Un bottleneck : faut bien le choisir?

Salut tout le monde, je fais une commande sur euroguitar d'une wah et j'en profite pour prendre qq bricole histoire de se faire plaisir...

Les bottleneck déja les premiers pris sont ils mauvais? Faut il une matière précise?

Et également est ce que ce mini jack vous parrait solide? Excellent pour le prix mais si ca tient 2 mois...

http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

Merci pour ces petits conseils!


Invité
Personnellement j'avais acheté le Dunlop Metal... et puis je suis passé en Diamonds Bottleneck en verre (j'en ai deux, l'ultimate et un modèle signature) et en Big Heart Slide en Bronze... Bah le Dunlop est une vraie bouze, rien a voir tant par la qualité d'usinage que du composant utilisé

ça se ressent dans le son et le confort, le prix aussi vous allez me dire

Par contre pour en trouver mis à part les sites des fabricants c'est la croix et la bannière, mais je suis fan de ces trucs, je vais en faire la collection je crois
Bon j'ai commandé un dunlop 222 . 7€ je verrai ce que ça donne. Je vais pas mettre 20 € voire plus pour un bottleneck si j'en ai pas un usage important. Si je m'en sert beaucoup e mettrai plus. Bref je le reçois avec pas mal de bricole dans la semaine. D'ailleurs je suis impressioné par les prix d'euroguitar et les frais de ports offert...

En tout ça merci a vous
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 30 Apr 10, 21:50
ben ouais, il existe une vraie différence de son, de toucher selon le slide : sa longueur, son épaisseur, son diamètre et sa matière. Il faut en essayer plusieurs et en posséder plusieurs. Perso sur ma Strat réglée plutôt basse je préfère jouer avec un slide léger (Dunlop en verre) mais ça ne sonne pas top top, par contre c'est confort. Mais sur ma Danelectro j'utilise un gros slide en céramique : ça sonne !
Il n'existe pas de règle, alors essaye-s-en plusieurs.
Pour que ça sonne, la guitare joue aussi son rôle, en théorie un tirant fort et un réglage de l'action haut.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Invité
Le truc bien chiant c'est de connaitre sa taille, quand j'ai commandé mes Bottleneck j'y suis allé au hasard, j'ai eu de la chance car ils sont à peu prés OK mais franchement sans essai c'est coton
Ba j'ai pris un 19mm je suppose que c'est le diamètre c'est vrai que j'y ai pensé mais ça devrait aller.
Doc Loco
Déjà, tout dépend à quel doigt tu le portes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MusiCall
Perso je me suis fabriqué un bottleneck en cours n'initiation aux sciences de l'ingénieur avec un tuyau et une lime. Et il marche du tonnerre (lol).

N'ayant aucun point de comparaison, je ne peux pas t'aider. Bonne commande .
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Invité
Doc Loco a écrit :
Déjà, tout dépend à quel doigt tu le portes ...


Perso je le porte généralement à l'annulaire mais ça dépend des morceaux que je joue
Doc Loco
guitare hero a écrit :
Doc Loco a écrit :
Déjà, tout dépend à quel doigt tu le portes ...


Perso je le porte généralement à l'annulaire mais ça dépend des morceaux que je joue


Perso à l'auriculaire, de façon à garder les autres doigts libres pour alterner jeu standart/bottleneck.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laughincow
Bonjour à tous!

Perso, je trouve qu'il faut en avoir plusieur, des bottlenecks. Tout dépend de ce que tu dois jouer:

- la matière première: verre (son plus doux, plus léger), nickel (très metallique) ou cuivre (son plus lourd et plus "plein", mon préféré)

- la longueur: long (pour jouer plutôt en accordage open) ou court (pour jouer en accordage standard)

- le diamètre (large ou étroit, selon le doigt où on doit le mettre)

- l'épaisseur (plus le slide est épais, plus c'est facile de faire sonner la note mais plus il est lourd, question de goût, de réglage de la guitare et de style de jeux)

Perso, j'en ai 6 ou 7...
Doc Loco
Laughincow a écrit :


- la matière première: verre (son plus doux, plus léger), nickel (très metallique) ou cuivre (son plus lourd et plus "plein", mon préféré)


Sans oublier la céramique - selon moi, un bon compromis entre le verre (parfois trop léger) et le cuivre (souvent trop lourd). C'est mon favori (j'en ai aussi en verre, acier et cuivre, que je réserve à des usages plus spécifiques mais au final je les joue nettement moins).

Bref, faut faire des essais pour voir ce qui te convient le mieux à toi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • #14
  • Publié par
    BigBi
    le 01 May 10, 12:10
MusiCall a écrit :
Perso je me suis fabriqué un bottleneck en cours n'initiation aux sciences de l'ingénieur avec un tuyau et une lime. Et il marche du tonnerre (lol).

N'ayant aucun point de comparaison, je ne peux pas t'aider. Bonne commande .


AAhhhh la ISI, que de bons souvenirs !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Laughincow
Doc Loco a écrit :
Sans oublier la céramique - selon moi, un bon compromis entre le verre (parfois trop léger) et le cuivre (souvent trop lourd). C'est mon favori (j'en ai aussi en verre, acier et cuivre, que je réserve à des usages plus spécifiques mais au final je les joue nettement moins)


j'en ai jamais vu, de slide en céramique... m'en vais essayer, tien!

En ce moment sur guitare électrique...