Un choixj udicieux ?

Bonjour celà fait plusieurs mois que je suis à l'acoustique je vais d'ici peu faire l'achat d'une guitare après plusieurs recherches j'ai décidé de prendre ceci :

Epiphone G-310

Et un multi effets KORG AX10G

C'est apparement une guitare polyvalente sachant que ma façon d'jouer n'est pas forcement définie, de plus le rapport qualité/prix est apparement très acceptable

Pour finaliser mon choix j'aimerais avoir votre avis

Merci
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
C'est quoi aussi ton budget gratte et multi effet? ça aiderais pour pouvoir mieu te conseiller...
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Et l'ampli?
L'ampli c'est une autre affaire

Mon budget est d'environ 300€ [en comptant la gratte et multi effets]
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
bin regarde sur ebay, perso j'ai une épiphone G400 et c'est pas mal du tout (surtout quand j'ai changé les micros par des seymours duncan) et pour le multieffet c'est peut être un peu juste... Tu risque de t'acheter une bouse que tu vas regretter un moment, ça dépend de quel style tu compte jouer mais la plupart du temps pour débuter t'aura pas forcément besoin d'un multi effet.
Oui j'suis actuellement sur Ebay^^ pour chercher
CärbämïnöHémöglöbïne
une guitare "polyvalente" aurait plutot une configuration 1 humbucker et 2 micro simple ou bien 2 humbucker et 1 micro simple.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Colonel Blues
CarbaminoHémoglobine a écrit :
une guitare "polyvalente" aurait plutot une configuration 1 humbucker et 2 micro simple ou bien 2 humbucker et 1 micro simple.

pas sot...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
La guitare n'est effectivement pas ce qu'il y'a de plus polyvalent, et de qualité bien inférieure à sa grnad esoeur l'Epi G400 (mais bon, le prix n'est pas le même).

C'ets surtout pour le Korg que je suis sceptique. Non pas quant à sa qualité, je l'ai eu et c'ets un excelelnt engin. Mais il est beaucoup trop complexe pour un débutant dans le monde de la guitare électrique, tu n'en tireras que 10% de spossibilités au mieux, et encore, je parierais ma chemise que tu te contenteras vite des présélections, ce qui est dommage. Avec ce genre d'engin, un débutant perdra énormément de temps à jouer avec les sons, au détriment de l'apprentissage de l'instrument.

Je te conseillerais vivement de plutôt prendre un véritable ampli, éventuellement avec quelques modélisations simples, comme les petits cube de chez Roland ou les petits Vox à modélisation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
c'est toujours super tentant un multi effet mais au debut ça te servira pas a grand chose au final.je serais toi j'en acheterais pas et j'ajouterais son prix a mon budget guitare.pour une guitare polyvalente regarde du coté yamaha pacifica ou cort
Vends Ampli N.O.S + Cab 4*12 2000E
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vends Clavier arranger Roland E-50 700E
https://www.guitariste.com/for(...)46940
Vends Ampli basse Hartke HA2000 + Cab 1*15" 500E
https://www.guitariste.com/for(...)46967
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
de là à dire qu'un multi effet ça sert à rien .... Perso j'ai un Tonelab SE c'est une vrai usine à gaz mais trés facile d'utilisation et avec un son enorme! Et ça me remplace bien des amplis! Oui je sais c'est plus un simulateur d'ampli qu'un multi effet mais bon tout ça pour dire que s'il recherche de la polyvalence vaut mieu se pencher sur un simulateur d'ampli ou encore sur un ampli à modélisation. (j'ai trainer mon Behringer GMX 210 pendant un moment et j'était pas mécontent de la polyvalence de l'ampli mais il faut avouer que le son n'était pas génial par rapport au Tonelab)
CärbämïnöHémöglöbïne
Brrr a écrit :
de là à dire qu'un multi effet ça sert à rien .... Perso j'ai un Tonelab SE c'est une vrai usine à gaz mais trés facile d'utilisation et avec un son enorme! Et ça me remplace bien des amplis! Oui je sais c'est plus un simulateur d'ampli qu'un multi effet mais bon tout ça pour dire que s'il recherche de la polyvalence vaut mieu se pencher sur un simulateur d'ampli ou encore sur un ampli à modélisation. (j'ai trainer mon Behringer GMX 210 pendant un moment et j'était pas mécontent de la polyvalence de l'ampli mais il faut avouer que le son n'était pas génial par rapport au Tonelab)

ils ont pas dit ca, mais juste que c'est trop complexe pour une debutant et qu'il va pas en tirer toute la quintescence du plaisir(ca fait longtemps que je voulais la sortir celle la ) lol.

Pis un roland Cube 30 ca fera très bien l'affaire, il est extra cet ampli!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
ok d'accord désolé j'avais mal pigé tout le monde en dis du bien du cube30, c'est peut être la bonne alternative...aprés niveau guitare à bas prix les yamaha ont bonne réputation aussi... ( mais j'ai eu une yam' ERG121 et j'ai pas du tout aimer cette gratte! C'était ma premiére electrique, et quand je suis passé sur ma épi G400 c'était autre chose )

En ce moment sur guitare électrique...