Un bon manche sur une bonne gratte svp !

Alternative Roks
Voilà j'ai dans l'optique d'ici 6mois 1an, de m'acheter une nouvelle guitare. Comme tout le monde ici, je cherche une gratte qui reprenne ma norme de qualité et les possibilités que m'offrent mes deux grattes actuelles.

Je possède une telecaster standard mexique (que j'aime pour son manche mapple non vernis en forme C) et une aria type les paul (que j'aime pour ses deux humbuckers).
Maintenant je ne veux pas non plus une forme télé (pas confortable) et les manches de pioches des gibson me rebutent.
Pour jouer de Tout évidemment, de mélodies pop à la buddy holly aux rythmique acérées de gros métal en passant par van halen. En passant les marques en revue j'ai quelques idées.
Gibson, c'est hors de prix et j'aime les LP et les Explorer. les Jackson, Esp etc sont trop marquées métal etc... reste les style strat et Fender : alors évidemment prendre une strat 3 micros simples serai idiot vu mes gouts éclectiques ( j'arriverai pas à en tirer le meilleur) et je lorgnerai sur les HSS (american series je ne sais pas ce que ça vaut) ou ensuite les plus anciennes showmaster (la élite ou la custom Qb-HH et les autres).
J'ai pensé à Blade mais le micro bridge est-il assez puissant?

Voilà maintenant aidez moi s'il vous plait, aidez un pauvre type qui veux coller un manche non vernis en C sur une Gibson les paul ....
splinter
T'as été voir côté PRS CE22 ou 24 ? les manches sont pas mals et les grattes sont polyvalentes ... sinon certaines éditions de LP ont des manches assez fins
JumpingJack
Alternative Roks a écrit :

J'ai pensé à Blade mais le micro bridge est-il assez puissant?

Oui, sans problème. Bon, ça dépend de quel modèle tu parles, moi j'ai une Texas standard, avec trois simples et un boost (électronique active, c'est dedans la guitare ). Avec le boost, le son est vraiment puissant, moi je peux jouer du métal avec et ça passe bien. Bon c'est pas vraiment mon style de pédilection, mais ça tombe bien, parce que cette gratte est vraiment super polyvalente, c'est une très bonne alternative à la strat de chez fender.
Après y'a même un modèle chez blade avec un Humbucker en bridge, c'est la california standard je crois... C'est peut-être plus ça que tu cherches, non ?

Alternative Roks a écrit :

Voilà maintenant aidez moi s'il vous plait, aidez un pauvre type qui veux coller un manche non vernis en C sur une Gibson les paul ....
La part contre, je ne suis pas sûr que le manche de la blade te corresponde... enfin, ils font sûrement plusieurs manches mais le mien est vernis, voilà pour l'info.

Sinon, moi je pense qu'une strat en SSH serait bien pour toi. Va tester tout ça en magasin, on le dira jamais assez : rien ne vaut un bon test avec tes petits doigts à toi
StevieREddy
A mon goût les manches des anciennes Blade ( R , RH ... ) était très bien , les Texas ( standart ? ) actuels sont trop modernes ( fins et plats )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
JumpingJack
Mais à mon goût aussi le manche de ma blade est bon ! Mais il est vernis, après on aime ou on aime pas. Je ne sais pas s'il s'agit d'un "ancien" modèle, en tout cas, c'est un modèle avec une tête de type strat, pas les nouvelles têtes de blade que je n'aime pas trop...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Lag & Vigier, tout simplement
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le
Une musicman super sport
Le manche parfait!

En ce moment sur guitare électrique...