Ultra II refin

Forum Epiphone
Forum
WaffleDude
Salut les Epiques

Récemment je me suis mis en quête d'une Les paul, mais voilà : j'ai pas un rond.
J'ai tenter de troquer ma strat, ou d'autres choses comme une de mes contrebasses, un appareil photo , rien n'y fit, pas moyen d'avoir une LP, Gibson ou pas.

Personnellement étant peu attaché au nom de la marque (G), j'ai trouvé une Epi Ultra II à deux pas de chez moi pour presque rien.
Y a pas sur le papier et vu le prix annoncé, refuser c'est mourir con.
Je me mis donc en route avec mon char pour ne serai-ce que voir de plus près cette chose.
Arrivé sur place je vois qu'elle est montée en plus d'un SH4 en chevalet et vu le prix qu'en demande le type (super sympa en plus) j'ai fait l'achat en deux temps trois mouvements.

Donc c'est une Les paul chambered avec un micro sur la touche connecté à un préampli avec EQ 2 band au dos de a guitare, Gain, le tout mixable avec les contrôles classiques sur la table, ou, pourquoi pas, une sortie séparée .

Une fois vue de plus près cette chose, je constate la jouabilité vraiment bonne, un manche slim tapper et un jeu déjà réglé très bas sans la moindre frisette. Les sons me convainquent très rapidement et là : BAM; je suis emmerdé.

Emmerdé pourquoi me diriez vous, à toi qui vient de faire une si jolie affaire et qui en plus est satisfait de la guitare ?
Et bien bien que la diversité des avis est grande, que, comme on dit, "l’égout et l'écouleur", etc, mon gros probleme vient de cette finition franchement... dégueulasse, et encore, désolé si je choque certain(e)s



clownquiltopbeurk


Je sais qu'un effort certain a été fait pour mettre en avant cette guitare, mais là, comme on dit ; le mieux est l'ennemi du bien.

C'est pas possible de mettre un hardware gold sur une table pareil avec un rouge vif... comment vais-je faire ?
Alors oui je sais je vais passer pour un réac mais dan l'idéal je charchait un truc à l'ancienne genre tobacco burst ou plain top . Ok pas chêre mais il va faooloir composer avec une guitare qui reflète douloureusement une époque ou les kids s'imaginaient dans un show TV avec des lumières bien flashy et une guitare qui exige le brushing qui va avec.
La ca me fait vraiment l'effet d'une vieille radasse blonde platine alcolique avec du rouge a lèvre jusqu'aux oreilles , et des bijous en plastoques dorés de partout.

Donc mon dilemme est grand. Ma main droite a très envie de prendre le pistolet à chaud et de lui faire sauter son vernis de la table direct pour y mettre autre chose... mais quoi ? Le dos et le manche son rouge cherry... ca me laisse pas des masses d'option, ou alors refaire toute la finition...
ma main gauche, qui aime bien son manche, est quand meme tentée de la revendre aussi sec et de m'acheter un truc plus classique...
des conseils ?
Crazy pumpkin
il y a fort à parier que ton top soit un placage, dans ce cas tu pourras te faire une chouette plain top, il ne te restera que l'acastillage (si tu veux j'ai un stoptail en aluminium Gibson à vendre état "neuf" et il est chromé...
WaffleDude
envoie toujours ton annonce en MP

en fait la question est : dois-je revendre cette chose en l'état a un propriétaire plus légitime (probablement un mix de bon jovi et de Shakira), ou dois-je rendre ce service a l'humanité qui est de faire sauter cette table....

en regardant dans les cavité micros, WOW ; c'est très crueux la dedans... et elle sonne d'autant mieux. Et j'ai pu constater en effet que cette table est d'une épaisseur de 0,0000001mm
fenderjeff
Je choisirais le refin (ok, j'avoue, je déteste le cherryburst et les quilted-tops )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
WaffleDude
Et moi je viens de découvrir que je déteste
Sije pars sur un refin c'est sûrement la table uniquement . J'ai un peu la flemme de faire tout les tranches le dos et le manche. Et ils sont bien fait ; en vernis cherry translucide sur le dos et satiné sur le manche.
Mais du coup si je fait QUE la table c'est assez contraignant ...soit plain cherry mais non 👎
Soit ... cherry sunburst
J'aimerai bien trouver une alternative plus proche du couleur bois naturel
WaffleDude
Voila donc , j'en pouvais plus de cette finition. une guitare si bien soit-elle, si son look te donne envie de vomir, c'est un probleme.
J'ai donc pris un décapeur thermique, pour me heurter à un vernis qui ne réagi PAs comme prévu. Résultat j'ai par endroit attaqué le bois .
Ensuite je et d'abord ; surprise : c'est pas un plaquage de photo ou une simple feuille d'erable écaillée collée sur une table érable: la cavité des micros m'offrent une vue de coupe qui ne laisse pas apparaître l'épaisseur d'un feuille. C'est une table massive et bien épaisse .

