Un banjo ça vaut le coup ??

chocoboy
salut à tous chers artistes!!! je desirerais acheter un banjo americain ( 5 cordes ) mais j'hésite sachant que le banjo est accordé en quinte ( j'espere que je me trompe pas ) cela signifie que je devrais tout reprendre depuis le début. Est ce que des gens sont passés par la??? sinon est ce que le fait d'acheter un banjo 6 cordes et l'accorder comme une guitare peut resoudre ce probleme?? ( les puristes vont me massacrer )

Merci pour les infos
Le funk y'a que ca de vrai
jejemandolo
salut !!

je joue aussi du banjo (5 cordes).
l'apprentissage est "assez rapide" en fait.
ce qui est dur voir très c'est la partie picking où il faut vraiment mouliner e(en bluegrass j'ai vu des démos où le mec jouait du 12 notes/seconde).
Et il faut aussi s'habituer aux onglets quelle m***e ces trucs!!!

sinon le banjo c'est très sympa tu en mettre sur presque n'importe quel style.

Si tu prend un 6 cordes tu n'auras pas la chanterelle (la petite corde la plus aigu) qui te donne ce petit plus dans le son...
chocoboy
c'est quoi cette histoire d'onglet??? c'est a mettre sur chaque doigt??? tu as fait combien d'année de guitare avant ??? est-ce que tu continues la guitare?
jejemandolo
le banjo se joue à trois doigt. pouce index majeur aux bout desquels tu mets des onglets en métal. tu en as de differentes duretés comme les médiators.

la technique se rapproche du finger picking et de l'arpège.
moi j'ai commencé après deux ans de guitare mais c'était un peu tot pour bien s'y faire... (j'ai huit année de guitare et un an de mandoline aujourd'hui).
j'avais mis le banjo de coté plusieur année car je suis gaucher et je n'avais trouver qu'un banjo de marque aria trés bas de gamme (que j'avais payer 2500f quand même ) mais je m'y remet petit à petit...
PipoBimbo
sinon si tu n'es pas trop puriste, il y a aussi l'option variax;
après quelques débats un peu chauds , tout le monde est plus ou moins tombé d'accord pour dire que les simulations acoustiques étaient pas mal, ce que je te confirme, le banjo est très marrant dans la variax...et puis c'est moins lourd qu'un vrai banjo
chocoboy
oua!!!! c'est quoi cette guitare??? ca passe part des pre amplis ??? comment on a un son comme ca pour une guitare electrique
lolkiller
Le mieux et le moins cher, c'est encore d'utiliser une guitare Variax.

Elle fait Banjo, Sitar, Telecaster, Strato, Gretsch, Les paul, etc...

Va sur le site Line6.com, tu as plein de démos, si besoin : MP.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
chocoboy
c impressionant en effet. le son du banjo est pas trop mal. ca tape dans les combiens une guitare comme ca? est ce qu'il faut inverstire pas mal dans pré ampli ampli ??? laquelle serie est la mieux?
lolkiller
Pour la Variax, le modèle 500 fait très bine l'affaire, la 700 a une meilleure finition, et un vibrato.

Tu trouveras la 500 a un peu plus de 600 € sur le web.

Ensuite, tu as trois solutions, avec trois budgets différents.

1/ Tu connectes la Variax à ton PC par le boitier Guitarport : 120 €
2/ Tu te banches sur un POD XT : 450 €
3/ Tu te branches sur un ampli Vetta II : 2000 €
synthaxe
alors franchement pour le meme prix ta un VG8 d 'ocaz, ca vaut 10000 fois plus le coup...
lolkiller
ALors pour moins cher, t'as une variax d'occaze, ça vaut 10 000 fois plus le coup !
PipoBimbo
lolkiller a écrit :
Pour la Variax, le modèle 500 fait très bine l'affaire, la 700 a une meilleure finition, et un vibrato.

Ola, ce n'est pas du tout une obligation !
Tu peux aussi tout à fait te passer de tout ça et enregistrer la variax exactement comme n'importe qu'elle autre guitare electrique conventionnelle.
Pour ce qui est des sons acoustiques , tu disposes d'une pedale A/B switch (fournie avec la guitare) qui te permet de passer d'une sortie jack standart à une sortie XLR, ideale pour attaquer directe dans une console.
lolkiller
SUPAA a écrit :
lolkiller a écrit :

Ola, ce n'est pas du tout une obligation !
Tu peux aussi tout à fait te passer de tout ça et enregistrer la variax exactement comme n'importe qu'elle autre guitare electrique conventionnelle.
Pour ce qui est des sons acoustiques , tu disposes d'une pedale A/B switch (fournie avec la guitare) qui te permet de passer d'une sortie jack standart à une sortie XLR, ideale pour attaquer directe dans une console.

Oui, c sur, ce n'est pas une obligation, je ne l'ai pas dit, mais je n'ai pas dit le contraire non plus, merci SUPAA de le préciser !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...