Un dernier coup de main.

benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 10 Mai 2010, 22:42
Oyé Oyé amis guitaristes.

Je vais me faire opérer (blablabla...). Et pour faire court je vais me retrouver pendant 5 à 6 mois en fauteuil roulant. Mais je vais vite me suicider si je garde ma tenson aussi longtemps donc je pense que pour mes 1ans de guitare et pour mon immobilisation je vais investir dans un truc qui m'éviterai la dépression.

-Pour la guitare je penche vers une Strat mex (je suis gaucher), c'est la meilleure alternative pour moi je pense (Jazz/Blues/Rock enfin basique), mais n'hésitez à proposer !

-Le problème c'est pour l'ampli surtout, je pensais m'orienter vers un SuperChamp, mais je me rend compte que j'ai les yeux plus gros que le ventre quand je passe devant les vitrine des magasin de musique.

Je cherche donc un pti ampli bluesy sympa, léger qui me permettrai de jouer tranquillou sans faire chier les alentours (prisque casque au pire), mais qui serait assez puissant pour se faire plaisir dans le jardin ou pour jouer a plusieurs (genre un bassiste et un triangliste).
Edit: Je pensais un Fender champ 600 ou unt ruc du genre.

Merci d'avance tout le monde
"Only a Givson is good enough"
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 11 Mai 2010, 11:54
Ma femme est en fauteuil roulant depuis 34 ans...Elle n'est pas déprimée pour autant. Faut juste voir la vie autrement
rollroll
Aïe...c'est pas chouette ça...si tu cherche un bon petit ampli...je vends mon €piphone VJ...voir ma signature
Pour la gratte, je pense que tu fais un bon choix, c'est du bon matos cette série CP Mex...Il y a aussi la série Classic vibe chez squier qui a bonne réputation par contre si c'est dispo en gaucher C pô!

Bon courage en tous cas

@Cramhic: Et bien châpeau bas
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
mainers
  • Publié par
    mainers
    le 11 Mai 2010, 13:55
Citation:
je pensais m'orienter vers un SuperChamp, mais je me rend compte que j'ai les yeux plus gros que le ventre quand je passe devant les vitrine des magasin de musique.

Comment ça ? Tu veux dire qu'il est trop gros ? Trop cher ? Parce que sinon il correspond exactement à ce que tu demandes ... (j'en ai un)
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Tof the F*up guy
cramhic a écrit :
Ma femme est en fauteuil roulant depuis 34 ans...Elle n'est pas déprimée pour autant. Faut juste voir la vie autrement

belle Leçon de vie
Tophe
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 11 Mai 2010, 19:05
J'espère qu'à 15 ans, il se rendra compte que six mois, c'est rien dans une vie.
Ma femme aussi avait 15 ans mais on lui a dit "c'est pour le restant de vos jours"......
SickLameAndLazy
cramhic a écrit :

Rien à redire après ça si ce n'est méditer...

Sinon benj09 t'as fait X topics pour acheter une pelle et en définitive t'as qu'une TENSON????

Rassures moi, tu l'as pas achetée après tous les conseils qu'on a pu te donner?!?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 11 Mai 2010, 20:07
Ce qui serait bon aussi, c'est de connaître ton budget total...

[EDIT] J'ai l'impression d'avoir plombé l'ambiance [/EDIT]
benj09
  • benj09
  • Publié par
    benj09
    le 12 Mai 2010, 18:53
Respect. je disais ça comme je serais "seul" dans un hôpital pendant ce temps donc je pense m'ennuyer facilement ^^. Mais merci, ça m'a fait réfléchir !

Oui j'ai seulement une tenson en revanche je joue pas mal sur une éléctro-acoustique, une Charvel (superbe), mais on me la prête le temps que je trouve mieux ^^. Mon budget, environ 300€ pour le moment (pour la guitare et l'ampli, mais j'achète pas tout d'un coup) et je vais essayer de couper des haies par ci par la , et puis y'a mon anniversaire dans pas trop longtemps ... Donc au final j'aurais assez je pense (j'ai prévu de prendre l'épiphone Dot au cas ou je serais trop juste).

Mais en matière d'ampli j'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de chose, je me demande surtout si un ampli avec seulement un réglage du volume sera trop "strict" pour aller dans plusieurs genres.
cramhic
Ah ! L'Epiphone Dot est une très bonne gratte. J'en ai une et je joue de plus en plus avec elle.

Miantenant dans les amplis, essaie de trouver p.e. un Roland Cube 30 ou 60 watts. J'ai un pote qui a beaucoup de matos mais il ne jure plus que par celui-là; et franchement, je l'ai entendu, il crache pas mal (le 60). De plus, t'as pa mal de simu et d'effets dessus. Vraiment du bon matos.

[HUMOUR] Ne coupe pas les haies quand tu te trouveras en fauteuil roulant...tu vas en faire des bonzaïs.......[/HUMOUR]
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 12 Mai 2010, 19:59
cramhic a écrit :
[HUMOUR] Ne coupe pas les haies quand tu te trouveras en fauteuil roulant...tu vas en faire des bonzaïs.......[/HUMOUR]

:mdr: :mdr:
benj09
  • benj09
  • Publié par
    benj09
    le 02 Juin 2010, 21:54
Encore moi !
J'ai été faire un tour tester des guitares, bon 3 guitares gauchères sur la 60aine du magasin ... Mais néanmoins j'ai vu une cort bien sympa mais j'ai pas pu la tester sur un ampli donc je sais pas trop ce que valent les micros...
http://www.woodbrass.com/produ(...)31197 (celle la).
Et y'avait un système que je connaissais pas, ou on tire sur le potard Tone et sa change un truc (sans ampli j'ai pas pu entendre), mais la vendeuse à su seulement me dire "sa change la tonalité".

Donc je compte (encore) sur vous pour savoir si c'est a peu près ce que je recherche en on et si il vaut mieux mettre un peu plus d'argent pour une fender mex (qui est la gratte de mes rêves et qui est à l'oeil mieux finie ^^).
Ah et aussi sa change quoi un vibrato à 6 ou 2 vis ? .

Merci d'avance !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
La Cort G254 est une très bonne gratte, d'orientation plutôt polyvalente.

Pour le système dont tu parles, c'est un push-pull : tu tires le potard, et le micro double fonctionne alors sur 1 bobine le son se rapproche d'un micro simple, plus Strat-like. Le vibrato est de bonne qualité, et les micros sont très corrects.
J'espère que la vendeuse était mignonne .

Pour la Fender Mex, il faut se tourner vers certaines séries sûres que les Standard : Classic Player, Baja, ou Road Worn.
En droitier, d'occasion, les Classic Player se trouvent pour 300-400€, les Baja pour 400-500€, et les Road Worn, sans doute un poil plus chère.
Alors en gaucher... hum... joker ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...