Table


Donc obligé de composer avec un quilt top.
D'abord adios la finition clownburst...

Ciaolateinte

Puis tentative de burst moins clinquant avec d'autres teintes.
C'est moins pire mais le côté écaille demeure et c'est définitivement pas pour moi.
Galere de poncer avec ces inserts...


Quiltburst


Je vais progressivement assombrir le mélange , allant de celui-ci qui me fait penser atrocement à un treillis , a un rendu presque intégralement noir avec un léger dégradé brun au centre. PAs d'image de ca; ca fait metalleux ou en tout cas pas de mon gout.
Je vais finir par passer tout ça à la peinture noire à carrosserie .
Je m'aperçois que le ponçage du vernis infernal n'est pas tip-top , j'ai des différences de niveaux que j'essaye de rattraper plus ou moins.
Je fini par la remonter après avoir fait ressurgir le binding mais c'est pas fini bien sûr ...


Blacktop


Blacktop


J'ai un rendu blacktop à l'ancienne et ca me va !
Ramble-on
Ce n’est pas la même table que celle montrée au début? Ceci dit en noir on s’en fiche... ce doré par endroit est à supprimer...
c’est moyen comme résultat pour le moment...

Bon courage!
WaffleDude
quel doré ? celui du hardware ?
Je suis pas sur que tu ai bien pigé ce que j'ai fait
ou alors tu as des problèmes d'affichage...
Ramble-on
Oui l’accastillage... et sur la tête tu as fait quoi?
WaffleDude
pour l'instant je ne parle que de la finition
et puis blacktop+ gold hardware, a priori c'est pas ce qu'il y a de plus incohérent non
Ramble-on
Je ne critique pas. Mais donc la table poncée je crois qu’elle n’a rien avoir avec la table présentée en clownburk..

Mais on s’en fiche, tu cherches ce résultat ?

Black
WaffleDude
je sais pas trop ce que je cherche...
Pour l'instant je suis pas trop mécontent.
La table poncée et reteintée pouvait rendre super, mais c'est pas du tout mon truc, ça fait carrément rococo...
la mon blacktop est pas top (!)du tout mais au moins ça me file pas un ulcère
Logan_Ingalls
Je trouve que tu partais de loin et que finalement ce n'est pas si mal !
Mais tu as utilisé quoi comme peinture ?
Car si on veux des couleurs sombres, des bombes de peinture de bonne qualité peuvent souvent suffire
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
WaffleDude
j'ai d'abord utilisé un brou de noix et une teinte noire liberon et pour le blacktop final j'ai tout passé a de la peinture noire pour carrosserie.
j'ai en stock une bombe de vernis de la même marque mais je trouve le résultat brut à souhait et je préfère ça qu'un rendu trop "gloss".
A ce stade si il faut pas y regarder de trop près c'est plutot a cause d'un léger manque de maitrise (poncage, binding...)
c'est tout rattrapable mais au bout d'un certain nombre couche+ponçage a l'eau et au 1000 j'ai voulu monter avoir une idée du résultat final.
Le binding doit être repris, et j'ai quelques petits creux deci de la
WaffleDude
pour ce qui est de la tête j'ai pas prévu de la retoucher...
Le vernis satiné du manche me convient, la tête est très bien. Juste à terme peut-etre ; je poserai des mécaniques tulipes plutot que les grover gold. Mais a vrai dire c'est du chipotage : elle fonctionnent très bien ces mécas !

Edit =>pour bien faire je devrait poster tout ça dans la rubrique "bricolage" mais je crois qu'il faut une intervention de la main d'un modo

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...