forum
Non rien en fait.be
  • Publié par
    Alex79
    le
Est que vous avez des bonnes addresses a paris ? Font ils payer ?

Alex
spindizzy
normalement si t'es sympa quand tu achetes les micros ils te proposent de les monter....sinon dsl je ne suis pas sur paris
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
blackbird
De - Fre a écrit :
De - Fre - A guitare garage Paris pour l'achat d'un set de micros ils te le montent gratuit mais il n'y a pas que des bons echos à ce que j'ai lu sur le forum

Pour moi le boulot a ete fait, mais.... en 2 temps, en 8 jours, comme un porc, avec l'etrange impression qu'il se foutait mechament de ma gueule... Bon c'est vrai que c'etait assez anormal comme situation, mais quand meme... Y'a qu'au moment ou tu lui files la thune qu'il est sympa, et encore. En plus il a un peu abime la touche (au niveau de la 20e frette certes, mais la petite trace blanche dans le verni c'est pas cool)

Bon la je les casse peut-etre un peu fort, mais le fait que ca m'arrive la premiere fois que j'ai affaire a eux m'enerve beaucoup...

Bon, ca fait du bien de temps en temps de se lacher!
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
moralité
mieux vaut de le faire soi-même. (Au maximun 1/4 d'heure de travail)
Quand au risque il suffit de bien repérer les fils des ancien micro ainsi que le montage mécanique (surtout pour les strats).
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
1/4 d'heure quand t'as l'habitude!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
...et que tu ne fais que changer les micros, sans toucher au reste de l'électronique.
Modifié le 25/11/2002 à 21:07
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
De - Fre
Qu'est ce qu'il y a comme ref de potards de bonne qualité cad > à ceux de strat std mex.

Est ce que ça vaut le coup de les remplacer ou non? Et le sélecteur?

De - Fre - Je vais pas tarder à vendre un kit de micros std mex datant de 2002 achetés il y a 3 mois.
Non rien en fait.be
thieery
BiZ a écrit :
1/4 d'heure quand t'as l'habitude!

disons une demi-heure, c'est pas un monde.
*minus*
  • Special Méga utilisateur
le top c'est CTS pour les pot et CRL pour les selec

c'est reuch c distribué par Fender et c'est bien.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
blackbird
thieery a écrit :
moralité
mieux vaut de le faire soi-même.

Ouais, si tu sais comment cabler un split et que t'as le matos pour faire une defonce pour le push-pull...
thieery
blackbird a écrit :
thieery a écrit :
moralité
mieux vaut de le faire soi-même.

Ouais, si tu sais comment cabler un split et que t'as le matos pour faire une defonce pour le push-pull...

On parle de remplacer un micro par un micro de modèle équivalent pas de modifier l'électronique....et encore moins l'ébénisterie.
blackbird
oui, mais c'etait juste pour dire que c'est pas aussi facile que ca. t'avais l'air de dire qq posts plus haut que j'aurais du le faire moi-meme ?!? enfin voila.
thieery
blackbird a écrit :
oui, mais c'etait juste pour dire que c'est pas aussi facile que ca. t'avais l'air de dire qq posts plus haut que j'aurais du le faire moi-meme ?!? enfin voila.

Alex79 l'auteur du post initial, n'a jamais demander qu'on lui change l'électronique.
Mais dans ce cas je pense qu'il est préférable de mettre des composant de même volume afin d'éviter de toucher à l'ébénisterie.
La seule modif me semblant raisonnable à ce niveau est celle qui consiste à réaléser les trous de la tête (de la guitare ) afin d'y placer des mécaniques un peu plus larges.

En ce moment sur guitare...