*^ù$*^$ cassage de cordes !

Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 01 Nov 2003, 23:24
je casse beaucoup de cordes en ce moment et ça commence à me saoûler!!! bon ok les fender ont tenu quelques heures et c'est normal!
mais j'ai l'impression que mon floyd a du s'aiguiser car les cordes s'usent plus vite et cassent toutes au niveau du floyd (qui est posé il ne va que dans un sens!!!)

des idées?
ukio
  • ukio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ukio
    le 01 Nov 2003, 23:30
ouais ya qqun qui ta jetter un sort sur ta guitare !!!!!!!!!!

oki je
>>membre du Club Des Jeunes Cons :)
Webmaster de http://www.pickvibe.fr.st Articles , interviews , forums ;)
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 01 Nov 2003, 23:33
Tu regardes si il n'y a pas un petit bout qui pourrait casser la corde, et si tu en vois, tu le limes. (enfin si t'es pas sûr de toi, va voir un pro)
Mais bon, ne me suis pas à la lettre, car je ne suis pas sûr de la technique.
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le 01 Nov 2003, 23:55
un peti truc... tu prend une corde fileté...genre mi grave... et avec un petit bou de corde tu lime légèrement ton sillet, enfin ton floyd a l'endroi ou y'a une lèvre et tu lime légèrement....ça peut arrager ton affaire... de tte façon tu risque pa gd chose et si ça persiste essaie pas de jouer au luthier va voir un pro ... ça te coutera pas cher....

raf
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
sarah_m_gc
ukio a écrit :
ouais ya qqun qui ta jetter un sort sur ta guitare !!!!!!!!!!

oki je

c'est la voodoo mania!!! ok je degage
  • Publié par
    Dr Jack
    le 02 Nov 2003, 00:19
J'ai déjà connu le même problème... C'est certainement tout simplement ta façon d'attaquer les cordes.
Et si il n'y a pas trop de différence de son entre les différentes marques de cordes, par contre, dans les petits tirants, il y en a qui résistent bcp mieux que d'autres...
Si tu joues avec Ernie Ball, D'addario ou DR, je te conseilles d'essayer GHS Boomer. Avec moi, cà a été le le jour et la nuit !

Quelques années plus tard, j'ai refait l'expérience de vouloir rejouer sur n'importe quoi, en me disant : c'est peut-être mon jeu qui a évolué. Eh bien non ! Rebelotte ! Trois 09 cassés en 1 soirée ! Je ne veux plus que du GHS ! Pour te donner une idée, il a bien 5 mois sur ma Télé pour le moment. (Une autre illusion serait de monter des tirants plus forts ! ou alors des câbles, là ça devrait qd même tenir !)
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 02 Nov 2003, 02:02
ouais, faudrait que tu bosses ton attaque main droite, que tu aies le poignet plus souple...

Petit bourin, va
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !

En ce moment sur guitare...