Types de Mécaniques pour Strat

JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Je voudrais changer mes mécaniques de ma Strat Standart( qui sont en parfait état ), pour monter des mécaniques Fender, celles qui sont fendues en travers, et qui sont trés pratique lors du changement des cordes ( pas de bout piquant des cordes qui dépassent entre autre), mais je n'arrive pas à savoir quelle est la marque des ces mécaniques, et où puis je les acheter.
Merci pour les réponses, j'oubliais, y à t'il des modifs à faire lors de l'intallation, car celles qui sont montées sur ma guitare, ne possédent pas de vis de fixations.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Elles sont magnifiques ces chevilles de mécaniques... Perso, je vais me founir chez Shaller...

Menfin tu preferes des chevilles new age ou old school?

alain147

Gotoh Locking Vintage Oval Knob Tuners
6-in-line locking tuners that are the perfect upgrade for old or new Fenders with "Kluson-style" tuners — they're a direct retrofit!

http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Merci pour ta réponse Alain, mais apparemment, ce n'est pas tout à fait celle là, les "vraies", n'ont pas de trous sur le côté j'avais déjà consulté Stewart
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
up
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
les mécas de type "vintage" comme celles de mon lien, sont trouées pour les vis, tu peux le voir là
pepeblues
Salut, Jack.
Il s'agit des mécaniques style Kluson Vintage, que l'on trouve sur les
Vintage Reissue (et sur ma Strat California).
Les mécaniques sur l'Am Standard sont fixées par un écrou à la base
du cabestan, qui traverse toute la tête, et qui est fileté à sa base.
L'écrou plaque la mécanique contre l'arrière de la tête.
Les Kluson Vintage sont fixées par des vis (7), les vis intermédiaires
fixent 2 mécaniques simultanément.
Tu peux éventuellement remplacer les Standards par des mécaniques
à blocage Schaller ou Sperzel, si c'est une question de facilité de cordage.
Tu t'épargneras le percage des trous pour les vis:elles sont fixées
de la même manière que les Standards, par écrou sur la base du cabestan. Le coût:+- 70 € pour les 6, suivant certains prix donnés par d'autres forumeurs qui ont pratiqué cet échange.
Bon travail .
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
JacJack
Et bien Merçi à tous, je vais rechercher des Kluston vintage, s'il n'y à que 7 petits à percer, ce n'est pas bien grave, mais je peux trouver çà où?, j'ai regardé Thoman, mais la photo ne montre pas les axes des mécaniques, juste la vue arrière des mécaniques donc

En ce moment sur guitare électrique...