Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TV Jones sur Telecaster...

Forum Tv Jones
Forum
DavLeSaint
Bonjour, j'aimerais tout d'abord recueillir des avis sur la Koa Tele de chez Fender ( http://www.fender.fr/products/(...)07537 )...
Et j'aimerais également des conseils sur le montage de 2 TV Jones sur cette Tele... Voilà le site officiel TV Jones avec cette vidéo ( http://www.tvjones.com/home/video2.htm ) qui m'a bien fait saliver... Je me demandais si celà serait "facilement" réalisable (La cavité pour le micro de base chevalet à la forme du micro non ? Il faudrait donc usiner pour faire de la place au petit TV...) avec biensur un changement du pickguard pour laisser la place au TV (Je pense prendre un pickguard chromé, des sites sympa à me conseiller ?) Et quels seraient les frais (Environ...) chez un luthier pour une telle opération...
A noter qu'ils vendent un chevalet pour le TV Jones ( http://www.tvjones.com/cgi-bin(...)-0100 ) Mais il est typé strat, où vont alors les cordes lorsqu'on les montent ? Car sur un strat on a une plaque à l'arrière, ce qui n'est pas le cas des Tele...
Voilà un tas de questions que je me pose...
Merci d'avance
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Sinon, pensez-vous qu'il serait plus judicieux de prendre une Tele US d'occas que cette Koa pour ce que je veux faire ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
bunman
  • #3
  • Publié par
    bunman
    le 12 Jan 08, 09:36
Bonjour
J'ai pas de Télécaster mais deux gibsons (lespaul et une SG) sur lesquelles je viens de mettre deux TV Jones Classic Plus pour la Lespaul et Classic pour la SG. Et ce que je peux te dire c'est que le son est vraiment bon, c'est à la fois claquant et rond, un peu comme les P90 c'est trés réactif à l'attaque.
Sans hésiter c'est un bon investissement.
DavLeSaint
Je te remercie, au moins je suis fixé sur les micros... Il ne reste "que" la question du montage...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
thomas667
jsais pas si ca vaut le coup d'acheter une Koa pour ca...

par contre je t'accorde qu'elles sont magnifiques!

un défonce au moins pour le micro chevalet me semble nécessaire.
selon les guitares la défonce pour le micro manche sera forma humbucker (pas de soucis dans ce cas) ou format simple et là, une fois de plus, défonce necessaire.
DavLeSaint
Up ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fabh
    le 12 Jan 08, 22:47
Sinon le chevalet TVJones est au format telecaster.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 13 Jan 08, 01:18
Bon d'office, ça demande une défonce en manche et chevalet, un changement de chevalet et tout le reste.

Ne crois tu pas que tu devrais au moins essayer la guitare avant d'envisager un upgrade très couteux ?

Vu qu'elle est montée avec d'excellents micros ?!!!
DavLeSaint
Oui, ou alors peut être en prendre une avec déjà au moins 1 humbucker, celà réduirais déjà un peu les coùt, car je jouerais principalement en mache.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    V@ss
    le 13 Jan 08, 10:28
DavLeSaint a écrit :
Oui, ou alors peut être en prendre une avec déjà au moins 1 humbucker, celà réduirais déjà un peu les coùt, car je jouerais principalement en mache.


Oui ça c'est réalisable
Mais j'avoue que les Koa sont très belles

En ce moment sur guitare électrique et Tv Jones...