Un clic sur sol et si (accordage)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
tinouz a écrit :
Tiens moi aussi j'ai ce problème là sur le sol de temps en temps sur ma PRS quand je fais des bends.

les PRS ont un sillet en graphite justement ...
Atheist
Bon alors je résume :

-Pas trop de tours pour les cordes.
-Mine de crayon dans le sillet.
-Si ca marche pas je change les mécaniques!
Six Strings Addict
Moi ça m'est arrivé quelque fois, mais je pense que c'est une question d'installation de la corde dans la méca, ou alors ke la meco est trop serrée, cela arrie des fois on sent quelle est plus dure a tourner et hop ca saute...

C'est cela je pense, une mauvaise installation.
levautour
bonjour, je pense que ça peut être du a l'angle que fait la corde sur le sillet (la mécanique n'est pas dans la lignée de l'encoche du sillet) en particulier sur les explorer. La tension s'appliquant aussi vers le bas (du fait de l'angle) cela coince la corde qui lors du réglage ou du bend se décoince et la désaccorde.
Kirkoyjameso
Sur ma classique, je plaçais le Mi aigue. Je tend la corde et au bout d'une certaine tension clac, ça saute et redescend la tension de la corde. Je retends et reclac, idem. Au 6ème retendage Shtoïng je pète la corde
Ah bah bravo
C'est similaire et je ne saurais répondre autre qu'en mettant une autre ça ne s'est pas reproduit, cool
Atheist
levautour a écrit :
bonjour, je pense que ça peut être du a l'angle que fait la corde sur le sillet (la mécanique n'est pas dans la lignée de l'encoche du sillet) en particulier sur les explorer. La tension s'appliquant aussi vers le bas (du fait de l'angle) cela coince la corde qui lors du réglage ou du bend se décoince et la désaccorde.

Explication plosible!

=> une nouvelle voix à explorer.
secret face
meme blème pour moi... sur ma Jackson bas de gamme ...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Flyingbike
si malgré la lubrification du sillet et du chevalet, et si vos cordes sont bien mises autout des mécaniques et que ca ne tient toujours pas, peut etre essayez de changer les mécaniques.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
maximus2
Tien j'ai eu ce probléme sur ma pacifica et je l'ai aussi sur mon épi et c'est sur la corde de mi aigu.Quand je tourne le mécanisme ca fait "clic" c'est un truc auquel on préte pas attention mais en faite beaucoup de monde l'a
heraclesss
maximus2 a écrit :
Tien j'ai eu ce probléme sur ma pacifica et je l'ai aussi sur mon épi et c'est sur la corde de mi aigu.Quand je tourne le mécanisme ca fait "clic" c'est un trop auquel on préte pas attention mais en faite beaucoup de monde l'a

ouai, je vivais avec ce problème sans en parler, maintenant je sais que je suis plus seul !
Atheist
Ben écouter je viens de passer mon criterium dans les sillons du sillet (lol)
et résultats plus de clics du tout!

Mine de crayon!

Merci pour le conseil, je ferai ça à chaque changement de corde.
heraclesss
De même ! Merci infiniment pour ce "truc" d'enfer !

En ce moment sur guitare électrique...