Un choix a faire mais lequel ?

  • #1
  • Publié par
    Yol
    le 03 Feb 18, 21:47
Bonjour à tous

J'aimerais avoir votre avis, je dirais même que j'ai besoin d'aide alors tout d'abord merci.

Voila je vais faire l'achat d'une guitare électro acoustic j'ai vue certaines et le choix et super difficile alors si vous pouvez m'aider en me donnant vos avis.

Les models :
- Takamine GN 75 CE
- Seagull S6 Original QI
- Cort AS5M Nat

dans l'attente de vos avis sur ces modèles.

Musicalement

Will
casseoreille
Yamaha et Martin proposent également de bonnes guitares!
viso56
  • #3
  • Publié par
    viso56
    le 04 Feb 18, 02:28
La Seagull possède une table en cèdre, celle de la Takamine et de la Cort est en épicea.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
rickibanez
takamine moi jai une takamine depuit 3 ans le son numéro 1 jai payer 1200$ et je changerais pour rien dautre
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 04 Feb 18, 09:28
rickibanez a écrit :
takamine moi jai une takamine depuit 3 ans le son numéro 1 jai payer 1200$ et je changerais pour rien dautre


Soit, mais c'est très subjectif.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • #6
  • Publié par
    Yol
    le 04 Feb 18, 17:35
viso56 a écrit :
La Seagull possède une table en cèdre, celle de la Takamine et de la Cort est en épicea.



Je ne suis pas certain pour la seagull ? car il donne sur certain site en cadre et d'autre en Epicéa et quelle différence entre les deux essences de bois ?

En ce qui concerne la cort c'est visiblement tout massif

Pour toi ton avis c'est quel model si je peu me permettre et surtout merci.

Will
perl
  • #7
  • Publié par
    perl
    le 04 Feb 18, 17:52
.

Étant donné que les gouts de Pierre ne sont pas ceux de Paul ( sinon , tout le monde jouerait sur le même instrument ) Et qu'il est EXTRÊMEMENT difficile de décrire des sons avec des mots ...

LA SEULE BONNE MÉTHODE , consiste à ce que TOI tu les testes ...

Juste AMHA


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...