Un choix difficile...

• Publié par
    Calypsa
    le
J'ai actuellement une Roxanne Standard (Lag), guitare certes sublime mais qui depuis quelques temps ne me convient plus vraiment... le son en disto est pas assez "punchy" et elle a pas de floyd j'ai eu l'occasion d'essayer une Yamaha Pacifica 812 et franchement bah j'aime beaucoup, le manche est très agréable, le son est polyvalent... et surtout... un vibrato
Donc voilà, j'hesite entre revendre ma Roxanne et me payer la Yamaha ( elle doit coûter neuve à peu pres le prix que je pourrais tirer de mon actuelle ) ou me faire au manque de vibrato pour l'instant et économiser pour me payer une meilleure gratte^^
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c'est pas a nous de te dire ce que tu souhaiite tu nous demande un truc en fonction de nos gouts moi j'utilise pas le vibrato donc je garderai la lag mais apres c'est toi l'utilisation que tu va en faire etc....
donc c'est en fonction de tes gouyts et attendre c'est combien de temps 1an 2 ans 3 ans? et l'argent que tu va gagner c'est sur si tu va gagner 1000€ en un mois attend mais je pense pas dommage..........
...
  • Publié par
    Calypsa
    le
Non lol attendre c'est économiser pour me payer une jem... ou attendre d'avoir le bac avec mention bien pour me la faire offrir^^ donc minimum 2 ans...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Calypsa a écrit :
Non lol attendre c'est économiser pour me payer une jem... ou attendre d'avoir le bac avec mention bien pour me la faire offrir^^ donc minimum 2 ans...

c'est a toi de voir si tu pense que tu peux t'en passer (du vibrato) change pas.... et paye toi une jem (meme si j'aime pas ) apres.... a toi de voir mais ca c'est pas nous qui le décidons
  • Publié par
    Calypsa
    le
bon bah demain aprem essayage de gratte rue de Douai alors
bendpulloffhammer
la pacifica 112 n'a pas de floyd
c'est ce que tu recherches ?tu vas être déçu
dis toi que sur des modèles comme la yamaha pacifica 112 ,ce sont des bons modèles ,mais pas hyper recherchés pour le vibrato
je garderais la Lag et verrais plus tard si effectivemment j'ai utilité d'un vibrato type floyd rose
  • Publié par
    Calypsa
    le
oupssssssssss 812 pas 112 =) j'edite le post d'origine^^
Bah c'est pas un floyd mais je trouve le vibrato très bon^^ c'est vraiment ce qui manque à la lag
bendpulloffhammer
ça change tout
si elle te plait fonce car la 812 c'est déjà une très bonne guitare ,que tu conserveras longtemps ( La lag aussi est bonne ,mais comme tu le dis ,manque un vibrato et si pour toi c'est indispensable )
  • Publié par
    Calypsa
    le
Bah je la retesterai à fond demain, mais je pense très serieusement à me l'acheter !

des personnes ont cette gratte ou l'ont deja test et qui pourraient me donner leur avis ?

En ce moment sur guitare électrique...