Type de corde et tirant pour gtr à résonateur

Doc Loco
J'ai enfin franchi le pas et acheté une guitare à résonateur de type National uni cône (une copie hein ). je joue du slide depuis longtemps sur mes électriques mais je me demande ce qu'on recommande comme cordes et comme tirant pour ce type de guitare, considérant que je compte surtout l'utiliser pour le slide en open tuning (D et G surtout ) mais aussi pour le fingerpicking, en DADGAD principalement?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EroWheel
Informe toi pour savoir si Gibson fait encore des corde pour dobro...

Je ai jouer longtemps et jutilisait un tirant 16 ..


c'est pas mal le mieux qu'on peut trouver... bah .. au québec sur la côte nord
I don't need another kind of green ....
Doc Loco
Pour info, il s'agit de ce modèle:



J'ai préféré la version nickelée à la version chrome, que je trouve toujours un peu "too much" . C'est une Johnson - pas la peine de me dire "ooouuh c'est cheap", je le sais bien - quoique: j'ai essayé pas mal de résonateurs en magasins, et la Johnson , dans la gamme de prix des 500-600 euros, était de loin la meilleure. Tout à fait suffisant pour commencer, quitte à passer à du plus sérieux si le virus prend fort .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EroWheel
bah non .. ils en font plus :S..
I don't need another kind of green ....
frisko
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 10 May 05, 19:54
Doc Loco a écrit :
Pour info, il s'agit de ce modèle:



J'ai préféré la version nickelée à la version chrome, que je trouve toujours un peu "too much" . C'est une Johnson - pas la peine de me dire "ooouuh c'est cheap", je le sais bien - quoique: j'ai essayé pas mal de résonateurs en magasins, et la Johnson , dans la gamme de prix des 500-600 euros, était de loin la meilleure. Tout à fait suffisant pour commencer, quitte à passer à du plus sérieux si le virus prend fort .


elle est bien ta Johnson... moi j'ai acheté une "Santander" c'est encore plus cheap, prix courant : 399 €... avec 1 micro lipstick pour... 145 € frais d'envoi compris Germany-Belgium (enchère eBay)... suffisant pour un coup de slide de temps en temps (elle a même passé le test chez notre ami le Grec !)... le tirant d'origine des cordes doit être de 012-058, je l'accorde en open E car c'est ma tonalité "vocale".
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :


J'ai préféré la version nickelée à la version chrome, que je trouve toujours un peu "too much" . C'est une Johnson - pas la peine de me dire "ooouuh c'est cheap", je le sais bien - quoique: j'ai essayé pas mal de résonateurs en magasins, et la Johnson , dans la gamme de prix des 500-600 euros, était de loin la meilleure. Tout à fait suffisant pour commencer, quitte à passer à du plus sérieux si le virus prend fort .


elle est bien ta Johnson... moi j'ai acheté une "Santander" c'est encore plus cheap, prix courant : 399 €... avec 1 micro lipstick pour... 145 € frais d'envoi compris Germany-Belgium (enchère eBay)... suffisant pour un coup de slide de temps en temps (elle a même passé le test chez notre ami le Grec !)... le tirant d'origine des cordes doit être de 012-058, je l'accorde en open E car c'est ma tonalité "vocale".


'tention, le prix normal est de 550 euros, mais c'est très loin de ce que je l'ai payée réellement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sgourand
Ben en tout cas, elle est bien belle.
Je sait que ca ne fera pas avancer tes questions, mais j'aimerais bien entendre un ou deux samples.
Merci
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Doc Loco
sgourand a écrit :
Ben en tout cas, elle est bien belle.
Je sait que ca ne fera pas avancer tes questions, mais j'aimerais bien entendre un ou deux samples.
Merci


Je l'aurai dans deux-trois jours .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...